Recevez une
documentation
par courrier

Novapierre Allemagne : vous avez jusqu'au 31 octobre 2017 pour souscrire

Pour faire face à une demande trop importante, la SCPI (1) Novapierre Allemagne va suspendre temporairement les souscriptions à partir du 31 octobre.

Achevé de rédiger le 16/10/2017

Achevé de rédiger le 19/10/2017

La très grande majorité des SCPI que nous connaissons sont investies sur des biens immobiliers français. Portés par l'excellente santé du marché hexagonal, les produits de pierre-papier délivrent des rendements très attractifs aux épargnants. Ces dernières années, certains acteurs n'ont toutefois pas hésité à sortir des sentiers battus pour profiter de la bonne dynamique des marchés immobiliers de nos voisins européens.

Profitez de la dynamique du marché immobilier allemand

Épaulé par un partenaire local, Internos Global Investors, Paref Gestion a lancé en 2013 Novapierre Allemagne, une SCPI investie en Allemagne et à titre exceptionnel dans d’autres États de la zone euro. Majoritairement positionnée sur des murs de magasins, des commerces et de l’immobilier d’entreprise, elle a distribué un rendement de 4,76 % en 2016. Une performance qui a bien évidemment attiré l'attention des épargnants.

Il faut dire que le marché immobilier allemand ne manque pas d'atouts :

  • le faible niveau des prix ;
  • son économie est l'une des plus solides de la zone euro ;
  • l'un des marchés immobiliers les plus vastes d'Europe ;
  • la concurrence entre les SCPI pour un bien de qualité est moins importante qu'en France.

Une performance qui attire les épargnants

Victime de son succès, la SCPI Novapierre Allemagne a dépassé 240 Millions d’Euros de capitalisation au 30 Septembre 2017. Pour gérer au mieux cet afflux de liquidité, elle a annoncé la suspension temporaire de sa commercialisation pendant 2 mois soit du 1er novembre au 31 décembre 2017.

Cette décision répond au besoin de :

  • Conserver une politique sélective d’acquisitions ;
  • Préserver les intérêts des associés et maintenir un niveau de rendement élevé ;
  • Maintenir l’équilibre Collecte / Investissement au 2ème semestre nécessaire à une bonne mutualisation des investissements.

Mais bonne nouvelle, les dossiers complets de souscription pourront toutefois être reçus jusqu’au 31 octobre 12h00.

La fiscalité attractive de Novapierre Allemagne

Cerise sur le gâteau, la fiscalité attachée à cette SCPI se révèle particulièrement attrayante. Celle-ci est, en effet, directement soumise à l’impôt sur les sociétés allemandes au taux local de 15,825 % pour les revenus provenant des loyers d’immeuble situés en Allemagne.

Afin d’éviter une double imposition et en application d’une Convention fiscale franco‐ allemande, les revenus locatifs de source allemande sont partiellement exonérés d'impôt sur le revenu en France :

  • Crédit d’impôt imputable sur l’impôt sur le revenu
  • Exonération des prélèvements sociaux sur les revenus locatifs et les plus-values

Fiche d’identité de la SCPI

Novapierre Allemagne : SCPI classique à capital variable qui a vocation à distribuer un dividende potentiel

Société de gestion : Paref Gestion

Taux de distribution sur valeur de marché (2) : + 4,76 % en 2016

Nombre de part minimum : 30


Je souhaite recevoir une documentation Je souhaite être recontacté

Important

L'investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un investissement de long terme (8/10 ans minimum recommandé) qui présente un risque de liquidité lors de la revente des parts et un risque de perte en capital car dépendant des conditions de la conjoncture économique et immobilière et notamment de la location et localisation des immeubles. La Société de gestion ne garantit pas le rachat/la revente des parts qui n'est possible, dans le cadre d'une détention en directe (hors assurance vie) que s'il existe une contrepartie/un acheteur. Ni le capital ni le rendement ou versement des loyers ne sont garantis. Dans le cas d'un financement par emprunt, si le rendement des parts achetées à crédit n'est pas suffisant pour rembourser le crédit ou en cas de baisse du prix lors de la vente des parts, le client devra payer la différence. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les SCPI supportent des frais d'entrée de l'ordre de 10 %. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance de tous les documents réglementaires disponibles sur notre site avant tout investissement.

(1) Société Civile de Placement Immobilier

(2) Taux de distribution sur valeur de marché = dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) rapporté au prix de part acquéreur moyen de l'année. Ce calcul correspond à la distribution effective sur l'exercice rapportée au prix de souscription (prix acquéreur) au 31 décembre N‑1. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités