Recevez une
documentation
par courrier

ASSURANCE VIE mes-placements Vie REVUE DE PRESSE

Un contrat récompensé

Trophees Or contrat d'assurance vie
Trophée 2017
des contrats d'assurance vie

Le Revenu Nº spécial - Avril 2017

Label d'Excellence
de l'assurance vie 2017

les Dossiers de l'Epargne nº 201


Le Revenu
Assurance vie :
Les contrats qui rapportent

Le Revenu – Avril 2017

Capital
Passez à la gestion en ligne,
pour le choix et les frais réduits

Capital – Janvier 2017

Ces distinctions ont été attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse.

Challenges Challenges
22 novembre 2018 - N°587

Assurance-vie : 5 bons contrats « classiques » face à 5 bons contrats 2.0 - Frédéric Giquel

Moins de frais, plus de fonds et de services, voire de conseils : les contrats proposés en ligne cumulent les atouts. Pourtant, les épargnants tardent à souscrire. Il est temps.

Du néophyte à l’averti, tout épargnant aurait intérêt à ouvrir une assurance-vie sur Internet plutôt que chez son banquier ou assureur. Premier avantage tangible, la facture de son assurance-vie s’en trouve fortement réduite. Avantage suivant, l’offre financière. La plupart des contrats 2.0 sont des supermarchés de fonds.
Critère de sélection, le distributeur. Les banques en ligne [...] leur offre compacte est limitée à un seul contrat, doublée d’un marketing puissant. Efficace. Mais en face, les courtiers en ligne (mes-placements.fr) proposent davantage de choix (au moins trois contrats) et leur compétence est reconnue.

Éric Girault - Président mes-placements.fr : Les frais liés à la gestion du contrat sont prélevés tous les ans, ces derniers sont cruciaux pour un placement de moyen-long terme. Sur ce point, les contrats en ligne s’avèrent nettement moins onéreux.

Voir l'article complet

Challenges Challenges
31 octobre 2018 - N°584

Les contrats d'assurance-vie : pour l'épargnant un seul mot d'ordre, comparer et trier les offres pour investir à bon escient. - Frédéric Giquel

Cela fait 20 ans que les banques ont fait main basse sur l'assurance-vie, dont elles tiennent quasiment les deux tiers du marché. Ce rouleau compresseur de la bancassurance fait-il vraiment les affaires des épargnants ? Rien n'est moins sûr. A double titre.

On croit que l'argent est plus à l'abri dans sa banque alors que tous les assureurs-vie sont protégés par un fonds de garantie, quel que soit le monde de distribution du contrat. Enfin le client souhaite avoir un conseiller, persuadé à tort qu'il n'y a pas d'humain derrière les contrats du Net, souligne Éric Girault.

Éric Girault : Sur les contrats en ligne, l'épargnant se focalise sur les frais d'entrée [...] les frais de gestion sont un élément bien plus important sur la durée.

Voir l'article complet

Capital Capital
Novembre 2018

Assureurs, banquiers, syndics, conseillers en placements, promoteurs : Les 200 qui peuvent vous ruiner et les 100 qui vous font gagner de l'argent - Julien Boyssou et Sylvain Deshayes

Spécialistes de la retraite : ceux qui vous font gagner de l'argent

Éric Girault
Précurseur de l'assurance vie en ligne,
le fondateur du courtier mes-placements.fr
a contribué à diffuser les contrats à zéro frais d'entrée.

Leurs frais réduits améliorent les performances

On ne compte plus les courtiers en ligne qui, aux côtés des banques Internet, proposent des assurances-vie à zéro frais d'entrée. Pour couronner le tout, ces contrats donnent accès aux meilleurs fonds euro du marché.

Lire l'article complet

Élu Service Client de l'Année 2019*
Octobre 2018

Élu Service Client de l'Année 2019

Un service client de qualité

Après avoir été Lauréat en 2017 et 2018, mes‑placements.fr obtient de nouveau le prix "Élu Service Client de l'Année" décerné par Viséo Customer Insights, dans la catégorie « Courtier en produits financiers » pour la 3ème année consécutive.



* Catégorie Courtier en produits financiers - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - Plus d'infos sur escda.fr.

Le Figaro Le Figaro Patrimoine
Octobre 2018

A qui confier son argent, comment faire le bon choix ? - Luc Magdelein

Selon votre profil, le temps dont vous disposez et les conseils que vous attendez, l'interlocuteur ne sera pas le même.

Au moment de choisir le ou les intermédiaires financiers à qui confier votre argent, une étape cruciale est de se demander de quel niveau de conseil vous avez besoin [...] conserver un intermédiaire avec lequel vous pouvez avoir un contact physique ou si vous pouvez "migrer" vers des intermédiaires en ligne [...] des acteurs indépendants distribuant des contrats d'assurance-vie émanent d'acteurs sérieux - mes‑placements.fr - vous propose des offres contrôlées par les régulateurs financiers.

Lire l'article complet

Challenges Challenges
22 août 2018

Comment l'inflation est en train de détruire vos economies - Eric Treguier

Avec le retour de l'inflation et des rendements au ras du bitume, les placements actuels ne rapportent pas grand chose.Existe-t-il des solutions? Oui, heureusement.

Il existe, sur le marché quelques pépites qui ne facturent pas de frais de versement (c'est le cas d'assureurs en ligne comme Fortuneo, Linxea, mes-placements.fr, ING…) ou appliquent des frais réduits (comme l'Afer). Comme, en plus, ces contrats affichent aussi les meilleures performances de leur secteur, les épargnants qui cherchent en rendement positif pour leurs économies, ne devraient pas hésiter trop longtemps…

Lire l'article

Capital Capital
2 août 2018

Assurance vie : avec la gestion déléguée, les experts s'occupent de tout ! - Fabien Bordu

Grâce à cette formule, des experts de la finance s'occupent de gérer votre assurance vie. Descriptif de la gestion "déléguée", également appelée "pilotée" ou "sous mandat", et comparatifs des offres.

Pour les contrats Internet, de loin les moins gourmands les frais sont compris entre 0,75 % et 1% (Darjeeling, Mes-placements Vie), contre 0,60 à 0,85% en gestion libre.

Meilleurs fonds en euros
(1) Mandats de gestion inexistants en 2017.

Capital Capital
19 juin 2018

Banque, conseiller, internet ... vers qui se tourner pour souscrire une assurance vie ? - Fabien Bordu

Conseiller en gestion de patrimoine : un traitement sur mesure. Leurs atouts : des contrats sans frais d’entrée, dotés de nombreux fonds d’investissement, des partenariats avec plusieurs assureurs, et la possibilité de joindre dans l’heure un expert du cabinet.

Contrairement aux agents généraux, qui travaillent pour une seule compagnie, les conseillers patrimoniaux (ou courtiers) sont indépendants : ils ne sont responsables que devant leurs clients. Appelés aussi CGP (conseillers en gestion de patrimoine), ces professionnels offrent toutefois des garanties de sérieux car ils doivent être habilités à exercer une activité d’intermédiaire en assurance.
De plus, beaucoup d’entre eux sont capables d’offrir à leurs clients des services "sur mesure", comme établir un bilan patrimonial et en déduire une stratégie d’épargne. Ils ont aussi une bonne connaissance des fonds d’investissement, ce qui leur permet de jouer la carte de la diversification.

Meilleurs contrats SCPI
Aujourd'hui, mes-placements.fr compte plus de 28 000 clients et 1,2 milliard d'encours.

Challenges Challenges
7 juin 2018 - N°569

Epargne – Faire la chasse aux frais de l’assurance-vie - Frédéric Giquel

Frais d’entrée, de gestion, d’arbitrage ... Le placement financier des Français est aussi l’un des plus chers. Nos conseils pour souscrire le bon contrat au juste prix.

Low cost de qualité « Chez les courtiers en lignes […] mes-placements.fr par exemple, des conseillers diplômés en gestion de patrimoine répondent au téléphone toute la semaine. Le placement préféré des Français peut aussi faire dans le low cost sans renier sur la qualité.

Meilleurs frais 2018

Investir Investir (Le Journal des Finances)
16 juin 2018 - Nº 2319

Trente deux contrats à la loupe : les meilleures offres financières

Le magazine Investir met en avant les contrats d’assurance-vie multisupports qui, selon eux, répondent au mieux au besoin de diversification tout en assurant une certaine sécurité avec de bons fonds en euros.

mes-placements Vie cité par Investir « Un des contrats les moins chers du marché ».

mes-placements vie a eu 12.5 sur 20

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Juillet/Août 2018 - N°435

Assurance vie, un placement utile de 0 à 100 ans - Frédéric Giquel

Près d'un ménage sur deux détient une assurance vie. Les 40-70 ans en font le pilier de leur patrimoine, mais les plus jeunes comme les plus vieux pourront aussi en faire un outil utile pour bâtir, valoriser ou transmettre un capital.

Meilleurs taux 2018

Voir l'article complet

Challenges Challenges
29 Mars 2018

Assurance-vie : des contrats sérénité - Marie Pellefigue

Malgré une rentabilité en baisse et l'impact de la loi de finances, ce placement, sûr et rentable, reste incontournable.

Meilleurs contrats

Voir l'article complet

Capital Capital
Janvier 2018 - Dossier votre argent les bons choix pour 2018

En assurance vie, la diversification est plus que jamais indispensable - Sylvain Deshayes

Notre comparatif des meilleurs contrats pour diversifier la mise, en plus des fonds en euros

Meilleurs contrats

Voir l'article complet

Le revenu Le Revenu
Janvier 2018 - Dossier Où placer votre argent en 2018

Assurance-vie : osez les actions ! - Henri RÉAU

Depuis quelques mois, les unités de compte retrouvent les faveurs des assurés. C'est un choix judicieux, à condition de respecter certaines règles.

Effectuez des versements réguliers pour ne pas investir au plus haut. [...] Pour cela, investissez régulièrement, (tous les mois, par exemple), sur plusieurs supports pour vous constituer un prix de revient moyen.

Une dynamisation progressive du contrat avec des investissements réguliers a toujours du sens, confirme Eric Girault, fondateur de mes-placements.fr, courtier en assurance-vie.

Voir l'article complet