Recevez une
documentation
par courrier

Deux fonds en euros performants

Avec les fonds en euros du contrat de mes-placements Retraite Capitalisation, vous bénéficiez de l'effet de cliquet. Vous épargnez en toute sécurité : votre capital et les intérêts générés sont 100 % garantis et définitivement acquis.

Important

A compter du 1er novembre 2016, tout versement d'un montant supérieur à 250 000 € devra être investi à 30 % minimum en unités de compte (SICAV, FCP, SCPI, EMTN, SCI...), qui présentent un risque de perte en capital.

Suravenir Opportunités

(accessible à hauteur de 60 % maximum)

Suravenir Rendement

(accessible sans contrainte)

Rendements
nets de frais annuels de gestion

+ 2,80 % nets en 2017
Les rendements passés ne préjugent
pas des rendements futurs.
+ 2 % nets en 2017
Les rendements passés ne préjugent
pas des rendements futurs.

Objectif de gestion

Au travers d'une gestion active, ce fonds en euros vise à saisir toutes les opportunités et à dégager sur le moyen/long terme un potentiel de performances supérieur à ceux des fonds en euros classiques. Ce fonds en euros vise, au travers de son allocation d'actifs majoritairement obligataires, à privilégier la sécurité et la récurrence du rendement.

Investissement

Accessible uniquement par versement (initial ou libre) à hauteur de 60 % maximum, les 40 % restants devant être investis en unités de compte.

Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé.
Accessible par versement ou arbitrage sans contrainte

Composition
au 30/09/2018

Taux minimum garanti en 2018

0,75 % 0,75 %

Documents PDF

Rapport de gestion au 30 septembre 2018

Document d’informations spécifiques (DIS)
Rapport de gestion au 30 septembre 2018

Document d’informations spécifiques (DIS)

À savoir

Le rendement des fonds en euros Suravenir, également appelé participation aux bénéfices, est versé :

  • quotidiennement, au taux minimum garanti par l'assureur ;
  • au début de l'année suivante, par le versement du reliquat de la participation aux bénéfices.

En cas de sortie partielle du fonds en euros en cours d'année, la rémunération est de 100 % du taux de rendement, au prorata de la durée d'investissement.
En cas de sortie totale, 80 % du dernier taux de rendement sera servi, également au prorata de la durée d'investissement.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.