Recevez une
documentation
par courrier

Gestionnaire SCPI : Sofidy

4,50 Mds€
d'actifs

1986
Création

160
Collaborateurs

Sofidy

Présentation

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, SCI, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux.

Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 4,5 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe. Agréée par l’AMF en tant que Société de Gestion de Portefeuille, SOFIDY est régulièrement distinguée pour la qualité et la régularité des performances de ses fonds.

Les valeurs du groupe Sofidy sont :

Prudence : La stratégie d’investissement de SOFIDY privilégie la qualité des emplacements qui constitue la meilleure sécurité à moyen/long terme en matière d’immobilier, pour sécuriser les flux locatifs.

Mutualisation : SOFIDY a su conserver une “granularité fine” dans son approche d’investisseur et de gestionnaire immobilier, et s’attache à mettre en œuvre une stratégie d’acquisition orientée sur la mutualisation des risques.

Transparence : Le Groupe accorde une importance toute particulière à la transparence et à la qualité de l’information. Véritable pilier de la confiance accordée par les épargnants et partenaires, elle est la garantie d’une relation durable dans le temps.

SCPI du gestionnaire disponibles sur mes‑placements.fr

Les actualités des SCPI

Découvrez les dernières actualités

Avertissement

L'investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un investissement de long terme (8/10 ans minimum recommandé) qui présente un risque de liquidité lors de la revente des parts et un risque de perte en capital car dépendant des conditions de la conjoncture économique et immobilière et notamment de la location et localisation des immeubles. La Société de gestion ne garantit pas le rachat/la revente des parts qui n'est possible, dans le cadre d'une détention en directe (hors assurance vie) que s'il existe une contrepartie/un acheteur. Ni le capital ni le rendement ou versement des loyers ne sont garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les SCPI supportent des frais d'entrée de l'ordre de 10 %.