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mes-placementsliberté PER : Les réponses à vos questions

Qui peut souscrire au contrat mes-placements liberté PER ?

Toutes les personnes physiques, entre 18 et 75 ans, vivant en France.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Vous devez joindre à votre dossier de souscription les éléments suivants :

  • la fiche de présentation mes-placements.fr ;
  • la lettre de mission ;
  • votre profil épargnant ;
  • le bulletin de souscription ;
  • votre chèque au nom du(des) souscripteur(s) libellé à l'ordre exclusif de Spirica ;
  • un justificatif d'origine des fonds pour tout versement supérieur ou égal à 150 000 euros ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) ;
  • le mandat de prélèvement SEPA pour enregistrer vos coordonnées bancaires et ainsi réaliser par la suite des versements libres ou complémentaires en ligne ;
  • Un premier justificatif d’identité, qui peut être une copie de la Carte Nationale d’Identité, du Passeport ou de la Carte de séjour en cours de validité du(des) souscripteur(s)
  • Un second justificatif d’identité, différent du premier, qui peut être une copie de la Carte Nationale d’Identité, du Passeport, de la Carte de séjour ou du Permis de conduire du(des) souscripteur(s)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture ou échéancier (eau, gaz, électricité, téléphone fixe - portable non accepté, câble), quittance de loyer établie par une agence ou un syndic, avis d'imposition sur le revenu ou taxe d'habitation. Si vous ne disposez pas de justificatif à votre nom, vous pouvez joindre : une attestation de l'hébergeant de moins de 3 mois accompagnée d'une photocopie de sa pièce d'identité en cours de validité et de son justificatif de domicile.

Si vous investissez sur des SCPI ou des fonds structurés, n'oubliez pas de joindre les avenants correspondants.

Comment souscrire si je suis etranger ?

Vous n'avez rien à faire de particulier. Il suffit de retourner le dossier de souscription, complété et signé ainsi que l'attestation de capacité juridique et de résidence principale en France. Toutefois, la souscription n'est pas admise pour les US persons et/ou les résidents aux États Unis.

Comment se passe l'ouverture de mon contrat ?

Dès réception de votre dossier de souscription, nous vous prévenons par e-mail de sa prise en compte.

Spirica, l'assureur, vous adressera les conditions particulières de votre contrat sous 1 mois maximum.

Vous recevrez également vos identifiant et mot de passe sous plis séparés. Ils vous permettront de vous connecter à votre Accès Client pour accéder à votre contrat.

J'ai perdu/oublie mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment les obtenir ?

En cas d'oubli/perte de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre les instructions. Vous recevrez votre mot de passe par e-mail.

Pour l'identifiant, rendez-vous sur la page d'aide à la connexion, choisissez le contrat « mes‑placements liberté PER » puis remplissez les champs demandés. « Envoyez votre demande » d'un simple clic, vous recevrez votre identifiant par courrier.

En cas d'oubli de votre identifiant et de votre mot de passe, rendez-vous sur la page d'aide à la connexion, choisissez le contrat « mes‑placements liberté PER » puis remplissez les champs demandés. « Envoyez votre demande » d'un simple clic, vous recevrez votre identifiant par courrier.

Vous recevrez votre identifiant par courrier et votre mot de passe par e-mail.

Comment changer mon mot de passe ?

  1. Connectez-vous à votre espace client
  2. Cliquez sur votre numéro de contrat
  3. Cliquez sur « Changer le mot de passe » dans la partie gauche de votre écran
  4. Suivez les instructions
  5. Validez

Vous recevrez un e-mail avec votre mot de passe.

Comment réaliser une opération sur mon contrat ?

Versement, arbitrage, rachat, etc. Toutes ces opérations peuvent être réalisées depuis votre Accès Client en toute sécurité.
Vous pouvez également nous envoyer par courrier vos demandes d'opérations en remplissant le formulaire correspondant.

D'autres questions ? N'hésitez pas consultez notre foire aux questions ou à nous contacter.