Recevez une
documentation
par courrier

Corrigez dès à présent votre déclaration de revenus 2018 en ligne

L’administration fiscale met à disposition des contribuables un service de correction en ligne de leur déclaration d’impôt.

Achevé de rédiger le 16/08/2018

Vous avez constaté un oubli ou une erreur en recevant votre avis d’imposition ? Pas de panique ! vous avez encore la possibilité de vous rattraper.  

Un service accessible aux contribuables « connectés »

L’administration fiscale met à votre disposition, depuis le 31 juillet dernier, un service de correction en ligne vous permettant de corriger votre déclaration, à la condition toutefois que vous ayez déclaré vos revenus de 2017 par internet ou depuis votre smartphone.

Précision : seuls les changements d’adresse et de situation de famille (mariage, Pacs …) ne peuvent pas être corrigés directement en ligne.

Ce service est accessible depuis votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Une démarche qui entrainera un nouveau calcul de votre imposition et l’envoi d’un nouvel avis.

Autre bonne nouvelle, les redevables de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) peuvent eux-aussi rectifier leur déclaration IFI en ligne.

Important : les contribuables qui ont réalisé leur déclaration d’impôt sur le revenu sous format papier n’ont pas accès au service de correction en ligne. Pour corriger leur déclaration, ils devront informer leur centre des finances publiques par courrier et déposer une nouvelle déclaration de revenus sur papier.

Fermeture prévue le 18 décembre

La fermeture de ce service est prévue le 18 décembre 2018. Passé ce délai, les contribuables qui souhaiteront apporter de nouvelles modifications auront jusqu’au 31 décembre 2020 pour présenter une réclamation :

  • depuis la messagerie sécurisée de leur espace particulier ;
  • ou par courrier à envoyer à leur centre des finances publiques.

Quand allez-vous recevoir votre avis d’impôt sur le revenu ?

Les contribuables prennent peu à peu connaissance de leur avis d’imposition sur leurs revenus de 2017. La date de mise à disposition varie cependant en fonction de leur situation.

Voici le calendrier transmis par Bercy :

Calendrier de mis en ligne et d’envoi des avis d’impôt sur le revenu

Date de mise en ligne sur impots.gouv.fr
Date de réception par voie postale de votre avis papier
Non imposable ou restitution
à partir du 24 juillet 2018
Au plus tard le 3 septembre 2018
Imposable et non mensualisé
à partir du 31 juillet 2018
Au plus tard le 28 août 2018
Imposable et mensualité
à partir du 17 août 2018
Au plus tard le 3 septembre 2018


mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités