Recevez une documentation
par courrier

ASSURANCE VIE mes-placements Vie

Un contrat récompensé

Trophees Or contrat d'assurance vie
Trophée d'or 2016
des contrats d'assurance vie

Le Revenu Nº spécial - Avril 2016

Label d'Excellence
de l'assurance vie 2016

les Dossiers de l'Epargne nº 184

Ces distinctions ont été attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse.

Capital Capital
Janvier 2017 - N°304

Passez à la gestion en ligne, pour le choix et les frais réduits - Julien BOUYSSOU

Notre comparatif détaillé des atouts et limites des nouveaux sites dédiés aux placements.

Après les secteurs du voyage ou de la musique, c'est au tour de l'épargne d'affronter l'irruption d'internet

[...] Il s'agit soit d'une première génération de courtiers en ligne, [...] mes-placements.fr ayant peu à peu étoffé leur offre, soit de nouveauxs venus [...].

[...] mes-placements.fr et Hedios, eux, se sont fait une spécialité des fonds dédiés, permettant, sous conditions, de doper le rendement de son assurance vie. [...]

Offres des sites d'épargne

Voir l'article complet

Investir Investir - Le journal des finances
N°2241 - 17 décembre 2016

Achetez des fonds phares dans les meilleures sociétés de gestion - Pascal Esteve

Certaines sociétés de gestion proposent des gammes d'excellente qualité. Parmi ces dernières, nous avons recherché, pour chaque société, le fonds le plus attrayant.

Sextant grand large - Un fonds diversifié flexibe qui se distingue par sa régularité.

Notre conseil : Sextant grand large est un fonds à la fois performant et peu volatil. Il offre donc un excellent couple rendement/risque et peut être conservé sans crainte en fond de portefeuille.

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Le Monde Le Monde Argent
5 décembre 2016

Des revenus supplémentaires pour ses vieux jours - Eric Leroux

Face à l'angoisse des lendemains qui déchantent, un seul remède : épargner et capitaliser. Mais les solutions varient en fonction de l'âge et du profil de l'épargnant.

Jeunes actifs : garder sa liberté

[...] c'est l'assurance-vie qui s'impose, grâce à sa souplesse. « Il ne faut pas hésiter à investir une partie de l'épargne dans des supports très dynamiques, notamment en actions, car la durée longue de l'investissement et l'alimentation du contrat par des versements réguliers réduisent l'ampleur des risques pris », estime Eric Girault, président de mes-placements.fr.

Dans tous les cas, conservez plusieurs mois de revenus dans des placements sans risque et disponibles, pour disposer d'une épargne de précaution et éviter de piocher dans votre épargne retraite à un moment où les marchés seraient mal orientés.
A ne pas faire : mettre tout son argent dans des placements peu liquides, car il est probable que d'autres besoins financiers apparaissent d'ici à la retraite.

Lire l'article complet

Le Parisien Le Parisien
Novembre 2016

Souscrire en ligne son Assurance vie - Agnès Lambert

Moins chers, plus performants et plus variés : les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire.

Les banques de réseau et les compagnies d'assurance n'ont pas le monopole de l'assurance-vie. Les banques en ligne comme Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct ou BforBank proposent elles aussi ce type de contrats, de même que les acteurs spécialisés dans les placements sur Internet tels que [...] mes-placements.fr [...] Si leurs offres sont moins chères, il ne s'agit pas pour autant de produits low cost. [...] Allez-y donc en confiance, vous ferez de jolies économies.

Moins de frais

Principal atout des contrats en ligne, ils entraînent beaucoup moins de frais que les autres. Vous n'aurez ainsi rien à régler sur vos versements, alors qu'il faut compter entre 2,5 % et 3 % dans les réseaux traditionnels. Pas de frais d'arbitrage non plus, qui s'élèvent traditionnellement à 1 % environ. De même, les frais de gestion sont compris entre 0,60 % et 0,80 % sur Internet, contre 1 % dans les réseaux. [...]

Plus de choix

Les contrats d'assurance en ligne offrent aux épargnants un très large choix d'unités de compte, ces supports d'investissement en actions, obligations ou immobilier. Ils proposent généralement plusieurs dizaines, voire centaines de produits. Certes, dans la pratique, vous n'en utiliserez pas autant. Mais il est intéressant de pouvoir sélectionner les meilleurs fonds du marché, toutes sociétés de gestion confondues, alors que le contrat de votre banque ou de votre compagnie d'assurance se limite le plus souvent aux produits maison. [...]

De meilleurs rendements

Dernier atout : le rendement du fonds en euros à capital garanti des contrats en ligne est supérieur à celui des contrats grand public classiques. [...] A noter, les contrats en ligne sont accessibles au plus grand nombre, puisque le ticket d'entrée, c'est-à-dire la somme minimale à verser, démarre souvent à 500 euros.

Lire l'article complet

Le Particulier Le Particulier
Novembre 2016 - N°1126

Nos allocations idéales pour votre contrat - Aurélien FERRON

Comme chaque année, nous vous proposons une sélection de fonds pour dynamiser vos contrats d'assurance vie. Nos suggestions pour les contrats les plus vendus ou récompensés par nos Victoires.

[…]

Après deux années fastes, en 2015-2016 nos allocations ont connu des baisses de performances. Elles sont cependant trois fois moindres que celles du CAC 40. Seuls nos portefeuilles type pour mes-placementsvie (3,15 %) [...] ont terminé dans le vert.

[…]

Voir l'article complet

Le Revenu Le revenu
Été 2016 - N° Spécial

Comment épargner pour y arriver - 10 fonds à mettre dans votre assurance vie

10 fonds à mettre dans votre assurance vie

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Paris Match Paris Match
Juin/Juillet 2016 - Nº 3502

Dossier Votre Argent - Coordiné par Marie-Pierre Gröndahl

Savoir piocher dans son assurance-vie

francetransactions.com francetransactions.com
Juin 2016

mes-placementsvie intègre la SCI Capimmo de Primonial

Les fonds vedettes à souscrire dans les meilleurs contrats d'assurance vie

Le contrat d'assurance-vie mes-placementsvie intègre à son tour, depuis début mai, la très recherchée SCI Capimmo, gérée par Primonial. Une nouvelle opportunité pour les épargnants de miser sur l'évolution positive de l'immobilier.

Pour miser sur l'immobilier

Les épargnants ne jurent que par l'immobilier ! Forcément, les assureurs s'adaptent et proposent donc de plus en plus de contrats équipés de SCPI et de SCI. Concernant le contrat mes-placementsvie, le choix s'est porté sur la SCI Capimmo, gérée par Primonial.

Cette SCI est très recherchée par les investisseurs. Reconnue pour sa qualité, il ne faut pas pour autant oublier que toute SCI ou SCPI reste soumise aux variations, à la hausse, comme à la baisse, du marché de l'immobilier. Il s'agit bien d'un placement à risques, certes limités, mais existants.

Ainsi, la SCI Capimmo s'adresse donc aux personnes qui souhaitent diversifier leur épargne et s'exposer aux marchés immobiliers. L'horizon d'investissement conseillé est de 8 ans.

Sur le contrat mes-placementsvie, le cumul des versements sur l'unité de compte SCI Capimmo est au maximum de 200 000 €. La performance de la SCI sera corrélée à la hausse comme à la baisse aux évolutions du marché immobilier.

Le contrat mes-placementsvie a été une nouvelle plébiscitée par la presse financière pour l'année 2016 (Le Revenu, Les dossiers de l'Epargne).

Lire l'article complet

Le Revenu Le revenu
Juin 2016 - N° Spécial

Les Sicav c'est aussi dans l'assurance vie - Henri RéAU

Les fonds vedettes à souscrire dans les meilleurs contrats d'assurance vie

Les fonds vedettes

Les fonds Sextant PEA et Sextant Grand Large sont référencés en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Lire l'article complet

Le Revenu Le revenu
Juin 2016 - N° 229

Grands Trophées d'or de la performance globale - Henri RéAU

Meilleure gamme de fonds

Actions Europe sur 3 ans

Les fonds flexibles

Les fonds Sextant PEA et Sextant Grand Large sont référencés en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Lire l'article complet

Le Point Le point
26 Mai 2016 - N° 2281

Les fonds flexibles à l'épreuve du feu - éric LEROUX

Performance. Capter les hausses de marché sans en subir les baisses : tous n'y sont pas parvenus depuis Janvier.

Les fonds flexibles

Lire l'article complet

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Mai 2016 - N° 411 Dossier Spécial Placements

Nos palmarès 2016

Assurance vie : les meilleures... et les pires

10 contrats dans un mouchoir de poche

Contrat d'assurance vie Distributeur / assureur Note
tech.
/ 8
finan.
/ 7
gestion
/ 5
globale
/ 20
mes-placementsvie mes-placements.fr / Generali Vie 6,25 5,06 4,50 15,81

Les contrats diffusés sur la toile se distinguent. L'offre financière y est la plus large et diversifiée, les fonds en euros sont de bonne tenue, les frais réduits et les options de gestion répandues. Ils trustent 7 des 10 premières places de notre Grand Prix multisupports, qui classe 139 contrats.

Le Point Le Point
21 Avril 2016 - Nº 1364

Contrats en ligne : ce qui fait la différence - éric LEROUX

Sélection. Avec une quarantaine de contrats sans frais d'entrée vendus sur Internet, pas toujours facile de choisir.

Les meilleurs assureurs

Lire l'article complet

Les dossiers de l'épargne Les dossiers de l'épargne
Mars 2016 - N° 184 - Assurance Vie Guide 2016