Recevez une
documentation
par courrier

Les réponses à vos principales questions

mes‑placements.fr répond à vos questions sur le Perp.

Guide 2018 du PERP

Guide 2018 du PERP

Pour tout savoir sur le PERP recevez gratuitement votre Guide 2018 du PERP

Je demande mon guide

Qui peut souscrire à mes-placements PERP

Toutes les personnes physiques, majeures ou mineures, actives ou inactives, résidantes fiscalement en France, peuvent souscrire à mes-placements PERP.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Vous devez joindre à votre dossier de souscription les éléments suivants :

  • la fiche de présentation mes-placements.fr ;
  • la lettre de mission ;
  • votre profil épargnant ;
  • le bulletin de souscription ;
  • votre chèque au nom du(des) souscripteur(s) libellé à l'ordre exclusif de Suravenir ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) ;
  • le mandat de prélèvement SEPA pour enregistrer vos coordonnées bancaires et ainsi réaliser par la suite des versements libres ou complémentaires en ligne ;
  • la photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité du(des) souscripteur(s) : carte nationale d'identité, les 4 premières pages de votre passeport ou une carte de séjour ;
  • un justificatif de domicile : facture ou échéancier (eau, gaz, électricité, téléphone, câble), quittance de loyer établie par une agence ou un syndic, attestation d'assurance habitation de la résidence principale, avis d'imposition sur le revenu ou taxe d'habitation de moins de 12 mois (à partir de la date d'émission), bulletin de salaire uniquement s'il mentionne mon adresse. Si vous ne disposez pas de justificatif à votre nom, vous pouvez joindre : une attestation de l'hébergeant de moins de 3 mois accompagnée d'une photocopie de sa pièce d'identité en cours de validité et de son justificatif de domicile.
  • le courrier de demande de transfert en cas de transfert d'un PERP existant.

Comment se passe l'ouverture de mon contrat ?

Nous accuserons réception par e-mail de votre dossier de souscription.

uravenir, l'assureur, vous adressera par la suite, les conditions particulières ainsi que vos identifiant et mot de passe sous 1 mois maximum.

j'ai perdu/oublie mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment les obtenir ?

Remplissez les informations demandées dans la page de demande d'accès, puis validez. Vous recevrez votre identifiant par e-mail et votre mot de passe par courrier.

Comment changer mon mot de passe ?

Vous pouvez renouveler votre mot de passe de 2 façons :

  1. Depuis votre espace client : une fois connecté, allez dans la rubrique « MON COMPTE », cliquez « MON MOT DE PASSE » et suivez les instructions
  2. En renseignant les champs requis sur la page de renouvellement de mot de passe

Vous recevrez votre mot de passe par e-mail.

Comment réaliser une opération sur mon contrat ?

Pour réaliser vos opérations sur votre PERP (versement, arbitrage…) connectez-vous à votre Accès Client avec votre identifiant et votre mot de passe. C'est gratuit et vos opérations seront traitées plus rapidement.

Vous pouvez également choisir de remplir le formulaire papier correspondant et de nous l'envoyer par courrier.

Comment transférer un PERP, un contrat Madelin, Art. 83… Que je détiens déjà pour souscrire à mes-placements PERP ?

Rien de plus simple, l'assureur s'occupe de tout !

Retournez votre dossier d'adhésion au contrat mes-placements PERP accompagné du courrier de demande de transfert.

L'assureur d'origine peut prélever des frais de transfert, généralement de l'ordre de 1 % de l'épargne en compte. La Loi prévoit la nullité des frais ou pénalités de transfert à l'issue d'une période de 10 ans à compter de la date d'effet du contrat.

mes-placements.fr vous remboursera les frais de transfert occasionnés dans la limite de 500 € sur présentation d’une preuve de débit (relevé de compte attestant du prélèvement des frais par l’assureur) (1).

Quels sont les délais de transfert ?

Ils dépendent de la bonne volonté de l'établissement détenteur. Il faut compter au minimum un mois.

Quelles sont les conditions de sortie en capital ?

Retrouvez les conditions de sortie en capital, pendant la phase d’épargne ou à la liquidation du PERP dans notre guide du PERP

D'autres questions ? N'hésitez pas consultez notre foire aux questions ou à nous contacter.

(1) Remboursement de vos frais de transfert jusqu'à 500 euros pour un transfert chez mes-placements.fr d'un contrat Madelin, PERP, Article 83, Préfon. Sont concernés les contrats d'un encours minimum de 5 000 euros en phase de constitution et dont la date de liquidation est supérieure à 5 ans par rapport à la date de son transfert. mes-placements.fr se réserve le droit de refuser un transfert ou une ouverture de contrat. La preuve des frais de transfert (copie d'un relevé de compte bancaire attestant des frais) devra être reçue au plus tard dans les 3 mois suivants l'ouverture du contrat chez mes-placements.fr. L'offre de remboursement des frais de transfert n'est pas cumulable avec une autre offre promotionnelle (offre de bienvenue, offre de parrainage...). Cette offre est limitée à 500 euros par contrat transféré. Cette offre est valable jusqu'au 31/12/2018 et peut être modifiée ou interrompue à tout moment moyennant une information sur le site mes-placements.fr.