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Les réponses à vos principales questions

Qui peut souscrire à mes‑placements PEA et mes‑placements PEA‑PME ?

Toutes les contribuables résidents en France, peuvent souscrire à un PEA ou PEA‑PME. La détention d'un PEA (ou PEA‑PME) est limitée à par un seul PEA (ou PEA‑PME) personne.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Vous devez joindre à votre dossier de souscription les éléments suivants :

  • la fiche de présentation mes-placements.fr ;
  • la lettre de mission ;
  • votre profil épargnant ;
  • le dossier client personne physique ;
  • le bulletin de souscription ;
  • votre chèque au nom du(des) souscripteur(s) libellé à l'ordre exclusif de Suravenir ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) ;
  • le mandat de prélèvement SEPA pour enregistrer vos coordonnées bancaires et ainsi réaliser par la suite des versements libres ou complémentaires en ligne ;
  • la photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité du(des) souscripteur(s) : carte nationale d'identité, les 4 premières pages de votre passeport ou une carte de séjour ;
  • un justificatif de domicile : facture ou échéancier (eau, gaz, électricité, téléphone, câble), quittance de loyer établie par une agence ou un syndic, attestation d'assurance habitation de la résidence principale, avis d'imposition sur le revenu ou taxe d'habitation de moins de 12 mois (à partir de la date d'émission), bulletin de salaire uniquement s'il mentionne mon adresse. Si vous ne disposez pas de justificatif à votre nom, vous pouvez joindre : une attestation de l'hébergeant de moins de 3 mois accompagnée d'une photocopie de sa pièce d'identité en cours de validité et de son justificatif de domicile.
  • le courrier de demande de transfert en cas de transfert d'un PEA existant.

Comment se passe l'ouverture de mon contrat ?

Nous vous adresserons un e-mail dès la réception de votre dossier de souscription.

Suravenir, l'assureur, vous adressera par la suite, les conditions particulières ainsi que vos identifiant et mot de passe sous 1 mois maximum.

Comment réaliser une opération sur mon contrat ?

Pour réaliser vos opérations sur votre contrat Madelin (versement, arbitrage…) connectez-vous à votre Accès Client avec votre identifiant et votre mot de passe. C'est gratuit et vos opérations seront traitées plus rapidement.

Vous pouvez également choisir de remplir le formulaire papier correspondant et de nous l'envoyer par courrier.

Comment transférer un PEA que je détiens déjà pour souscrire à mes‑placements PEA et mes‑placements PEA‑PME ?

C'est très simple, dans tous les cas vous devez :

  1. nous retourner le bulletin d'adhésion du PEA que vous souhaitez souscrire :
    mes‑placements PEA
    mes‑placements PEA‑PME
  2. adresser le courrier de demande de transfert directement à l'établissement qui détient votre contrat PEA :
    mes‑placements PEA
    mes‑placements PEA‑PME

L'établissement d'origine peut prélever des frais de transfert. Nous vous les remboursons en intégralité, sur présentation d'une preuve de débit.

Quels sont les délais de transfert ?

Il faut compter au minimum un mois.

D'autres questions ? N'hésitez pas consultez notre foire aux questions ou à nous contacter.