Recevez une
documentation
par courrier

LA GESTION PILOTÉE

Confiez la gestion de votre PEA à LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER, acteur de référence dans la gestion d'actifs depuis 1991

Découvrez la Lettre d'information de LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER

la gestion sous mandat

Bénéficiez de l'expertise de LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER, professionnel reconnu du secteur, plusieurs fois récompensé (Investor Awards 2016 ; Le Grand Trophée d'Or 2016 ; Trophée d'Or de la meilleure gamme d'obligations Europe sur 3 ans cf. « Important ») et profité d'une gestion sous mandat, 100 % en OPCVM multi-gestionnaires. L'investissement se fera à 70 % sur des fonds de LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER et à 30 % sur des fonds externes d'autres sociétés de gestion (Amiral Gestion, Moneta AM…)

Proposition d'investissement dans votre PEA :

LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER

Créé en 1991, LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER s'est imposé comme un acteur majeur de la gestion de fonds. Avec 7,6 milliards d'euros sous gestion, LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER occupe aujourd'hui l'une des toutes premières places au sein des sociétés de gestion à capitaux privés.
LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER appartient à 100 % à ses dirigeants et à ses salariés permettant un alignement d'intérêts entre les collaborateurs et les clients.

Ce partage des intérêts se ressent dans la gestion des 19 OPCVM gérés par LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER (une gamme restreinte afin de concentrer ses ressources et éviter la dispersion) à travers un objectif d’amélioration du profil rendement / risque et un objectif d'investissement sur le long terme.
La façon de sélectionner des entreprises dans lesquelles investit LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER est la même depuis 25 ans, la société de gestion cherche à créer de la valeur ajoutée et à accompagner au mieux ces entreprises.

POURQUOI CHOISIR LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER ?

Une méthode éprouvée : la gestion de conviction

« Loin des marchés, proches des entreprises », les gérants et analyses organisent des rencontres régulières avec le management des entreprises. Une méthode de gestion qui s'applique avec conviction et passion depuis 1991.

Un placement adapté à vos projets

En vous orientant vers LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER, vous bénéficierez d'une gestion active et d'un suivi personnalisé et des performances au service de votre épargne au sein de votre PEA.

Une gamme complète

Avec 19 OPCVM (dont 7 éligibles au PEA) qui couvrent une large palette d'instruments financiers (actions, obligations d'entreprises, obligations convertibles) sur les principales places financières mondiales.

Des fonds récompensés

Les fonds de LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER sont régulièrement primés dans la durée, pour leurs performances et la qualité de leur gestion.

PROCESSUS D'INVESTISSEMENT DES FONDS LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER

1

Revue permanente de la cote


2300
valeurs suivies


43 pays / 3500 commentaires associés

2

Contact direct avec le management de l'entreprise


+ 1100
rencontres par an


Assemblées générales / Visites d'entreprises / Rencontres « one to one »

3

Intégration des informations qualitatives et notations


6
notes


Qualité du management / Structure financière / Visibilité des résultats / Croissance du secteur / Aspect spéculatif / Responsabilité sociale et environnementale

4

Fixation du prix d'achat et d'un prix de vente


50
valeurs en moyenne par portefeuille


Forte discipline et signal pour réévaluer les dossiers. Objectifs fixés à l'aide de critères quantitatifs et qualitatifs de la base de données de LA FINANCIÈRE DE L'ÉCHIQUIER

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.