Recevez une
documentation

SC Tangram

Tangram est une Société Civile à capital variable avec une vocation immobilière. Il s'agit d'un véhicule diversifié investi en immobilier d'entreprise exclusif à l'assurance vie et au PER.

Tangram est une unité de compte immobilière qui vise une performance proche de celle des SCPI tout en étant soumise à un risque moins élevé grâce à la diversification importante.

La performance nette annuelle cible est de l’ordre de 4 % (nette des frais de gestion du support et brute des frais des unités de compte du contrat d’assurance vie et au PER).
Cet investissement présente un risque de perte en capital. La performance cible est donnée à titre indicatif et elle n'est pas garantie.

L'allocation cible sera composée à 88 % d'immobilier non coté, 10 % de foncières cotées et 2 % de monétaire.


Document non contractuel à caractère publicitaire


4,50 %
en 2019 (1)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

À savoir avant d'investir :

  • Frais d’entrée acquis à la SC : 2 %
  • Durée d'investissement conseillée : 8 ans minimum
  • Valorisation : Hebdomadaire

Fiche d'identité

Performance 2019 : 4,50 % (1)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Frais d’entrée acquis à la SC : 2 %

Gestionnaire : Amundi Immobilier

Date de création : 03/09/2019

Conditions de souscription

Minimum de souscription : 50 €

Contrainte d'investissement : Le Support n’est pas éligible aux opérations programmées (versements, options d'arbitrages...)

Indicateur de risque

Risque faible
Risque fort
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres.

Historique de la performance en %

Objectifs et politique d’investissement

Le Produit vise à offrir des perspectives de rendement et de valorisation sur un horizon d'investissement et de détention à long terme (au moins 8 ans). La performance du support résulte des revenus de son portefeuille d’actifs, dont le patrimoine immobilier détenu de manière directe ou indirecte, et de l’évolution des marchés immobiliers et financiers français, européen et mondiaux.

La SC Tangram est gérée selon une stratégie d’investissement immobilière dite Core/Core plus, c'est-à-dire que la SC va investir en priorité dans des biens "Primes".

Les objectifs de la stratégie CORE sont :

  • Investir dans des actifs très bien situés, avec des locataires de premier rang
  • Avoir des baux fermes de longue durée (entre 9 et 15 ans fermes)
  • Ne pas avoir de travaux significatifs à prévoir dans l’immédiat

L'objectif de la stratégie CORE + est  :

  • D'investir dans des actifs assez sécurisés, avec un potentiel de valorisation, soit en réalisant des travaux mineurs, soit en renégociant les baux en cours

Quelques exemples d'investissements :

  • SCPI EDISSIMO
  • SCPI Rivoli Avenir Patrimoine
  • SCPI Allianz Pierre
  • Investissement dans une tour à La Défense
  • ...

Répartition par
type d'actif

Répartition par
secteur géographique

La SC Tangram est majoritairement investie en Paris.

Répartition par
secteur d'activité

La SC Tangram est majoritairement investie en Bureaux.

Données au 30/06/2019.

Gestionnaire SC : Amundi Immobilier

31 Mds€
d'actifs

1979
Création

120
Collaborateurs

Amundi Immobilier

Présentation

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers destinés aux investisseurs particuliers, aux banques privées et leurs distributeurs, aux institutionnels, aux grandes entreprises et professionnels de l'immobilier. Il s'agit du premier asset manager européen et leader de la pierre papier.

SCPI (de rendement comme Rivoli Avenir Patrimoine), OPCI (Opcimmo), FCPR immobiliers, produits fiscaux, fonds institutionnels collectifs ou sur mesure... Amundi Immobilier offre une palette étendue de placement immobilier et de solutions répondant aux besoins spécifiques de chaque catégorie d'investisseur, tant françaises qu'internationales et permettant à leurs distributeurs d’offrir une offre solide et compétitive.

Amundi Immobilier apporte à l’ensemble de ses clients la vision la plus globale possible de l’investissement immobilier, des accès sélectionnés et privilégiés à des zones géographiques, des secteurs, des thématiques d’investissement et des styles de gestion diversifiés et pertinents, au travers d’une gamme de produits ou de solutions sur mesures adaptées, efficaces, innovantes et compétitives.

Amundi Immobilier se fixe pour objectif de se positionner comme un acteur de premier plan sur le marché des fonds immobiliers non cotés, tant en France qu’en Europe, auprès de toutes leurs clientèles. Et pour répondre à cet objectif, Amundi Immobilier apporte un soin particulier à adapter et ajuster continuellement ses moyens et ses approches à la réalité des besoins de ses clients.

Amundi Immobilier est n°1 des SCPI et OPCI grand public en termes de capitalisation et de collecte (IEIF - Février 2019).

Exemple d'investissement

A venir ...

Comment souscrire ?

Par versement ou par arbitrage, par courrier ou en ligne

Ce document définit les modalités de fonctionnement et d'investissement de la SC au sein du contrat.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

(1) Rendement annuel net de frais de gestion de la SC, mais hors frais de gestion du contrat de 0,60 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées de préjugent pas des performances futures.