Recevez une
documentation
par courrier

ASSURANCE VIE mes-placements Vie REVUE DE PRESSE

Un contrat récompensé

Label d'Excellence de l'assurance vie en 2018
Label d'Excellence
de l'assurance vie en 2018

les Dossiers de l'Epargne

Trophees Or contrat d'assurance vie
Trophée 2017
des contrats d'assurance vie

Le Revenu Nº spécial - Avril 2017


Challenges
Assurance vie : 5 bons contrats 2.0
Challenges – Novembre 2018

Investir
Trente deux contrats à la loupe : les meilleures offres financières
Investir - Juin 2018

Ces distinctions ont été attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse.

L'Opinion L'Opinion
04 avril 2019

Malgré des taux faibles, il existe des pistes pour améliorer la rentabilité de ses contrats - Gilles Pouzin

Les courtiers sur Internet sont une bonne piste pour doper son assurance-vie.

Diversification et transférabilité. Là encore, les banques et courtiers en ligne proposent des contrats donnant accès à des centaines de fonds diversifiés, boursiers ou immobiliers, avec zéro frais sur versement et souvent zéro frais d’arbitrage entre ces fonds, à l’instar de mes‑placements.fr.

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
avril 2019 - Nº 443

Assurance vie : encore plus de gestion pilotée sur le Net

Encore plus de gestion pilotée sur le net

Le particulier Le Monde
20 Mars 2019

Sicav, FCP : comment souscrire un fonds qui n’est pas de sa banque - Gilles Pouzin

La plupart des banques continuent de mettre en avant leurs propres produits de placement, qui sont rarement les plus compétitifs. Pour le client, il existe des solutions pour investir son argent ailleurs.

Comme pour l’achat de sicav en direct, le marché de l’assurance-vie en unités de compte demeure contrôlé par les réseaux bancaires et d’assurance, qui proposent généralement des contrats multisupports privilégiant leurs fonds maison. Pour accéder à des centaines de fonds des meilleurs gérants, les banques et courtiers d’assurance-vie en ligne proposent des contrats d’assurance-vie plus compétitifs sans frais sur versements, à l’instar de mes-placements.fr, parmi les pionniers sur ce créneau.

Le particulier Le Particulier
Mars 2019 - Nº 1155

Les contrats internet : les rendements des fonds en euros accessibles sous conditions - Éric Leroux

Rendement des fonds en euros

cbanque CBanque
8 février 2019

Assurance vie : mes-placements.fr veut casser les codes de la gestion pilotée - Gwenaël Cadoret

mes-placements.fr passe à l’offensive sur la gestion pilotée. Depuis janvier, son contrat mes-placementsvie est ainsi devenu l’offre la plus complète du marché en la matière, réunissant 6 acteurs : grandes maisons, fintechs et même un profil responsable géré par Sycomore. Et ce n’est qu’un début…

Le courtier web a bien compris que le fonds en euros, longtemps pilier central des investisseurs, perd en attractivité. « On se doit d’innover sans décevoir les clients historiques. Mais pour ceux qui veulent continuer à chercher de la performance, le fonds euros ne suffit pas. Il faut donc se tourner vers des stratégies à long terme avec les unités de compte. » explique Marie-Anne Jacquier, Directrice Générale Adjointe.

La structure fait donc un pari : développer massivement la gestion pilotée sur ses contrats. Un moyen de convaincre des épargnants prêts à un peu plus de risque, mais qui n’ont pas envie de piloter leur capital au quotidien. « C’est l’innovation la plus pertinente au niveau des unités de compte. Elle apporte une stabilité sur le long terme, avec des promesses de rendements intéressants. La gestion pilotée permet une diversification des valeurs de support, toucher des marchés peu accessibles. Tout en évitant l’hyper-réactivité des investisseurs. »

Lire l'article complet