Les OPCI du contrat mes‑placementsperp
Avec les OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier), investissez autrement dans l'immobilier professionnel au sein du contrat d'épargne retraite mes-placements PERP.
Accédez à l'immobilier dans le cadre de votre contrat d'épargne retraite
Les OPCI vous permettent de diversifier votre contrat d'épargne retraite en investissant dans un support vous donnant un accès facilité à l'immobilier d'entreprise.
Situé entre les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobilières (Sicav/Fcp), un OPCI doit être investit à hauteur de 60 % minimum dans des actifs immobiliers et à hauteur de 40 % maximum dans des actifs financiers (SICAV/FCP/SCI/SCPI) dont 10 % minimum en liquidités pour assurer la liquidité et permettre à tout moment les rachats.
Les OPCI s'adressent aux investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine et investir de manière indirecte dans de l'immobilier professionnel, sur une longue période, au moins 8 ans.
Vidéo : Qu'est-ce qu'un OPCI ?
Notre sélection d'OPCI disponible dans le contrat mes‑placementsperp
-
Preimium
Primonial REIM3,83 % de rendement 2018
Brut de frais de gestion et de fiscalitéDurée recommandée : 8 ans
Minimum de souscription : 45 €
Indicateur de risque : 4 sur 7
Preimium
En savoir plus
-
Pierre Europe
Sofidy1,67 % de rendement 2018
Brut de frais de gestion et de fiscalitéDurée recommandée : 8 ans
Minimum de souscription : 45 €
Indicateur de risque : 4 sur 7
Pierre Europe
En savoir plus
Important
Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.