Recevez une
documentation
par courrier

Les atouts du contrat pour vous :

Découvrez la gestion pilotée « Horizon Retraite » du contrat mes-placements Retraite Capitalisation

La gestion pilotée « Horizon Retraite » :

Gestion pilotée avec :

« Horizon Retraite »

Cette option permet de gérer automatiquement la répartition du capital disponible sur votre contrat et de tous vos versements, en fonction de la date prévisionnelle de votre départ à la retraite.

Ainsi votre capital sera réparti entre le fonds en euros et une sélection de 6 unités de compte. Des arbitrages seront réalisés tous les trimestres de manière automatique afin de garantir cette répartition. La part investie sur le fonds en euros augmentera au fil des années assurant une sécurisation progressive de votre capital à l’approche de votre retraite.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la répartition de vos versements en fonction de la date prévisionnelle de votre départ à la retraite et les performances passées.

Échéance de la date prévisionnelle du départ à la retraite FONDS EN EUROS Suravenir Rendement Sélection de 6 Unités de Compte Performances 2015 (1) Performances 2016 (1) Performances 2017 (2)
Moins de 2 ans 90 % 10 % 3,04 % 2,65 % 2,65 %
Entre 2 et 5 ans 80 % 20 % 3,19 % 3,01 % 3,30 %
Entre 5 et 10 ans 65 % 35 % 3,40 % 3,54 % 4,27 %
Entre 10 et 20 ans 40 % 60 % 3,76 % 4,42 % 5,89 %
Plus de 20 ans 0 % 100 % 4,33 % 5,84 % 8,48 %

La mise en place de cette option et tous les arbitrages sont gratuits.

La liste des unités de compte de cette option pourra évoluer suite à une opération sur titre par exemple.

Vous pourrez opter pour la gestion pilotée à tout moment. Pour cela il suffit de retourner le formulaire suivant.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI...) avant toute décision d'investissement.

(1) Performances nettes de frais annuels de gestion de 0,60 %, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(2) Ces performances sont fournies à titre indicatif et basées sur les allocations fournies par l’assureur. Ces performances peuvent différées des performances réelles en cas de fusions ou d’arbitrages des fonds non communiqués. Elles sont brutes de frais annuels de gestion de 0,60 %, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.