Recevez une documentation
par courrier

Les OPCI du contrat mes‑placementscapi

Avec mes-placements Capi, diversifiez vos investissements avec nos 2 OPCI.

Accédez à l'immobilier dans le cadre de votre contrat de CAPITALISATION

Les OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) sont des produits côtés en bourse à dominante immobilière. Ils permettent de diversifier votre épargne au travers d'investissements à hauteur de 60 % minimum dans des actifs immobiliers et 40 % maximum dans des actifs financiers (SICAV/FCP/SCPI/SCI). L'horizon d'investissement conseillé est de 8 ans minimum.

SCPI et OPCI : différences et points communs

Opcimmo Vie


Opsis Patrimoine


Rendement 2015
Brut de frais de gestion et de fiscalité

4,62 % 3,25 %

Société de gestion

Amundi Immobilier La Française Real Estate Managers

Contraintes d'investissement

Accessible uniquement par versement initial ou complémentaire et par arbitrage

Fréquence de versements des revenus

Trimestrielle

Gestion des revenus

Capitalisation

Perception des loyers

85 % minimum

Perception des plus-values

50 % minimum

Contraintes d'investissement

Accessible uniquement par versement initial ou complémentaire et par arbitrage Accessible uniquement par versement initial ou complémentaire et par arbitrage

Frais d'entrée

2,85 % acquis à l'OPCI 3 % acquis à l'OPCI

Documents PDF

Avertissement

Les parts d'un OPCI sont des supports de placements à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimum recommandée est de 8 ans. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténuées par la diversification immobilière et locative du portefeuille de l'OPCI ; cet objectif n'étant pas garanti. Les performances passées (revenus et/ou revalorisations) ne présagent pas des performances futures.

Nos guides et outils


Simulateur

Épargne

Comparateurs

Nos contrats

(1) Taux de participation aux bénéfices des fonds en euros Netissima et Eurossima attribués par e.Cie.Vie (marque de Generali Vie, filiale du Groupe Generali) au titre de l'année 2015, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d'information valant Conditions Générales. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

SCPI : une SCPI est investie exclusivement dans des actifs immobiliers (bureaux, commerces, logements). Elle n'est pas cotée sur les marchés financiers.

OPCI : situé entre les SCPI et les OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobiliéres (SICAV/FCP)), un OPCI est un produit côté en bourse, à dominante immobilière ; il doit étre investit à hauteur de 60 % minimum dans des actifs immobiliers et à hauteur de 40 % maximum dans des actifs financiers (SICAV/FCP/SCI/SCPI) dont 10 % minimum en liquidités ou en instruments financiers à caractère liquide pour assurer la liquidité et permettre à tout moment les rachats.

Points communs : la gestion est déléguée à des professionnels. Les rendements sont équivalents entre les 2 familles de produits, + 4,90 % pour les OPCI*, + 5,07 pour les SCPI* en 2014 (source : aspim.fr). Ce sont 2 produits qui ne présentent aucune garantie, ni de rendement ni de capital.

* Moyenne des rendements annuels pour l'année 2014, hors prélévements sociaux et fiscaux. Les performances passées de préjugent pas des performances futures.