Recevez une
documentation
par courrier

Focus sur le simulateur retraite Agirc-Arrco

Le simulateur retraite de l’Agirc-Arrco permet aux actifs d’estimer leur future pension de retraite tout au long de leur carrière.

Achevé de rédiger le 09/04/2019


Combien toucherez-vous à la retraite ? Voilà une question que se pose des millions de d’actifs de manière plus ou moins pressante. Pour le savoir, il suffit d’utiliser le simulateur retraite en ligne sur le site de la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Il permet de faire le point sur ses droits à la retraite, d’estimer le montant de sa future pension et de déterminer le « meilleur » âge pour prendre sa retraite.

Simulateur Agirc-Arrco : une estimation personnalisée

Le simulateur est accessible depuis votre espace personnel sur le site Agirc-Arrco.fr. Après avoir précisé votre situation familiale et professionnelle, vous obtenez une estimation de votre future pension tenant compte des informations déjà connues de vos régimes de retraite.

  • L’outil précise le montant de votre future retraite en fonction de votre âge de départ à la retraite et de la durée de cotisations que vous aurez validée en fin de carrière.
  • Il vous permet de vérifier votre carrière passée et de demander la prise en compte des périodes manquantes.
  • Il vous permet de personnaliser votre fin de carrière et de mesurer l’impact de différents scenarios sur votre future retraite.

Simulateur Agirc-Arrco : une estimation en fonction de l’âge

Vous savez combien vous toucherez si vous partez à la retraite à l’âge légal de 62 ans, si vous travaillez quelques années de plus, ou si vous patientez jusqu’à l’âge de la retraite à taux plein automatique de 67 ans. Si vous êtes né à partir de 1957, l’outil indique aussi l’âge à partir duquel vous pourrez arrêter de travailler sans subir de minoration sur votre retraite complémentaire. Un coefficient de minoration temporaire est en effet susceptible de s’appliquer sur ces pensions depuis le 1er janvier 2019.

L’essentiel à retenir

Le simulateur retraite Agirc-Arrco permet d’estimer le montant de votre future retraite en quelques clics.

  • Il tient compte des informations déjà enregistrées par vos régimes de retraite.
  • Le résultat obtenu dépend de l’âge auquel vous partirez à la retraite et de l’évolution de votre carrière jusqu’à cette date.


Découvrez notre contrat retraite mes-placements PERP

Découvrez notre contrat loi madelin mes-placements Madelin


mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités