Recevez une
documentation
par courrier

Gestionnaire SCPI : Primonial REIM

14 Mds€
d'actifs

2011
Création

100
Collaborateurs

Primonial REIM

Présentation

Primonial REIM est une plateforme européenne d'Asset management immobilier pour le compte d'investisseurs particuliers et institutionnels.

Le cœur du métier de Primonial REIM consiste à détecter, acquérir et gérer des actifs immobiliers (de la sélection des biens sur la base d’une analyse des marchés immobiliers à une stratégie de location, de valorisation et de travaux).

L’approche de Primonial REIM se fonde sur les convictions des gérants dans les différents secteurs immobiliers. C’est pourquoi les équipes de gestion sont organisées par classe d’actifs immobiliers - bureau, santé/éducation, commerce et résidentiel - avec des
expertises spécialisées dans leur domaine d’intervention et localisées en zone euro lorsque c’est nécessaire.

Primonial REIM s’est engagé, dès sa création, dans l’immobilier socialement utile, grâce à des mécénats ciblés. Enfance, santé, aménagement des villes font partie des domaines dans lesquels Primonial REIM s’engage.

En quelques années, Primonial REIM est devenu le leader de la commercialisation de SCPI. En 2015, les SCPI gérées par Primonial REIM ont collecté 617 millions d'euros, soit une progression de + 24 % par rapport à la collecte brute 2014.

SCPI du gestionnaire disponibles sur mes‑placements.fr

Les actualités des SCPI

Découvrez les dernières actualités

Avertissement

L'investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un investissement de long terme (8/10 ans minimum recommandé) qui présente un risque de liquidité lors de la revente des parts et un risque de perte en capital car dépendant des conditions de la conjoncture économique et immobilière et notamment de la location et localisation des immeubles. La Société de gestion ne garantit pas le rachat/la revente des parts qui n'est possible, dans le cadre d'une détention en directe (hors assurance vie) que s'il existe une contrepartie/un acheteur. Ni le capital ni le rendement ou versement des loyers ne sont garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les SCPI supportent des frais d'entrée de l'ordre de 10 %.