Recevez une
documentation
par courrier

Procédure de souscription aux sofica 2018

La Loi de Régulation Bancaire et Financière interdit à tous les distributeurs (conseil en gestion de patrimoine, site internet spécialisé…) de mettre en ligne et/ou de transmettre les dossiers de souscription des SOFICA sans être préalablement mandaté par le client et et avoir reçu de votre part les documents ci-dessous complétés et signé.

Pour recevoir les dossiers de souscription de notre sélection de SOFICA 2018, merci de bien vouloir :

  1. Télécharger et imprimer les documents réglementaires préalables à votre souscription :
    • Mandat de recherche / Lettre de mission
    • Fiche de Connaissance Client
    • Présentation de mes-placements.fr
  2. Nous retourner ces documents complétés et signés :

mes-placements.fr
(Finance Sélection)
Autorisation 41741
75789 Paris - Cedex 16

Nous insistons sur le fait que le respect de cette procédure est impératif. Conformément à la nouvelle réglementation, les bulletins de souscription aux SOFICA ne seront plus librement accessibles sur notre site internet mes-placements.fr

À réception de ces documents et après analyse par nos conseillers de l'adéquation de la SOFICA à votre situation financière, à vos objectifs et à votre aversion aux risques, vous recevrez par e-mail les documents suivants (n'oubliez pas de regarder vos spams ou courriers indésirables !) :

Avertissement

Toute décision d'investir dans les actions de SOFICA doit être fondée sur un examen exhaustif du prospectus et notamment de l'avertissement de l'A.M.F (Autorité des Marchés Financiers) en préambule.

  • L'investissement dans une SOFICA non garantie est par nature un investissement sur lequel vous risquez une perte en capital.
  • L'investissement dans une SOFICA ne présente aucune liquidité avant le terme (minimum 5,5 ans/maximum 10 ans). Vos capitaux sont bloqués.
  • La "performance" des SOFICA repose essentiellement sur l'économie d'impôt qu'elles permettent de réaliser. Les espoirs de gains des SOFICA, hors avantages fiscaux, sont effectivement extrêmement réduits.
  • Les SOFICA doivent être considérées comme des produits de diversification. Tous les professionnels s'accordent à dire qu'elles ne doivent pas dépasser 5 à 10 % d'un patrimoine financier.
  • Dans un souci de diversification, n'hésitez pas à souscrire à plusieurs SOFICA si vous investissez plus de 10 000 €, ou à varier les gestionnaires d'une année sur l'autre. Vous cumulerez ainsi des approches et des compétences de gestion différentes.
  • Ajustez votre souscription à la réduction d'impôt que vous souhaitez obtenir, il n'est pas possible de bénéficier d'un crédit d'impôt reportable sur les années suivantes.