Recevez une
documentation

mes‑placementsliberté capitalisation 2 : des frais réduits à vie !

à la différence de la majeure partie des contrats « internet » du marché mes‑placementsliberté capitalisation 2 est un contrat individuel c'est‑à‑dire souscrit directement entre vous et l'assureur ; les frais ne pourront jamais être augmentés sans votre accord !

Frais d'adhésion/dossier 0 %
Frais sur les versements 0 % (hors fonds spéciaux, voir ci-dessous)
Frais de gestion 0,50 %/an sur les Unités de Compte (SICAV/FCP/SCPI/EMTN…) prélevés tous les trimestres au taux de 0,125 % 2 %/an sur le fonds en euros 1 %/an sur le fonds Croissance ALT
Frais de gestion pilotée (de mandat) 0,20 %/an, pour les profils gérés par Amiral Gestion, prélevés tous les trimestres au taux de 0,05 % 0,30 %/an, pour les profils gérés par Active Asset Allocation, prélevés tous les trimestres au taux de 0,075 %
Pénalités de rachat 0 % (hors SCPI)
Frais d'arbitrage en ligne 0 % sans limite
Frais d'arbitrage papier (courrier/fax) 2 gratuits/an puis 15 € forfaitaires
Frais d'arbitrage dans le cadre des options de gestion 0 %
Frais d'entrée/sortie dans les SICAV/FCP 0 %
à l'exception du FCP " Aberdeen Global Emerging Market Smaller Cies " qui supporte 2 % de frais d'entrée
Service Internet (consultation & gestion) GRATUIT
Services conseil (par tel, e-mail ou rendez-vous) GRATUIT

Frais financiers correspondants à certains supports

Frais d'entrée sur les SCPI Variables en fonction des SCPI (en savoir plus)
Pénalités de sortie sur les SCPI 3 % sur les sommes brutes rachetées sur le support dans les 3 années qui suivent l'investissement sur ce même Support. Au‑delà ces frais sont de 0 €.
Frais d'entrée sur les SCI Variables en fonction de la SCI (en savoir plus)
Frais d'entrée sur l'OPCI Variables en fonction de l'OPCI, acquis au fonds (en savoir plus)
Frais d'entrée sur les SCP Variables en fonction de la SCP, acquis au fonds (en savoir plus)
Frais sur les Titres vifs Les frais d'investissement et de désinvestissement seront prélevés sous la forme respectivement d'une majoration et d'une minoration de 0,60% du cours de clôture retenu pour l'opération.
Frais sur les Trackers Les frais d'investissement et de désinvestissement seront prélevés sous la forme respectivement d'une majoration et d'une minoration de 0,10% du cours de clôture retenu pour l'opération (en savoir plus)
Frais de surperformance, uniquement pour le fonds Croissance ALT Les éventuels frais liés à la performance financière du Support sont au plus égaux à 10 % de la performance annuelle du Support si celle-ci est positive (exemple : 0,5 % de frais sur une performance de 5 %).

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti qui offrent une garantie immédiate, partielle, ou à terme, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) et les mandats dans le cadre d'une gestion pilotée ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.