Recevez une
documentation

mes-placements Avenir : 3 mandats de gestion pour vos projets d’épargne

Le contrat d’assurance vie mes-placements Avenir vous donne accès à trois nouveaux mandats de gestion pilotée thématiques.

Achevé de rédiger le 02/10/2020

mes-placements.fr lance un nouveau contrat d’assurance vie : mes-placementsavenir, assuré par Suravenir (1). Il propose de nouvelles solutions aux épargnants confrontés à la nouvelle réalité des fonds en euros, illustrée par la baisse de leur taux, liée à la baisse des rendements obligataires, et aux conditions d’accès mises en place par les assureurs (fin des versements à 100 % sur le fonds en euros, minimum d’investissement en Unités de Compte (2), etc.).

mes-placementsavenir propose ainsi trois mandats de gestion, accessibles dès 300 euros, à tous les épargnants qui souhaitent déléguer le choix des supports d’investissement en Unités de Compte (UC) (2). Ces nouveaux mandats, pilotés par des références de l’allocation d’épargne, sont positionnés pour répondre à leurs différents besoins en s’appuyant sur des thématiques fortes : la solidité et le rendement de la pierre, les frais limités des ETF, le rendement des fonds d’investissement diversifiés (actions, obligations, etc.).

Important

Le contrat mes-placementsavenir vous permet de combiner, à l’intérieur du même contrat, la gestion libre de votre épargne avec un mandat de gestion pilotée.


Découvrez notre contrat d'assurance vie mes-placements avenir      Je veux recevoir une documentation

Profil Conviction Immobilier (Primonial REIM) : le rendement et la solidité de la pierre, pour les profils plus défensifs

Faire travailler son argent tout en limitant la prise de risques : de nombreux épargnants partagent cette ambition mais peinent à trouver les bons placements pour la concrétiser. Le mandat de gestion Profil Conviction Immobilier, conseillé par Primonial REIM, l'un des principaux gérants d'actifs immobiliers en France et en Europe avec 22 milliards d’euros d’actifs sous gestion, leur apporte une réponse adaptée.

Dans le cadre du mandat, votre épargne est répartie comme suit :

  • 20 % sur le fonds en euros Suravenir Rendement (1,60 % en 2019 (3), nets de frais de gestion) ;
  • 80 % en Unités de Compte (UC) (2), dont au moins 90 % dans des supports immobiliers : OPCVM de foncières cotées et Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI).

La part investie en UC (2) ne comprendra pas plus de 40 % d’UC gérées directement par Primonial REIM.

Ce mandat vise à générer une performance régulière avec un risque de perte en capital modérée. La durée minimum de placement recommandée est de huit ans.

Et pour quel prix ? Les frais de gestion propres au mandat Profil Conviction Immobilier se situent à 0,30 % par an.

L’avis de mes-placements.fr

Ce mandat de gestion, disponible en avant-première sur Internet chez mes-placements.fr, nous paraît particulièrement recommandé pour les épargnants au profil défensif, qui souhaitent investir leur épargne au-delà des fonds en euros sans prendre de risques élevés. Et ce, en s’appuyant sur le savoir-faire de Primonial REIM, une pointure parmi les sociétés de gestion immobilière.

Découvrez le Profil Conviction Immobilier de Primonial REIM

Profil Active Control ETF (Active Asset Allocation) : le mandat 100 % ETF

Les ETF (Exchange Traded Funds), ou trackers, cherchent à répliquer la performance des indices sur les marchés financiers (actions, obligations, etc.) tout en limitant les frais liés à la recherche en investissement, et donc les frais de gestion généraux. Depuis quelques années, ils convainquent de plus en plus d’épargnants attirés par les rendements boursiers à moindres frais. Ces derniers peuvent désormais opter pour un mandat 100 % ETF dans le cadre du contrat d’assurance vie mes-placementsavenir.

L’expert de l’allocation d’actifs Active Asset Allocation (AAA) se charge de répartir votre épargne entre des actifs protecteurs et d’autres plus risqués de manière régulière et systématique. Le mandat investit dans des thématiques sur les actions européennes, internationales et des pays émergents, ainsi qu’une sélection de produits de taux (européens et internationaux). L’exposition aux actions s’établira à 50 % de l’allocation en moyenne.

La durée minimum recommandée d’investissement est de quatre ans. Les investisseurs doivent être en mesure de supporter un risque de perte en capital élevé. 

Et pour quel prix ? Les frais de gestion propres au mandat Profil Active Control ETF se situent à 0,70 % par an.

L’avis de mes-placements.fr

Active Asset Allocation propose pour la première fois son expertise dans le conseil en allocation sous contrainte de risque avec un mandat spécialisé sur les ETF. Cette nouvelle gestion pilotée apporte une solution aux épargnants intéressés par les trackers qui préfèrent déléguer la gestion de leur investissement à une signature de l’allocation d’actifs.

Découvrez le profil Active Control ETF de AAA

Profil Entrepreneurs Investis (Amiral Gestion) : investir dans les fonds Sextant

La gestion pilotée made in Amiral Gestion est également disponible dans le contrat mes-placementsavenir. Ce mandat de gestion, disponible exclusivement chez mes-placements.fr, vous permet d’investir dans les six fonds gérés par Amiral Gestion, à savoir :

  • Sextant PEA ;
  • Sextant Grand Large ;
  • Sextant Autour du monde ;
  • Sextant Europe ;
  • Sextant PME ;
  • Sextant Bond Picking.

Votre épargne sera investie à 100 % en UC (2), dans des OPCVM actions, diversifiés, obligataires et/ou monétaires, avec une dominante internationale. Dans le cadre de ce mandat, votre exposition aux actions évoluera entre 0 et 100 %, selon la stratégie suivie par la société de gestion.

La durée de placement minimum recommandée s’établit à cinq ans. Compte tenu d’une exposition potentiellement élevée ou totale aux actions, les investisseurs doivent pouvoir supporter un risque de perte en capital totale.

Et pour quel prix ? Les frais de gestion propres au mandat Profil Entrepreneurs Investis se situent à 0,20 % par an.

L’avis de mes-placements.fr

Société de gestion reconnue dans la sélection de valeurs (stock et bond picking), Amiral Gestion s’appuie sur une approche rigoureuse et traditionnelle, basée sur l’analyse fondamentale des sociétés et une logique d’investissement de long terme. Le mandat Entrepreneurs Investis permet de tirer pleinement parti de cette expertise, grâce à un investissement réparti sur les six fonds spécialisés de la gamme Sextant.

Découvrez le profil Entrepreneurs Investis d'Amiral Gestion

(1) mes-placements Avenir est un contrat individuel d’assurance vie de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances, et présenté par mes-placements.fr, en sa qualité d’intermédiaire en assurances (immatriculation au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 07001 799, www.orias.fr). L’autorité de contrôle de Suravenir et de mes-placements.fr est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris CEDEX 09.

(2) L’investissement en Unités de Compte présente un risque de perte en capital. L’assureur s’engage et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

(3) Taux net de frais de gestion, avant impôt et prélèvements sociaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Document non contractuel à caractère publicitaire.

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités