Recevez une documentation
par courrier

Simulateur PERP

En fonction des versements réalisés sur vos différents plans d'épargne retraite, déterminez quel montant vous pourrez réduire fiscalement.

(1) Les versements effectués sur un PERP viennent en diminution de votre revenu imposable dans la limite de votre « plafond épargne retraite » déduction faite des primes ou cotisations versées (par le souscripteur ou son employeur) en 2015 sur des contrats d'épargne retraite. L'impact fiscal, hors plafond des niches fiscales, dépend donc de votre tranche marginale d'imposition. à votre retraite, la rente sera soumise à l'impôt sur le revenu après un abattement de 10 % et aux prélèvements sociaux au taux en vigueur au jour du règlement (7,40 % en 2016 dont 4,20 % de déductibles).

(2) Remboursement de vos frais de transfert jusqu'à 300 euros pour un premier transfert chez mes-placements.fr d'un contrat Madelin ou d'un PERP. Sont concernés les contrats d'un encours minimum de 5 000 euros en phase de constitution et dont la date de liquidation est supérieure à 5 ans par rapport à la date de son transfert. mes-placements.fr se réserve le droit de refuser un transfert ou une ouverture de contrat. La preuve des frais de transfert (copie d'un relevé de compte bancaire attestant des frais) devra être reçue au plus tard dans les 3 mois suivants l'ouverture du contrat chez mes-placements.fr. Quel que soit le nombre de contrats transférés, l'offre est limitée à 300 euros par personne. L'offre de transfert est valable jusqu'au 31/12/2017 et peut être modifiée ou interrompue à tout moment moyennant une information sur le site mes.placements.fr.