Numéro 1 des Victoires des PER 2020 Catégorie contrat Internet - Le Particulier (Groupe Le Figaro) – Novembre 2020
Ces distinctions ont été attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse.
Moneyvox Janvier 2021
Plan d'épargne retraite, les fonds euros qui ont rapporté le plus en 2020 - Benoît Lety
Revue d’effectifs de cette première promotion de taux annuels pour les fonds en euros des Plans d’épargne retraite.
Les Echos 29 janvier 2021
Sécuriser sa retraite : les atouts et limites du PER - Laurence Delain
Zoom sur 3 PER Internet à frais réduits
Capital 24 décembre 2020
Epargne retraite : 5 étapes clés pour bien choisir son PER - Thibault Lamy
Depuis son lancement en 2019, le PER est devenu le nouveau produit de référence en matière de financement de la retraite.
Scrutez tous les frais du contrat. Frais d’entrée, frais de gestion, frais courants, frais d’arbitrages ou encore frais sur les arrérages des rentes et frais de transfert… leur accumulation peut vous coûter très cher. Vous devez absolument étudier leurs niveaux et les comparer pour limiter leur impact sur le rendement de votre contrat. A noter que les différents acteurs du marché font preuve d’une grande disparité sur ces frais puisque les plateformes en ligne comme (...) mes-placements.fr n’en prélèvent aucuns.
Challenges 18 Novembre 2020
Défiscaliser et augmenter ses actifs en 15 ans - Éric Tréguier
En vue d'une retraite dynamique, on peut dégager des marges de manœuvre en optimisant son patrimoine
Le plan d'épargne retraite (PER) est le nouveau produit qui remplace, depuis octobre dernier, le Perp, le Madelin et le Perco. Il permet de se constituer une retraite complémentaire et de déduire de ses revenus les sommes versées. Challenges a sélectionné des produits au profil intéressant.
L'Express 12 novembre 2020
Fiscalité : payer moins d'impôts - Arthur Téo
Savoir optimiser la déduction fiscale du PER
Epargner pour sa retraite, une véritable nécessité… surtout lorsqu'il existe une carotte fiscale ! Le nouveau plan d'épargne retraite (PER) répond à cette logique. Dans sa version individuelle (Perin), les versements sont déductibles des revenus, comme pour le Perp et le Madelin, qu'il remplace depuis le 1er octobre dernier. Mais le PER a d'autres atouts dans sa manche pour s'imposer, dont la sortie anticipée pour l'acquisition de la résidence principale et la possibilité de récupérer son épargne en capital à la retraite.
Capital.fr 06 novembre 2020
Epargne retraite : quels sont les PER avec le moins de frais ? - Thibault Lamy
La performance des plans d’épargne retraite est trop souvent rognée par des frais excessifs, selon 60 millions de consommateurs qui a passé en revue 26 PER. Mais les plans proposés par les courtiers en ligne tirent clairement leur épingle du jeu.
Si cet état des lieux du marché de l’épargne retraite n’est pas nouveau, - les frais sur les PER étant depuis leur création le 1er octobre 2019 régulièrement pointés du doigt -, il a également le mérite de mettre en lumière les pratiques plus vertueuses de certains acteurs. Et ce sont, sans surprise, les courtiers en ligne qui s’en sortent le mieux au petit jeu des comparaisons. Ainsi, les contrats [...] mes‑placementsliberté PER de mes-placements.fr ne facturent aucuns frais sur les versements.
Ceux appliqués sur les unités de compte (actions, SCPI, SCI, ETF…) sur lesquelles le capital n’est pas garanti ne sont pas anodins non plus, les assureurs empêchant désormais dans la plupart des cas les clients de souscrire uniquement sur le fonds euros. Ces frais s’imposent donc, dans la plupart des plans, aux épargnants. Sur ce point, [...] mes‑placementsliberté PER [..], sont les plus compétitifs avec des frais limités à 0,50 %.
Le Particulier Novembre 2020
Les Victoires des PER 2020 - Aurélien Ferron, Eric Leroux, Frédéric Schmidiger et Valérie Valin-Stein
Préparer votre retraite avec un produit de qualité
Le Particulier (Groupe Le Figaro) inaugure ses premières victoires des PER.
Le Revenu Novembre 2020
PER Individuel - atouts et limites
10 PER sur le banc d'essai
Lancé il y a tout juste un an, le nouveau plan d'épargne retraite (PER) institué par la loi Pacte du 22 mai 2019 rencontrera-t-il le succès escompté par le gouvernement qui souhaite en faire l'un des placements phrases des Français ? Rien n'est moins sûr car, en cette période incertaine, vous êtes nombreux à hésiter à vous engager à long terme. Pourtant, plusieurs éléments plaident en faveur de ce nouveau dispositif, dont l'offre n'a eu de cesse de s'étoffe ces derniers mois.
Le Particulier Novembre 2020
Des PER pour des objectifs différents - Aurélien Ferron, Eric Leroux, Frédéric Schmidiger et Valérie Valin‑Stein
Le Particulier a souhaité récompenser des PER en mesure de répondre à des stratégies plus pointues.
mes-placementsLiberté PER, le PER idéal pour investir dans la pierre-papier