Recevez une
documentation
par courrier

Produit ClôturéTruffle Innocroissance 2016

FCPI Truffle Innocroissance 2016

(Truffle Capital)

Bénéficiez de 45 % de réduction d'ISF/IFI, plafonnée à 18 000 €.

La réduction d'impôt est obtenue en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'un blocage des fonds de 7 à 10 ans (soit jusqu'au 31/12/2020 minimum au 31/12/2023 maximum).

Montant minimum de souscription : 1000 euros
Frais d'entrée 2 %

Important : vos chèques ne seront encaissés qu'une fois la loi concernant la réforme ISF/IFI définitivement adoptée (dernière quinzaine de décembre).

Clôturé

Les Atouts Du FCPI Truffle Innocroissance 2016

Le FCPI Truffle InnoCroissance 2016 continuera à déployer la stratégie d'investissement définie et appliquée par Truffle Capital depuis 15 ans.

L'innovation : le focus du FCPI

  • D'importantes opportunités d'investissement : plus de 50 % des entreprises créées en France entre 2010 et 2012 sont des entreprises innovantes.
  • La promotion et la stimulation de l'innovation comptent parmi les objectifs principaux de la politique européenne. L'innovation fait notamment partie de la Stratégie « Europe 2020 » en raison de son rôle dans les domaines suivants : création d'emplois, renforcement de la compétitivité des entreprises sur le marché mondial, amélioration de la qualité de vie et contribution à une croissance plus durable.

Source : Eurostat

Sciences de la vie & cleantech, et technologies de l'information

Il s'agit de secteurs où il existe beaucoup d'opportunités de marché et où l'équipe de Truffle Capital a développé une forte expertise.

Objectif Croissance

L'objectif de Truffle Capital sera de transformer les entreprises financées en leaders mondiaux de leur secteur. Comment ? En maintenant un dialogue constant avec les entrepreneurs, et en mettant à leur service notre expertise, Truffle Capital leur permet de se focaliser sur la croissance de leur société.

Truffle Capital assiste les entreprises notamment dans :

  • Des levées de capitaux ultérieurs, en bourse, auprès d'organismes publics et d'autres investisseurs potentiels.
  • Le recrutement de personnes qualifiées et compétentes aux postes clés.
  • La constitution d'une gouvernance puissante.

Truffle Capital assiste les entreprises selon leurs besoins, certaines n'ayant besoin d'aucune de ces actions. Par ailleurs, cet accompagnement de Truffle Capital ne constitue en aucun cas une garantie de succès ou de performance.

Les caractéristiques du fonds

Code ISIN FR0013111820
% de PME éligibles 90 % (45 % de réduction ISF/IFI)
Souscription minimale 1000 euros, hors frais d'entrée soit 10 parts
Durée de blocage des parts 7 ans minimum, soit le 31/12/2020, pouvant aller jusqu'à 10 ans maximum sur décision de la société de gestion (soit jusqu'au 31/12/2023), sauf cas de sortie anticipée (cf. DICI).
Frais d'entrée 2 % avec mes-placements.fr !
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement 3,67 % TTC/an, prélevés sur le fonds.
Droits de garde 0 % si les titres restent en nominatif pur auprès de la banque dépositaire
Commission de rachat 0 % au terme
Valeur liquidative Trimestrielle
Dépositaire Société Générale

Les frais de fonctionnement et de gestion

Catégorie agrégée de frais Taux de frais annuels moyens (TFAM) maximum (1)
TFAM gestionnaire et distributeur maximum Dont TFAM distributeur maximum
Droits d'entrée et de sortie 0,49 % 0,49 %
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement 3,67 % 1,3 %
Frais de constitution 0,05 % Néant
Frais de fonctionnement non récurrents liés à l'acquisition, au suivi et à la cession des participations 0,04 % Néant
Frais de gestion indirects 0,01 % Néant
Total 4,26 % 1,79 %

Ce tableau présente les valeurs maximales que peuvent atteindre les décompositions, entre gestionnaire et distributeur, de ce TFAM.

Avertissement

Les FCPI, FIP, mandats de conseil/gestion en PME sont des placements qui présentent un risque de perte en capital et n'offrent pas de liquidité avant leur terme (avec un minimum de 5 ans). Avant toute souscription nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. Ces placements s'adressent à des investisseurs avertis et sont par nature des placements à risque qui ne devraient pas représenter plus de 5 à 10 % de vos actifs. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La valeur liquidative des FCPI/FIP, à un instant T, peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie du fonds.