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Les réponses à vos principales questions

Qui peut souscrire à mes-placements Madelin ?

Seul le Travailleur Non Salarié, à jour du paiement de ses cotisations aux régimes de base ou complémentaires obligatoires, peut souscrire aux contrats Madelin.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Vous devez joindre à votre dossier de souscription les éléments suivants :

  • la fiche de présentation mes-placements.fr ;
  • la lettre de mission ;
  • votre profil épargnant ;
  • le dossier client personne physique ;
  • le bulletin de souscription ;
  • votre chèque au nom du(des) souscripteur(s) libellé à l'ordre exclusif de Generali Vie ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) ;
  • le mandat de prélèvement SEPA pour enregistrer vos coordonnées bancaires et ainsi réaliser par la suite des versements libres ou complémentaires en ligne ;
  • la photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité du(des) souscripteur(s) : carte nationale d'identité, les 4 premières pages de votre passeport ou une carte de séjour ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture ou échéancier (eau, gaz, électricité, téléphone fixe - portable non accepté, câble), quittance de loyer établie par une agence ou un syndic, avis d'imposition sur le revenu ou taxe d'habitation. Si vous ne disposez pas de justificatif à votre nom, vous pouvez joindre : une attestation de l'hébergeant de moins de 3 mois accompagnée d'une photocopie de sa pièce d'identité en cours de validité et de son justificatif de domicile.
  • l'attestation de ma caisse de retraite précisant que je suis à jour de mes cotisations pour l'année en cours ;
  • le formulaire de déclaration du risque si je choisis la garantie de prévoyance « Exonération des cotisations » ;
  • un extrait K-bis de moins de 3 mois si la cotisation est prise en charge par votre société ;
  • le courrier de demande de transfert en cas de transfert d'un contrat Madelin existant.

Comment se passe l'ouverture de mon contrat ?

Nous accuserons de la réception de votre dossier de souscription par e-mail.

Vous recevrez les conditions particulières et également vos identifiant et mot de passe sous plis séparés de votre contrat sous 1 mois maximum, directement de la part de Generali Vie.

j'ai perdu/oublie mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment les obtenir ?

Pour réinitialiser vos accès, il suffit de vous rendre sur la page d'identification de votre contrat et de cliquer sur « RENOUVELEZ VOS CODES D'ACCES » en-dessous de la zone de saisie.

Renouvelez vos codes

Pour votre identifiant, renseignez votre nom, prénom, numéro de contrat (partie gauche).

Pour votre mot de passe, renseignez votre identifiant et votre numéro de contrat (partie droite).

Vous recevrez votre identifiant et/ou votre mot de passe par courrier.

Comment changer mon mot de passe ?

  1. Rendez-vous sur la page d'identification de votre contrat
  2. Cliquez sur « changer de mot de passe »
  3. Changez votre mot de passe
  4. Complétez les champs demandés
  5. Validez

Comment réaliser une opération sur mon contrat ?

Pour réaliser vos opérations sur votre contrat Madelin (versement, arbitrage…) munissez-vous de votre identifiant et votre mot de passe et rendez-vous sur votre Accès Client. C'est gratuit et vos opérations seront traitées plus rapidement.

Vous pouvez également choisir de remplir le formulaire papier correspondant et de nous l'envoyer par courrier.

Comment transférer un contrat Madelin que je détiens déjà au profit de mes-placements Madelin ?

C'est très simple, il suffit de retourner :

  1. le bulletin d'adhésion à mes-placements Madelin
  2. le courrier de demande de transfert comprenant le certificat d'identification et le bulletin de transfert

Dans ce cas c'est l'assureur du nouveau contrat qui entrera directement en contact avec la compagnie détentrice de votre contrat d'origine pour en demander et obtenir le transfert. Vous serez déchargé de toute démarche.

L'assureur d'origine peut prélever des frais de transfert, généralement de l'ordre de 1 % de l'épargne en compte. La Loi prévoit la nullité des frais ou pénalités de transfert à l'issue d'une période de 10 ans à compter de la date d'effet du contrat.

Retournez-nous la preuve de débit pour que nous vous remboursions vos probables frais de transfert jusqu'à 300 € (1).

Quels sont les délais de transfert ?

Ils dépendent de la bonne volonté de l'établissement détenteur. Il faut compter au minimum un mois.

D'autres questions ? N'hésitez pas consultez notre foire aux questions ou à nous contacter.

(1) Remboursement de vos frais de transfert jusqu'à 300 euros pour un premier transfert chez mes-placements.fr d'un contrat Madelin ou d'un PERP. Sont concernés les contrats d'un encours minimum de 5 000 euros en phase de constitution et dont la date de liquidation est supérieure à 5 ans par rapport à la date de son transfert. mes-placements.fr se réserve le droit de refuser un transfert ou une ouverture de contrat. La preuve des frais de transfert (copie d'un relevé de compte bancaire attestant des frais) devra être reçue au plus tard dans les 3 mois suivants l'ouverture du contrat chez mes-placements.fr. Quel que soit le nombre de contrats transférés, l'offre est limitée à 300 euros par personne. L'offre de transfert est valable jusqu'au 31/12/2017 et peut être modifiée ou interrompue à tout moment moyennant une information sur le site mes.placements.fr.