Recevez une
documentation

ACCÉDEZ AU FONDS EN EUROS NOUVELLE GENERATION SPIRICA

Le contexte de taux historiquement et durablement bas que subissent les fonds en euros traditionnels aura des conséquences durables sur leur performance.

Face à ce constat, Spirica innove en proposant notamment, un fonds en euros nouvelle génération, dont l'objectif est de délivrer dans le temps un rendement supérieur aux fonds en euros traditionnels, grâce à une diversification de son fonds de 30 % en supports diversifiés (contre 15 % précédemment) mais en contrepartie d'une garantie de capital réduite à 98%.

 

Fonds Euro Nouvelle Génération Spirica
(accessible à hauteur de 75 % maximum par opération)


Objectif de gestion

Une espérance de rendement supérieure au fonds euro traditionnel sur le moyen / long terme, liée à une part de diversification plus importante.

Investissement

Par versement (libre et programmé) ou arbitrage

Contrainte d'investissement

25 % de votre investissement doit être réalisé en Unités de Compte présentant un risque de perte en capital (SICAV/FCP, SCPI, SCI, Trackers, Titres vifs...).

Horizon de placement

8 ans recommandés

Taux minimum garanti en 2020

0 %
0,5 %
en cas de décès et de terme du contrat

Documents PDF

À savoir

Le rendement des fonds en euros Spirica, également appelé participation aux bénéfices, est versé en totalité une fois par an dans le courant du mois de janvier.

Si vous effectuez un rachat total de votre contrat en cours d'année, l'épargne investie en fonds en euros ne sera pas rémunérée. C'est pourquoi nous vous invitons à laisser sur votre contrat le minimum contractuel, afin de percevoir l'intégralité de la participation aux bénéfices au prorata des sommes investies l'année précédente.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti qui offrent une garantie immédiate, partielle, ou à terme, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) et les mandats dans le cadre d'une gestion pilotée ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

Mon épargne est-elle garantie ?

Le fonds en euros Nouvelle Génération garantit votre épargne à hauteur de 98 % (garantie nette de frais de gestion annuels).

Mon épargne est-elle disponible à tout moment ?

Oui. Il n'existe pas de pénalité de sortie anticipée sur ce fonds en euros.

Est-ce que ce nouveau fonds en euros me permet de bénéficier de « l'effet cliquet » ?

Oui, les gains que vous accumulez au fil des années sur ce fonds en euros vous sont définitivement acquis et capitalisent à leur tour.

En quoi le fonds en euros Nouvelle Génération se distingue-t-il d'un fonds en euros traditionnel ?

Un fonds en euros traditionnel est investi à hauteur de 85 % environ en obligations, les 15 % restants étant investi sur des supports diversifiés. Ce nouveau fonds Nouvelle Génération a vocation à être plus diversifié, avec 30 % d'investissements en immobilier, actions et Private Equity et 70 % d'investissement en obligation.

Cette différence doit permettre au fonds en euros Nouvelle Génération de générer un rendement pérenne aux épargnants.

Le fonds en euros Nouvelle Génération sera-t-il plus performant que le fonds en euros général ?

Ce fonds en euros sera moins dépendant des rendements des obligations, qui se situent à un très bas niveau voire affichent des taux négatifs, qu'un fonds en euros traditionnel. Spirica espère ainsi pouvoir distribuer une meilleure performance aux assurés.

Spirica estime que ce fonds en euros Nouvelle Génération présente un potentiel de rendement supérieur de 0,20 à 0,30 % aux fonds en euros traditionnels. L'assureur vise une performance autour de 1 % par an nette de frais de gestion. Ces chiffres s'appuient sur des estimations et représentent des cibles de performance et n'ont pas valeur de garantie.