Recevez une
documentation
par courrier

Dynamisez votre strategie fiscale avec les PEA de mes‑placements.fr

Les Plans d'Épargne en Actions (PEA et PEA‑PME) sont des placements plébiscités par les Français.

La plupart d'entre vous le connaissent par leur banque… Mais savez-vous que les PEA assurance proposent de nombreux avantages exclusifs ?

Ils vous permettent de bénéficier de la fiscalité avantageuse du PEA, tout en conservant les atouts d'un contrat de capitalisation. En profitant des atouts d'un PEA classique et d'un PEA assurance, vous disposez ainsi d'un outil intéressant pour optimiser votre fiscalité.

Faites le plein d'avantages fiscaux…

(1) Hors prélèvements sociaux.

…et beneficiez des avantages du contrat de capitalisation

Vous transformez votre PEA en contrat de capitalisation : tout rachat partiel effectué avant 8 ans entraîne la fermeture du cadre fiscal du PEA et vous perdez les avantages liés à la fiscalité du PEA. Toutefois, le PEA souscrit auprès d'une compagnie d'assurance vous permet de conserver votre contrat de capitalisation pour l'épargne restante. Votre contrat peut continuer d'évoluer et vous accédez à la fiscalité du contrat de capitalisation en cas de rachat et aux fonds en euros.

Quels sont les avantages du PEA assurance ?

Besoin de liquidités


Sortie en rentes viagères


PEA assurance Possibilité d'obtenir une avance Possible (cf. conditions générales)
PEA bancaire Le retrait avant 8 ans entraine la clôture du contrat Possible mais avec des frais potentiels de transformations
(2) Tolérance administrative valable ce jour