Recevez une
documentation
par courrier

Pourquoi transférer un pea existant ?

Performances décevantes, absence de conseils, fonds "maisons", frais d'entrée dans les SICAV/FCP ... vous avez toutes les raisons de confier la gestion de votre PEA à un professionnel en le transférant !

En optant pour la gestion sous mandat de LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER :

En transférant votre PEA à LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER vous bénéficierez d'une tarification privilégiée :

Important

  • Le transfert de PEA est une opération fiscalement neutre qui n'engendre ni cession ni clôture de PEA. Vous conservez donc la date de souscription initiale !
  • Cette offre est accessible dès 50 000 €.

Transférer votre PEA n'a jamais été aussi simple, NOUS NOUS occupons de tout :

LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER se mettra directement en relation avec l'établissement détenteur du(des) compte(s) afin d'en obtenir le transfert dans les meilleurs délais.
mes-placements.fr prendra en charge les frais de transfert occasionnés dans la limite de 500 € par compte, sur présentation d'une preuve de débit.

Marche à suivre

Il est impératif de vendre la totalité des valeurs détenues dans votre PEA existant avant d'effectuer le transfert. Le compte espèces du PEA est ainsi crédité du produit de la vente des titres et l'établissement teneur du compte peut alors réaliser le transfert du Plan et du Capital. Dès l'arrivée des fonds, LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER procède aux investissements au sein du PEA sur les OCPVM retenus par LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER.

De plus, le transfert de titres ou de PEA est une opération fiscalement neutre qui n'engendre ni cession ni clôture de PEA.

Procédure

Il suffit de souscrire à notre offre PEA via notre espace sécurisé (15 minutes suffisent) et nous retourner le bulletin de « demande de transfert » dûment complété et signé, par e-mail à service-client@mes-placements.fr.

Vous pouvez également télécharger le dossier de souscription et nous le retourner complété et signé accompagné du bulletin de demande de transfert et d’un relevé de portefeuille à :

mes-placements.fr
(Finance Sélection)
Autorisation 51742
75789 PARIS Cedex 16

Une fiscalité attractive

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

(1) Remboursement de vos frais de transfert jusqu'à 500 euros pour un premier transfert chez mes-placements.fr d'un PEA. mes-placements.fr se réserve le droit de refuser un transfert ou une ouverture de contrat. La preuve des frais de transfert (copie d'un relevé de compte bancaire attestant des frais) devra être reçue au plus tard dans les 3 mois suivants l'ouverture du contrat chez mes-placements.fr.