Recevez une
documentation

PER en ligne :
Le meilleur placement pour votre retraite en 2021

Épargnez pour votre avenir et réduisez dès aujourd'hui vos impôts, avec nos contrats PER individuels, alliés incontournables pour votre retraite.

Avec le PER de mes-placements.fr, bénéficiez :

  • D'une fiscalité attractive : jusqu'à 45 % de réduction d'impôt, vos versements étants déductibles de vos revenus imposables (dans les limites légales).
  • De la disponibilité de votre capital : sortie à 100 % en capital (en un ou plusieurs fois) à la retraite. Sorties anticipées en cas d'acquisition de votre résidence principale ou accidents de la vie (1).
  • De la possibilité de regrouper tous vos produits retraite en un seul : rien de plus simple, il suffit de demander un transfert de vos produits retraite vers un PER.
  • D'avantages en matière de succession : en cas de décès, vos bénéficiaires reçoivent un capital exonéré de droits de succession jusqu'à 152 000 € par bénéficiaire en cas de décès avant 70 ans, (30 500 € après 70 ans). Ces seuils sont communs avec l'assurance vie.
  • De flexibilité pour épargner : vous n'avez pas de contrainte de versement.
  • De liberté pour investir : fonds en euros, Unités de Compte (UC) financières et immobilières, Gestion pilotée... vous avez toutes les options pour bien gérer votre épargne.

Découvrez le PER en vidéo

Recevez votre guide du PER

Les meilleurs contrats conçus par mes-placements.fr

Depuis plus de 20 ans, mes-placements.fr crée pour vous des contrats d'assurance vie adaptés à vos besoins, en partenariat avec des assureurs reconnus et de confiance.

à chacun son contrat !


Comparez nos contrats PER

Sélectionnez vos critères de comparaison :

Suravenir PER
Suravenir PER
mes-placements Liberté PER
mes-placementsliberté PER
Ma Solution PER
Ma Solution PER
Performances des
fonds en euros

Suravenir Rendement PER

+1,70 %
nets en 2020 (3)

Accessible sans contrainte par versement (libre et programmé) ou arbitrage

Le fonds en euros PER

Nouvelle Génération

+1,65 %
nets en 2020 (2)

Accessible à hauteur de 25 %, le solde devant être investi en Unités de Compte présentant un risque de perte en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs

Apicil Euro Garanti

+1 %
nets en 2020 (4) pour le fonds en euros

Accessible à hauteur de 50 %, le solde devant être investi en Unités de Compte présentant un risque de perte en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs

Nombre de
supports (UC)
209 490 331
Nombre de
supports immobiliers

12 SCPI

2 SCI

5 OPCI

20 SCPI

1 SCI

7 OPCI

17 SCPI

4 SCI

6 OPCI

Gestion Pilotée

5

En savoir plus >

3
profils de gestion pilotée à Horizon Retraite

En savoir plus >

2

En savoir plus >

3
profils de gestion pilotée à Horizon Retraite

En savoir plus >

3
profils de gestion pilotée à Horizon Retraite

En savoir plus >

Les récompenses de votre futur contrat

Distinctions attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse

Bronze 2021 du PER catégorie « Grand prix du jury »
Toutsurmesfinances
Avril 2021

Victoires des PER 2020
Numéro 1
des contrats Internet PER

Le Particulier (Groupe Le Figaro)
Novembre 2020

Label d'excellence 2020
Les dossiers de l'épargne
Juin 2020

Souscrire Souscrire Souscrire

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

(1) Le décès du conjoint du titulaire ou de son partenaire de PACS 
L'invalidité du titulaire (et de ses enfants, de son conjoint ou de son partenaire de PACS) ;
La situation de surendettement du titulaire ;
L'expiration des droits à l'assurance chômage du titulaire (licenciement seulement) ;
La cessation d'activité non salariée du titulaire à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

(2) Taux de rendement annuel net de frais de gestion du contrat de 2 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Le Fonds Euro PER Nouvelle Génération affiche une garantie en capital de 98 %, nette de frais de gestion annuels de 2 % maximum Tous les versements sur le Fonds Euro PER Nouvelle Génération Spirica doivent comprendre une part investie en Unités de Compte de 25 % minimum (SICAV, FCP, SCPI, EMTN, Trackers, Titres vifs…). Les performances passées de préjugent pas des performances futures.

(3) Taux de revalorisation pour l’année 2020 du fonds en euros à capital garanti Suravenir Rendement PER de Suravenir PER, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie décès. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(4) Taux annuel net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux. Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en Unités de Compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

(5) Net de frais de gestion annuels de 1 %. Ce support présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.