Recevez une
documentation
par courrier

Qu'est-ce qu'une SCPI ?

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), communément appelées "pierre-papier", sont des organismes de placement collectif qui ont pour objet exclusif l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif.

Une SCPI permet d'investir dans l'immobilier professionnel (commerces, bureaux…) par l'intermédiaire d'une société de gestion, agréée par l'AMF, spécialisée en immobilier. La société de gestion est chargée d'acquérir des immeubles, de les gérer (entretien, recherche de locataires…), de régler les charges et taxes et de les revendre.

En contrepartie de votre investissement, vous avez le droit de percevoir les loyers de ces immeubles et l'éventuelle plus-value lors de la revente de vos parts ou des immeubles.


Accessible dès 1000 €


4,63 % TDVM moyen 2016 (1)


Aucun souci de gestion


au comptant ou à crédit

Important

L'investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un investissement de long terme (8/10 ans minimum recommandé) qui présente un risque de liquidité lors de la revente des parts et un risque de perte en capital car dépendant des conditions de la conjoncture économique et immobilière et notamment de la location et localisation des immeubles. La Société de gestion ne garantit pas le rachat/la revente des parts qui n'est possible, dans le cadre d'une détention en directe (hors assurance vie) que s'il existe une contrepartie/un acheteur. Ni le capital ni le rendement ou versement des loyers ne sont garantis. Dans le cas d'un financement par emprunt, si le rendement des parts achetées à crédit n'est pas suffisant pour rembourser le crédit ou en cas de baisse du prix lors de la vente des parts, le client devra payer la différence. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les SCPI supportent des frais d'entrée de l'ordre de 10 %. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance de tous les documents réglementaires disponibles sur notre site avant tout investissement.

(1) Taux de distribution sur valeur du marché moyen en 2016. Source : ASPIM-IEIF

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités