Recevez une documentation
par courrier

ASSURANCE VIE mes-placements Vie

Un contrat récompensé

Trophees Or contrat d'assurance vie
Trophée 2017
des contrats d'assurance vie

Le Revenu Nº spécial - Avril 2017

Label d'Excellence
de l'assurance vie 2017

les Dossiers de l'Epargne nº 201

Ces distinctions ont été attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse.

Paris Match Paris Match
Juin/Juillet 2017 - Nº 3547

Dossier Votre Argent - Coordiné par Marie-Pierre Gröndahl

Assurance vie : Des contrats aux avantages multiples

Savoir maîtriser la diversification

Comment bénéficier de rendements un peu supérieurs au:x: fonds garantis en euros tout en préservant votre capital investi ? Panorama des placements et des procédés alliant performance et prise de risque limitée.

[...] Diversifier son contrat en limitant les risques, c'est également une ques­tion de bon sens.

[...] Pour sortir gagnant, mieux vaut entrer au bon moment, ce que nul ne peut prédire. « Si vous avez une somme à investir sur les marchés financiers. il est indispensable d'étaler vos versements sur douze à vingt­quatre mois, recommande Eric Girault, P-DG de mes‑placements.fr. Rien n'est pire qu·un mauvais timing à l'entrée.» Ce lissage des investissements dans le temps peut être automatisé en procé­dant à des versements ou à des arbitrages programmés.

Voir l'article complet

Dossiers de l'épargne Dossiers de l'épargne
Mars 2017 - Nº 201

Label d'excellence des dossiers de l'épargne 2017

L'analyse de nos experts

Les + : Deux modes de gestion sont accessibles : une gestion libre et une gestion pilotée (2 profils). Cinq options de gestion sont disponibles, dont deux gratuitement : dynamisation des plus-values du fonds euros et investissement progressif (« Arbitrages programmés »). La gamme de supports est étendue et diversifiée (1 SCI, 2 OPCI et 7 catégories AMF couvertes). Deux fonds euros sont également accessibles dont le fonds euros « Netissima » qui affiche une performance de 2,65 % en 2016. Les frais de gestion sont réduits (0,6 %) et la valorisation des arbitrages est efficace, car quotidienne. Une garantie décès plancher est proposée en option avec un capital sous risque maximum de 300 000 €.

Les - : La facturation de certains arbitrages automatiques.

Voir l'article complet

Le Revenu Le revenu
Avril 2017 - N° Spécial

Trophée d'or 2017

Assurance vie : Les contrats qui rapportent
Coordonné par Christian Fontaine, avec Henri Réau et la rédaction du Revenu

Les 9 meilleurs contrats vie sur Internet

Peu chargés en frais, performants, souples d'utilisation, accessibles pour quelques centaines d'euros, les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire. Attention, ils s'adressent en priorité à des assurés autonomes dans la gestion de leur patrimoine.

Ces trophées récompensent les meilleurs contrats vie multisupports distribués par des courtiers et des banques sur Internet.

Trophée d'or 2017

Billet de Banque Billet de Banque
Janvier 2017

mes-placements.fr : une rémunération comprise entre 2,01 % et 3,10 % pour 2016 ! - Jihane Bensouda

La marque de Finance Sélection, mes-placements.fr, a communiqué le rendement des fonds en euros de ses contrats d’assurance-vie multisupports au titre de 2016. Alors que le rendement moyen devrait s’établir sous la barre des 2 %, tous les fonds en euros des contrats mes-placements.fr font mieux. Focus.

Lire l'article complet

Capital Capital
Janvier 2017 - N°304

Passez à la gestion en ligne, pour le choix et les frais réduits - Julien BOUYSSOU

Notre comparatif détaillé des atouts et limites des nouveaux sites dédiés aux placements.

Après les secteurs du voyage ou de la musique, c'est au tour de l'épargne d'affronter l'irruption d'internet

[...] Il s'agit soit d'une première génération de courtiers en ligne, [...] mes-placements.fr ayant peu à peu étoffé leur offre, soit de nouveauxs venus [...].

[...] mes-placements.fr et Hedios, eux, se sont fait une spécialité des fonds dédiés, permettant, sous conditions, de doper le rendement de son assurance vie. [...]

Offres des sites d'épargne

Voir l'article complet

Investir Investir - Le journal des finances
N°2241 - 17 décembre 2016

Achetez des fonds phares dans les meilleures sociétés de gestion - Pascal Esteve

Certaines sociétés de gestion proposent des gammes d'excellente qualité. Parmi ces dernières, nous avons recherché, pour chaque société, le fonds le plus attrayant.

Sextant grand large - Un fonds diversifié flexibe qui se distingue par sa régularité.

Notre conseil : Sextant grand large est un fonds à la fois performant et peu volatil. Il offre donc un excellent couple rendement/risque et peut être conservé sans crainte en fond de portefeuille.

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Le Monde Le Monde Argent
5 décembre 2016

Des revenus supplémentaires pour ses vieux jours - Eric Leroux

Face à l'angoisse des lendemains qui déchantent, un seul remède : épargner et capitaliser. Mais les solutions varient en fonction de l'âge et du profil de l'épargnant.

Jeunes actifs : garder sa liberté

[...] c'est l'assurance-vie qui s'impose, grâce à sa souplesse. « Il ne faut pas hésiter à investir une partie de l'épargne dans des supports très dynamiques, notamment en actions, car la durée longue de l'investissement et l'alimentation du contrat par des versements réguliers réduisent l'ampleur des risques pris », estime Eric Girault, président de mes-placements.fr.

Dans tous les cas, conservez plusieurs mois de revenus dans des placements sans risque et disponibles, pour disposer d'une épargne de précaution et éviter de piocher dans votre épargne retraite à un moment où les marchés seraient mal orientés.
A ne pas faire : mettre tout son argent dans des placements peu liquides, car il est probable que d'autres besoins financiers apparaissent d'ici à la retraite.

Lire l'article complet

Le Parisien Le Parisien
Novembre 2016

Souscrire en ligne son Assurance vie - Agnès Lambert

Moins chers, plus performants et plus variés : les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire.

Les banques de réseau et les compagnies d'assurance n'ont pas le monopole de l'assurance-vie. Les banques en ligne comme Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct ou BforBank proposent elles aussi ce type de contrats, de même que les acteurs spécialisés dans les placements sur Internet tels que [...] mes-placements.fr [...] Si leurs offres sont moins chères, il ne s'agit pas pour autant de produits low cost. [...] Allez-y donc en confiance, vous ferez de jolies économies.

Moins de frais

Principal atout des contrats en ligne, ils entraînent beaucoup moins de frais que les autres. Vous n'aurez ainsi rien à régler sur vos versements, alors qu'il faut compter entre 2,5 % et 3 % dans les réseaux traditionnels. Pas de frais d'arbitrage non plus, qui s'élèvent traditionnellement à 1 % environ. De même, les frais de gestion sont compris entre 0,60 % et 0,80 % sur Internet, contre 1 % dans les réseaux. [...]

Plus de choix

Les contrats d'assurance en ligne offrent aux épargnants un très large choix d'unités de compte, ces supports d'investissement en actions, obligations ou immobilier. Ils proposent généralement plusieurs dizaines, voire centaines de produits. Certes, dans la pratique, vous n'en utiliserez pas autant. Mais il est intéressant de pouvoir sélectionner les meilleurs fonds du marché, toutes sociétés de gestion confondues, alors que le contrat de votre banque ou de votre compagnie d'assurance se limite le plus souvent aux produits maison. [...]

De meilleurs rendements

Dernier atout : le rendement du fonds en euros à capital garanti des contrats en ligne est supérieur à celui des contrats grand public classiques. [...] A noter, les contrats en ligne sont accessibles au plus grand nombre, puisque le ticket d'entrée, c'est-à-dire la somme minimale à verser, démarre souvent à 500 euros.

Lire l'article complet

Le Particulier Le Particulier
Novembre 2016 - N°1126

Nos allocations idéales pour votre contrat - Aurélien FERRON

Comme chaque année, nous vous proposons une sélection de fonds pour dynamiser vos contrats d'assurance vie. Nos suggestions pour les contrats les plus vendus ou récompensés par nos Victoires.

[…]

Après deux années fastes, en 2015-2016 nos allocations ont connu des baisses de performances. Elles sont cependant trois fois moindres que celles du CAC 40. Seuls nos portefeuilles type pour mes-placementsvie (3,15 %) [...] ont terminé dans le vert.

[…]

Voir l'article complet

Le Revenu Le revenu
Été 2016 - N° Spécial

Comment épargner pour y arriver - 10 fonds à mettre dans votre assurance vie

10 fonds à mettre dans votre assurance vie

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Paris Match Paris Match
Juin/Juillet 2016 - Nº 3502

Dossier Votre Argent - Coordiné par Marie-Pierre Gröndahl

Savoir piocher dans son assurance-vie

francetransactions.com francetransactions.com
Juin 2016

mes-placementsvie intègre la SCI Capimmo de Primonial

Les fonds vedettes à souscrire dans les meilleurs contrats d'assurance vie

Le contrat d'assurance-vie mes-placementsvie intègre à son tour, depuis début mai, la très recherchée SCI Capimmo, gérée par Primonial. Une nouvelle opportunité pour les épargnants de miser sur l'évolution positive de l'immobilier.

Pour miser sur l'immobilier

Les épargnants ne jurent que par l'immobilier ! Forcément, les assureurs s'adaptent et proposent donc de plus en plus de contrats équipés de SCPI et de SCI. Concernant le contrat mes-placementsvie, le choix s'est porté sur la SCI Capimmo, gérée par Primonial.

Cette SCI est très recherchée par les investisseurs. Reconnue pour sa qualité, il ne faut pas pour autant oublier que toute SCI ou SCPI reste soumise aux variations, à la hausse, comme à la baisse, du marché de l'immobilier. Il s'agit bien d'un placement à risques, certes limités, mais existants.

Ainsi, la SCI Capimmo s'adresse donc aux personnes qui souhaitent diversifier leur épargne et s'exposer aux marchés immobiliers. L'horizon d'investissement conseillé est de 8 ans.

Sur le contrat mes-placementsvie, le cumul des versements sur l'unité de compte SCI Capimmo est au maximum de 200 000 €. La performance de la SCI sera corrélée à la hausse comme à la baisse aux évolutions du marché immobilier.

Le contrat mes-placementsvie a été une nouvelle plébiscitée par la presse financière pour l'année 2016 (Le Revenu, Les dossiers de l'Epargne).

Lire l'article complet

Le Revenu Le revenu
Juin 2016 - N° Spécial

Les Sicav c'est aussi dans l'assurance vie - Henri RéAU

Les fonds vedettes à souscrire dans les meilleurs contrats d'assurance vie

Les fonds vedettes

Les fonds Sextant PEA et Sextant Grand Large sont référencés en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Lire l'article complet

Le Revenu Le revenu
Juin 2016 - N° 229

Grands Trophées d'or de la performance globale - Henri RéAU

Meilleure gamme de fonds

Actions Europe sur 3 ans

Les fonds flexibles

Les fonds Sextant PEA et Sextant Grand Large sont référencés en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Lire l'article complet

Le Point Le point
26 Mai 2016 - N° 2281

Les fonds flexibles à l'épreuve du feu - éric LEROUX

Performance. Capter les hausses de marché sans en subir les baisses : tous n'y sont pas parvenus depuis Janvier.

Les fonds flexibles

Lire l'article complet

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Mai 2016 - N° 411 Dossier Spécial Placements

Nos palmarès 2016

Assurance vie : les meilleures... et les pires

10 contrats dans un mouchoir de poche

Contrat d'assurance vie Distributeur / assureur Note
tech.
/ 8
finan.
/ 7
gestion
/ 5
globale
/ 20
mes-placementsvie mes-placements.fr / Generali Vie 6,25 5,06 4,50 15,81

Les contrats diffusés sur la toile se distinguent. L'offre financière y est la plus large et diversifiée, les fonds en euros sont de bonne tenue, les frais réduits et les options de gestion répandues. Ils trustent 7 des 10 premières places de notre Grand Prix multisupports, qui classe 139 contrats.

Le Point Le Point
21 Avril 2016 - Nº 1364

Contrats en ligne : ce qui fait la différence - éric LEROUX

Sélection. Avec une quarantaine de contrats sans frais d'entrée vendus sur Internet, pas toujours facile de choisir.

Les meilleurs assureurs

Lire l'article complet

Les dossiers de l'épargne Les dossiers de l'épargne
Mars 2016 - N° 184 - Assurance Vie Guide 2016

Label d'excellence des dossiers de l'épargne 2016

L'analyse de nos experts

Les + : Une Gestion pilotée est proposée à partir de 5 000 € (2 profils d'investissement) et 5 options de gestion sont accessibles dont deux gratuitement : « Dynamisation des plus-values » et « Arbitrages programmés ». La gamme de supports est étendue (plus de 380 fonds) et intègre 4 SCPI. Les deux fonds euros proposés sont performants : le fonds « Eurossima » présenté ici et le fonds « Netissima » à dominante immobilière qui affiche une performance 2015 de 3,1 %. Le niveau de frais est réduit et les dates de valeur associées aux arbitrages sont réactives (J+1). Le capital sous risque maximum associé à la garantie décès plancher optionnelle est de 300 000 €.

Les - : La valorisation des rachats (J+5). La facturation des arbitrages associés à certaines options de gestion ( « Sécurisation des plus-values » notamment).

Voir l'article complet

Le revenu Le Revenu
N° spécial - Avril 2016

Les 9 meilleurs contrats d'assurance vie sur Internet

Peu chargés en frais, performants, souples d'utilisation, accessibles dès quelques centaines d'euros, les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire. Attention, ils s'adressent en priorité à des assurés autonomes dans la gestion de leur patrimoine.

tableau des chiffres clés de mes placements vie

Notation financière : très inférieur à la moyenne inférieur à la moyenne proche de la moyenne
dépasse la moyenne au-dessus de la moyenne performance en hausse.

Lire l'article complet

Le particulier Le Particulier
Mars 2016 - Nº 1119

L'horizon s'obscurcit pour les fonds en euros - Eric Leroux

Les fonds en euros voient encore leurs performances baisser. Mais ils continuent à rapporter bien plus que l'inflation et à faire progresser le pouvoir d'achat. Une situation qui pourrait ne pas durer.

Les rendements des contrats distribués sur internet

Assureur / Nom du
fonds eu euros
Distributeur / nom du contrat Rendement 2014 Rendement 2015
[...]
E-Cie Vie Generali/
Eurossima
[...] Finance Sélection/mes‑placementsvie [...] 2,97 % 2,75 %
[...]

Lire l'article complet

Le revenu Le Revenu
19 au 25 Février 2016 - Nº 1364

Fonds d'actions - Reposez-vous sur les meilleurs gérants - Romain Dion

Fonds d'actions - Reposez-vous sur les meilleurs gérants

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Lire l'article complet

Le revenu Le revenu
Février 2016 - N° Spécial

Assurance-vie en ligne : 8 contrats Trophée d'Or du Revenu à la loupe - Henri Réau

Souples, peu chargés en frais et performants, les contrats vie en ligne prospèrent. Le Revenu a analysé les meilleurs pour vous aider à choisir.

Trophée d'or MPV

Lire l'article complet

Le revenu Le Revenu
Janvier 2016 - Nº Spécial

Sécurisez votre assurance vie - Henri Réau

Les audacieux qui ont dynamisé leur contrat profitent de belles performances. Mais bien gérer son épargne c'est aussi savoir faire preuve de sagesse. Tôt ou tard, les Bourses seront moins porteuses.

Neuf fonds en euros prometteurs

Netissima est référencé sur le contrat d'assurance-vie mes-placementsvie.

Lire l'article complet

Billet de Banque Billet de Banque
Janvier 2016

Entre 3,60 % et 2,55 % de rendement pour les fonds en euros des contrats d'assurance-vie multisupports mes-placements.fr

Les taux annoncés sont nets de frais de gestion mais bruts d'impôt et de prélèvements sociaux. Avec un rendement compris entre 2,55 et 3,60 % sur leurs fonds en euros, les contrats d'assurance-vie et de capitalisation mes-placements.fr entrent tous dans la moyenne haute du marché.

Zoom sur mes-placementsvie : +2,75 % pour le fonds Eurossima et +3,10 % pour le fonds Netissima

On vous en parlait ce matin, le fonds euros Netissima également présent dans le contrat Generali Epargne enregistre un taux de rendement de 3,10 % en 2015, soit une baisse de 0,13 point par rapport à 2014.

Le fonds Eurossima affiche quant à lui un rendement net de frais de gestion de 2,75 % en 2015 quand il servait 2,97 % en 2014, soit une baisse de 0,22 point.

[…]

mes-placementsvie en bref

Assuré par e.cie-Vie, filiale du groupe Generali, le contrat mes-placementsvie dispose de 2 fonds en euros et de 425 supports en unités de compte.

Dans la stricte lignée des contrats mes-placements, le contrat mes-placementsvie ne prélève pas de frais de versement ni de frais d'arbitrage. A noter toutefois qu'en fonction du fonds euros, les frais de gestion appliqués ne sont pas les mêmes : fixés à 0,60 % pour le fonds Eurossima, ils atteignent 0,75 % sur le fonds Netissima plus rémunérateur.

Avec un versement minimum de 1 000 € à la souscription, le contrat mes-placementsvie s'adresse à une clientèle plus fortunée.

CBANQUE CBanque
Janvier 2016

mes-placements : les fonds dynamiques et immobiliers au dessus de 3 % - Benoît Lety

Les principaux assureurs des contrats d'assurance-vie en ligne se sont dévoilés en fin de semaine dernière. Le courtier mes-placements.fr communique sans surprise des taux en baisse sur ses trois principaux contrats. Avec une constante : sur chacun d'entre eux, le second fonds en euros, moins accessible, se maintient au-dessus de la barre des 3 %

« Plus de 24 000 clients »

mes-placements.fr, marque de la société de courtage Finance Sélection, revendique dans son communiqué « nbsp;plus de 24 000 clients » pour 900 millions d'euros d'encours au 1er septembre 2015. Ce courtier affiche ainsi une progression sensible en 9 mois puisque le PDG de la société, Eric Girault, évoquait « 22 500 clients pour 800 millions d'euros d'encours » début 2015.

toutsurlassurancevie.com toutsurlassurancevie.com
Janvier 2016

Assurance Vie : taux 2015 compris entre 2,55 % et 3,60 % pour mes‑placements - Thibaut LAMY

En 2015, les souscripteurs d'un contrat d'assurance vie commercialisé par mes-placements.fr sont parmis les mieux lotis. La société de conseil en gestion de patrimoine (CGP) a publié des rendements compris entre 2,55 % et 3,60 % pour les fonds en euros de ses trois contrats d'assurance vie multisupports en 2015 […]

Ces rémunérations, nettes de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux (15,5 %) et fiscalité, surperforments une nouvelle fois largement la moyenne du marché, attendue aux alentous de 2,25 %.

Enfin, mes-placementsvie, assuré par Generali Vie, distribue une rémunération de 3,10 % pour le fonds euros Netissima, en retrait limité de 0,13 point par rapport à 2014. Cette bonne performance est ouverte pour les versements et arbitrages effectués au minimum à 20 % en UC. Eurossima, accessible sans contrainte, offre un rendement net de 2,75 %, contre 2,97 % en 2014.

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
Janvier 2016 - N° 406

Fonds flexibles - ceux qui tiennent leurs promesses - Aurélie FARDEAU

Face aux revirements boursiers, les fonds flexibles laissent en théorie une grande liberté à leur gérant pour s'exposer aux actions et se couvrir quand le temps se gâte. Mais rares sont les produits qui obtiennent des résultats probants.

MEILLEURE PERFORMANCE

Sextant Grand Large : une approche disciplinée

Ce fonds flexible d'Amiral Gestion (FR0010286013) joue à la fois sur l'allocation d'actifs - la part d'actions peut varier de 25 à 75 % - et sur la sélection de titres. L'investissement en actions est déterminé en fonction de la valorisation du marché : lorsque les cours sont à leur moyenne historique, le produit mise à 50 % sur les actions. Dès que les prix grimpent, l'allocation baisse et inversement. « Nous ne bougeons pas notre exposition en fonction d'événements du marché, politiques ou macroéconomiques », précise Louis d'Arvieu, le gérant. Ensuite, l'équipe choisit les titres en fonction des principales convictions de la maison.


Risque de perte contenu. Cette stratégie disciplinée a favorisé le fonds cet été au moment où le CAC 40 dévissait suite à la dévaluation surprise de la devise chinoise. Il a même utilisé ce contrecoup comme point d'entrée pour investir. Résultat, depuis le 1er janvier, Sextant Grand Large affiche la plus forte hausse de sa catégorie avec un gain de 12,71 %. En outre, le risque de perte maximum a été extrêmement contenu, avec un petit – 2,44 %.

Le fonds Sextant Grand Large est référencé en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Le revenu Le revenu
Mai 2015 - N° 1327

Les meilleurs gérants positifs sur la Bourse - Julien Lepage, gérant chez Amiral Gestion

Amiral Gestion obtient le Trophées d'Or de la meilleure gamme de fonds Actions Europe sur trois ans, le Trophée d'Or pour le fonds Sextant PEA sur trois ans, le trophée de Bronze pour Sextant Autour du Monde et le Trophée d'Argent pour Sextant Grand Large.

"Nous faisons des choix de long terme en préférant les PME"

Les meilleures occasions pour investir en Bourse se retrouvent pendant les crises, quand plus personne ne veut acheter des actions. Depuis deux ans, nous avons été portés par la hausse des cours. Les valorisations ont maintenant retrouvé leur moyenne historique et les décotes ne sont plus aussi marquées. Mais le CAC 40 évolue encore sous son niveau de 2007 et nous identifions toujours de nombreuses idées d'investissement, même si la marge de sécurité s'est réduite. Nous faisons des choix de long terme, en privilégiant des entreprises de taille petite et moyenne, au bilan solide, disposant d'une trésorerie confortable, davantage tournées vers l'international, leaders sur des niches, avec le plus souvent un actionnariat familial fort, et peu suivies par les analystes, ce qui permet de profiter des inefficiences de marché. Parmi les principales pondérations de Sextant PEA, nous croyons au potentiel du fabricant de bouchons Oeneo, du spécialiste du trading Viel ou de la société de services à l'industrie cinématographique Ymagis.

Trophées Bronze des meilleures SICAV et fonds 2015

Trophée de Bronze pour
Sextant Autour du Monde

Trophées Argent des meilleures SICAV et fonds 2015

Trophée d'Argent pour
Sextant Grand Large

Trophées Or des meilleures SICAV et fonds 2015

Trophée d'Or pour le fonds
Sextant PEA sur trois ans

Les fonds Sextant PEA et Sextant Grand Large sont référencés en exclusivité dans les contrats d'assurance-vie "internet" de mes-placements.fr

Le revenu Le revenu
Mai 2015 - N° Spécial

Les SICAV sont aussi dans l'assurance vie - Heanri RéAU

Pour acheter des Sicav ou des FCP, on pense au PEA ou au comptes-titres, rarement à l'assurance vie. à tort. Elle premet elle aussi de tirer parti des performances des marchés.



8 fonds vedettes primés par Le Revenu accessibles via un contrat vie

Nom du fonds (code Isin) / société de gestion Catégorie AMF Performance(1)
sur 3 ans
Commentaires Contrats qui référencent le fonds distributeur
[...]
Sextant PEA (FR0010286005)/
Amiral Gestion
AE +85,4% Spécialisé dans la sélection de valeurs. mes‑placementsliberté, mes‑placementsretraite, mes‑placementsvie.

[…]

AE : actions en euros.

(1) Au 28 mars 2015.

Les dossiers de l'épargne Les dossiers de l'épargne
Mai 2015 - N° 168 - Assurance Vie Guide 2015

Label d'excellence des dossiers de l'épargne 2015

L'analyse de nos experts

Les + : La possibilité d'opter pour une gestion pilotée (avec Rothschild et Cie pour le profil Offensif et DNCA Finance pour le profil équilibre) à partir de 5 000 €. Cinq options d'arbitrage automatique sont accessibles dont certaines sans surcoût ( « dynamisation des plus-values » et « nbsp;arbitrages programmés »). […]

Les - : La garantie plancher n'est qu'optionnelle.

Voir l'article complet

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
Mai 2015 - N° 400 - Dossier Spécial

Notre palmarès exclusif. Les meilleurs fonds, SCPI et assurances vie.

Assurance vie : triez le bon grain de l'ivraie

Retrouvez la note de votre contrat
Distributeur / Assureur Contrat Versement initial Taux du fonds en euros (1) Taux Tech. Note finan. globale Rang
2011 2012 2013 2014 4 ans (1) /8 /12 /20 /120
[...]
mes‑placements.fr / e-Cie Vie mes‑placementsvie 1 000 € 3,72 % 3,42 % 3,35 % 2,97 % 14,15 % 6,75 8,72 15,47 15ex
[…]
NOTE MAXIMALE ET NOMBRE DE CONTRATS CLASSéS /8 /12 /20 /120

(1) Si le contrat dispose de plusieurs fonds en euros, le taux indiqué ici correspond au taux du fonds en euros classique.

Le Revenu Le Revenu
Avril 2015 - N° Spécial

Trophée d'Or des Contrats d'assurance vie

Les 28 meilleurs contrats vie multisupports offensifs - Christian FONTAINE

Les contrats offensifs donnent accès à une vaste palette de fonds. Ils s'adressent aux épargnants avertis qui gèrent leurs placements seuls ou avec l'aide d'un conseiller.

Les 16 Trophées d'Or 2015

mes-placementsvie
Assureur : e-Cie Vie
mes-placements.fr
Fonds en euros
+18,8 %
en cinq ans
Caractéristiques techniques et financières supérieures à la moyenne. La gestion pilotée se révèle efficace. Pas de frais sur versements.
CHIFFRES CLéS
• Date de création 2005
• Nombre total de contrats 7 000
• Encours sur ce contrat 370 M€

FRAIS
• Sur versements néant
• Sur l'épargne gérée 0,6 %
• Sur chaque arbitrage néant
PERFORMANCE DU FONDS EN EUROS
Performance fonds euros
APPRéCIATION DU REVENU
Note technique : 15/20 Note financière :

Notation financière : très inférieur à la moyenne inférieur à la moyenne proche de la moyenne
dépasse la moyenne au-dessus de la moyenne performance en hausse.

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
Mars 2015 - Nº 398

Quels fonds en euros privilégier ? Assurance vie - Françoise Anglade

Alors que les écarts de gains entre fonds en euros atteignent un niveau inédit, choisir un support qui ne sacrifie pas les rendements à la sécurité est un impératif. [...]

Les fonds immobiliers bien au-dessus de la moyenne

[…]

Fonds Contrat (Assureur) Versement à l'ouverture Frais max. sur versement Taux 2013 (1) Taux 2014 (2) Notre avis>
[…]
FONDS EN EUROS IMMOBILIERS
Netissima (2) mes‑placementsvie
(e-Cie Vie)
1000 € 0 % 3.52 % 3.23 % ★★
[…] (1) Taux net de frais de gestion (2) Disponible dans certains contrats Internet [dont mes-placementsVie].

Notre avis :

Très bon : ★ ★ ★ ★ | |Bon : ★ ★ ★ | |Moyen : ★ ★ | |Mauvais : ★ […]

Le particulier Le Particulier
Mars 2015 - Nº 1107

Dynamisez votre assurance vie avec les nouveaux fonds en euros - éric Leroux

Les rendements des fonds en euros devraient continuer de s'éroder en 2015. Vous pouvez pourtant améliorer la rentabilité de votre épargne garantie en investissant dans des produits de nouvelle génération.

Avec 1,80 % au plus bas et 4,05 % au plus haut, les fonds en euros d'assurance vie ont terminé l'année 2014 sur un bilan très contrasté. En moyenne ils devraient avoir apporté autour de 2,5 %. C'est un taux historiquement bas, mais grâce à la faiblesse de l'inflation l'an dernier, ces produits sans risque ont continué à faire progresser le pouvoir d'achat de l'épargne. […]

Les rendements des contrats distribués sur Internet(1)
Assureur/nom du fonds en euros Distributeurs/Nom du contrat Rendement 2013 Rendement 2014
[…]
e-Cie Vie Generali/Eurossima […] Finance Sélection / mes‑placementsvie 3,35 % 2,97 %(3)

(1) L'ensemble des contrats figurant ici sont sans frais d'entrée et accessibles à partir de 500 ou 1 000 € en versements libres. […] (3) Le rendement peut être supérieur si l'assuré a investi également dans des unités de compte.

Nouvelle génération. Ces fonds en euros qui en donnent plus

Les rendements des fonds en euros OPPORTUNISTES et IMMOBILIERS
Distributeur (assureur)/Nom du fonds Nom du contrat Versement minimal Frais max. sur versements Rendement
2013 2014
FONDS IMMOBILIERS
[…] Generali / Netissima mes‑placementsvie 1000 € Aucuns 3,52 % 3,23 %
[…]

Le Revenu Le Revenu
Janvier 2015 - N° Spécial

Les meilleurs placements pour 2015Christian Fontaine, Aline Fauvarque, Henri Réau, Myriam Simon, et la rédaction du Revenu

Les produits de trésorerie classiques, à l'image du Livret A, ont une faible rentabilité. En 2015, pour vos liquidités, pensez au PEL et, surtout, à l'assurance-vie. […]

7 contrats vie multisupports Trophée d'Or du Revenu sans frais sur versement et dotés d'un bon fonds en euros
Contrat
(Assureur/Distributeur)
Nombre de supports Frais annuels de gestion Frais d'arbitrage Rendement fonds euros(1)
2013 sur cinq ans
[…]
mes-placementsvie
(e-Cie Vie/mes-placements.fr)
254 0,60 % Aucun +3,35 % +20,10 %

(1) Net de frais de gestion du contrat et brut de prélèvements sociaux.

Le particulier Le Particulier
Janvier 2015 - Nº 1104

Assurance vie, Bourse, Immobilier […] Où placer votre argent en 2015 ?

Fonds flexibles ? Profitez des hausses en minimisant les baisses […]

Notre sélection
Nom du fonds / Société de gestion Frais d'entrée (1) Perte max sur 3 ans (2) Performances Commentaires
Sur 1 an Sur 3 ans
Nº1 : Sextant Grand Large / Amiral Gestion 2 % -6,35 % +10,68 % +53.76 % Un parcours sans faute depuis 2009 et la fin de la crise des subprimes

Sextant Grand Large est accessible sans frais d'entrée en exclusivité dans le contrat d'assurance-vie mes-placementsvie.

(1) Frais inférieurs en cas de souscription via un courtier en ligne (en PEA ou compte-titres). Via une assurance vie s'appliquent, à la place, les frais d'entrée du contrat.

(2) Perte maximale constatée pour un achat au plus haut et une vente au plus bas, au cours des 3 dernières années.

Le particulier Le Particulier
Janvier 2015 - Nº 1104

Assurance vie. Nos solutions pour doper votre contrat sans risque - Aurélien FéRON et éric LEROUX

Les rendements des fonds en euros de l'assurance vie classique ne cessent de baisser depuis 20 ans. Mais les fonds des contrats en ligne continuent d'afficher de bonnes performances. Et les SCPI, ainsi que les fonds immobiliers et patrimoniaux offrent une rentabilité encore meilleure. […]

1 Les contrats d'assurance vie en ligne pour la qualité de leurs fonds en euros […]

2 Les SCPI, pour allier sécurité et rendement […]

[…]

Les 15 contrats en ligne les plus performants
Nom du contrat/
adresse du site assureur
Versement minimal à l'ouverture Rendement(1) 2013 des fonds en euros Unités de compte Outils d'aide à la gestion(2) Mandats de gestion disponibles/
capital mini/
coût annuel
Les plus, les moins Note sur 20
Frais de gestion d'arbitrages Nombre (dont supports immobiliers)
[…]
mes‑placementsvie
mes‑placements.fr

Spirica
1 000 € 3,35 %/
3,52 %
0,6 %
0
257
1
Plate-forme téléphonique, portefeuilles types, contrat physique(3), arbitrages automatiques. 2 / 5 000 €
0,40 %
Les larges choix de fonds de l'accompagnement.
Le coût de la gestion déléguée
15

Le particulier Le Particulier
Décembre 2014 - Nº 1103

PLACEMENTS - Les bons choix pour vos liquidités - éric LEROUX

Avec la baisse des taux d'intérêt à court terme, les placements liquides font du surplace. La plupart protègent néanmoins votre épargne de l'inflation, et certains procurent des revenus avantageux. Voici, selon vos objectifs, les supports à privilégier.

7 CONTRATS D'ASSURANCE VIE SANS FRAIS AVEC UN FONDS EN EUROS PERFORMANT
Contrat/Distributeur Versement mini Rendement 2013 du (ou des) fonds en euros
[…]
mes‑placementsvie/
mes‑placements.fr
1000 € 3,35/3,52 %
[…]

Le particulier Le Particulier
Septembre 2014 - Nº 1100

Choisir son contrat d'assurance vie sur internet - éric LEROUX

Les contrats d'assurance vie vendus sur internet s'imposent comme les meilleurs du marché : ils ne comportent pas de frais d'entrée et disposent, le plus souvent, des fonds performants. Pour en choisir un, il faut vous interroger sur vos véritables besoins.

  • « Les frais de gestion les plus bas »
  • « Une large gamme de fonds »
  • « Les meilleurs Fonds en euros »
  • « Une large offre de supports immobiliers »

mes‑placementsvie classé parmi la sélection des "15 contrats en ligne les plus performants"

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
Mai 2014 - Nº 389

Dossier spécial placements les plus rentables - François Anglade

Assurance vie : misez les contrats au top

Des contrats souples avec des fonds garantis performants sur la durée ? Les meilleurs sont en tête de notre Grand prix annuel de l'assurance vie.

24 contrats très performants à l'honneur

Contrat d'assurance Distributeur / assureur Note / 20
MENTION TRèS BIEN
[…]
mes‑placementsvie mes-placements.fr / e-Cie Vie 16,38
[…]

Investir Investir (Le Journal des Finances)
Avril 2014 - Nº 2102

Assurance-vie. Top 100 des contrats en unités de compte

Internet, des contrats ouverts à petits prix

Pas de doute. Pour trouver des contrats de qualité, avec des frais faibles et un choix de supports quasi irréprochable, c'est sur Internet qu'il faut souscrire. Les contrats en ligne vous font bénéficier d'une absence de frais sur les versements, de frais de gestion très limités (généralement de 0,5 à 0,6 % par an), d'arbitrages libres et gratuits, et de fonds en euros qui comptent souvent parmi les plus performants. […]

Top 100 assurance vie

Exclusif, le palmarès des multisupports

Pour effectuer ces classements, nous avons interrogé assureurs, banquiers, courtiers en ligne et grossistes. Parmi les réponses obtenues, nous avons retenu uniquement les contrats disposant de plus de 30 supports en unités de compte, sans les fonds en euros, car ce sont les seuls à permettre – potentiellement – une véritable diversification sur l'ensemble des classes d'actifs.

Nous avons ensuite noté :

Les caractéristiques techniques du contrat. […]
Le rendement du ou des fonds en euros. […]
La variété des supports. […]
La qualité des fonds. […]

SOCIéTé
(ASSUREUR)
NOM DU CONTRAT
OÙ LE SOUSCRIRE
VERSEMENT MINIMUM (EN €)
FRAIS MAXI
Sur versements
De gestion sur unités de compte
D'arbitrage
LES FONDS NOTES SUR 5 NOTE GLOBALE SUR 20 (somme des 4 notes ci-contre)
Nombre de supports disponibles Rendement du fonds en euros (en %)
2013
2012
Caractéristiques générales
Qualité du fonds en euros
Variété des unités de compte
Qualité des unités de compte
mes‑placements.fr
(e-Cie Vie)
mes‑placementsvie
Internet
1 000 €
0 %
0,6 %
0 %
235 3,42 / 3,62 %
3,35 / 3,52 %
5
4
5
3,5
17,5

NOTRE AVIS

■ Caractéristiques générales ♦ Fonds en euros ● Unités de compte

■ Frais très faibles, et notamment ceux de gestion sur unités de compte qui sont les plus bas du marché pour un produit à la gamme étendu.
♦ Un fonds classique correct, et un fonds de nouvelle génération brillant pour la deuxième année consécutive.
● Contrat complet, riche et bien présenté. Excellente sélection avec 17 fonds vedettes, dont HMG Rendement, Sextant Grand Large, Obj. Small Caps Euro, Sextant PEA et Aberdeen Gl. Emerg. Mkts Smaller Cies sont les plus originaux.

toutsurlassurancevie.com toutsurlassurancevie.com
Avril 2014

Assurance vie en ligne : toujours à la pointe de l''innovation - Olivier BRUNET

[…] mesplacements.fr et consorts ont continué d'améliorer leurs contrats d'assurance vie commercialisés sur Internet au cours de l'année 2013.

L'assurance vie en ligne poursuit sa quête perpétuelle de l'innovation. En 2013, la quasi-totalité des contrats vendus sur Internet ont bénéficié de nouvelles fonctionnalités ou d'un complément de leur offre de fonds en unités de compte, ces supports financiers proposés à côté du fonds en euros. Après une année 2012 qui a imposé la présence de deux fonds euros dans un contrat Internet comme nouveau standard des produits performants, l'année écoulée a été marquée par l'arrivée des banques et courtiers en ligne sur mobiles et tablettes […]

Des « nbsp;applis » à foison

A la lecture des dossiers de candidature des TOP 2014 de L'Assurance Vie en ligne, les prix récompensant les meilleurs contrats d'assurance vie vendus sur Internet qui seront remis dans la soirée du 2 avril 2014 (voir encadré), il ressort que plusieurs acteurs proposent la consultation de leurs contrats sur des applications mobiles. C'est le cas de […] Finance Sélection (mesplacements.fr) pour son contrat mes‑placementsvie

Le Revenu Le Revenu
Avril 2014 - N° spécial placements

revenu-prix-special-2014

Assurance Vie : les 100 meilleurs contrats

Les 28 meilleurs contrats-vie multisupport offensifs

Dans cette catégorie, Le Revenu récompense des contrats disposant chacun de plus de 50 fonds. Ils s'adressent aux épargnants avertis qui gèrent leurs placements eux-mêmes ou avec l'aide d'un conseiller indépendant.

Les 14 trophées d'or 2014

mes‑placementsvie

Rendement du Fonds en euros en 2013 : 3,35%; en 2012 : 3,42%

Note technique : 15/20

Note financière : dépasse la moyenne

  • Frais sur versements : 0%
  • Frais de gestion : 0,6%
  • Assureur : e-cie Vie
  • Distributeur : Mes-Placementsvie

Caractéristiques techniques et financières supérieures à la moyenne. La gestion pilotée se révèle efficace. […]

Le Particulier Le Particulier
Mars 2014 - N° 1095 FCS

Nos conseils pour placer votre argent en 2014 - Aurélien FERRON et éric LEROUX

Notre sélection de fonds en euros où placer ses liquidités.
Assureur
Nom du fonds en euros
Rendements Principaux contrats internet proposant ce fonds sans frais d'entrée
2011 2012 2013
[…]
e-Cie Vie (Generali)
Eurossima
3,72 % 3,42 % 3,35 % Altaprofits Vie, Boursorama Vie, ING Direct Vie, Linxea Vie, mes‑placementsvie, Monabanq Vie Premium, Monfinancier Vie, Puissance Sélection
[…]

* Nets de frais de gestion du contrat, avant fiscalité.

Le Figaro Économie Le Figaro économie
Février 2014

Questions d'argent avec Le Particulier

Doper le rendement de son Fonds en euros d'assurance-vie

[…] Avec taux moyen de rendement attendu aux alentours de 2,8 % pour 2013, les Fonds en euros d'assurance-vie, qui garantissent le capital à tout moment, ont encore connu une diminution de leurs performances. La baisse est cependant inférieure à ce que prévoyaient les professionnels et les Fonds en euros conservent donc leur première place au rang des placements sans risque.

  1. Pourquoi les Fonds en euros ne sont-ils pas plus performants ? […]
  2. Certains fonds ont-ils fait mieux ?

Oui. Ainsi, les Fonds en euros à dominante immoblière ont affiché de bons résultats en 2013 : de 3,52 % pour Netissima de Generali à 4,15 % pour Sécurité Pierre Euro de Primonial. […]

Inconvients : ces fonds sont rarement accessibles en dehors des contrats en ligne ([…],mes-placementsvie) ou via les conseils en gestion de patirmoine.

Le Revenu Le Revenu
Janvier 2014 - N° 1258

Assurance Vie - Comment dynamiser vos contrats - Laurent SAILLARD

Les meilleurs fonds en euros vont servir un rendement supérieur à 3 % au titre de 2013. Pour doper les performances, ajoutez une dose de fonds diversifiés (actions, obligations…).

Cinq fonds flexibles diversifiés patrimoniaux pour doper votre multisupport

Nom du fonds [CODE ISIN]
Organisme émetteur
Cours* Variation depuis 1 an
/ 3 ans*
Frais de gestion Souscription Commentaire
HMG Rendement
[FR0007495049] HMG Finance
2 286 € +24,49 %
/ +35,19 %
2,4 % 2,50 % L'un des meilleurs. Il remplit sa mission sur presque toutes les périodes, avec un historique de dix ans.
Sextant Grand Large A
[FR0010286013] Amiral Gestion
305,84 € +21,97 %
/ +27,97 %
2 % 2 % Ce FCP investit d'abord en actions françaises et internationales. L'exposition varie de 0 à 100 %.
CPR Croissance Dynamique P
[FR0010097642] CPR AM
60,16 € +14,85 %
/ +23,98 %
1,4 % 2 % Ce fonds de fonds offre un portefeuille diversifié international avec au moins 50 % en actions.
DNCA Evolutif C
[FR0007050190] DNCA Finance
104,77 € +14,68 %
/ +16,66 %
2,4 % 3 % Le portefeuille, investi de 30 à 100% en actions, a une préférence pour les grandes valeurs en Europe.
BBM V-Flex A
[FR0000286072] Montpensier Finance
259,93 € +13,56 %
/ +19,75 %
1,8 % 2 % Cette sicav à gestion flexible investit en priorité en actions de grandes et moyennes valeurs en zone euro.

* Cours et variations arrêtés au 16 décembre 2013. Fonds éligibles à l'assurance vie. Sources : Europerformance et observatoire MyFlow.

Les fonds surlignés sont disponibles dans le contrat d'assurance vie mes-placementsvie

IntérêtsPrivés.com Intérêts privés
Décembre 2013 - Nº 715

Les Actions Montent : profitez-en ! - Fonds flexibles, pour un retour en Bourse serein - Agnès Lambert

Les fonds flexibles ou patrimoniaux peuvent faire varier leur allocation d'actifs en fonction de l'orientation des marchés. Une solution idéale pour revenir en Bourse en limitant la prise de risque.

Quel fonds acheter dans un contrat multisupport en ligne ?

Produit Altaprofits Vie Boursorama Vie Fortuneo Vie
Carmignanc Patrimoine (Carmignac Gestion) oui oui oui oui
DNCA évolutif (DNCA Finance) oui non oui oui
Dorval Convictions (Dorval Finance) non non oui oui
R Valor (Rothschild & Cie Gestion) oui non non oui
RP Sélection Carte Blanche oui oui non oui
Sextant Grand Large (Amiral Gestion) non non non oui

Source : établissements. Oui : produit éligible, Non : non éligible au contrat

Le Revenu Le Revenu
octobre 2013 - Nº Spécial

Bien débuter avec l'Assurance Vie - Henri REAU

Ce n'est pas un placement comme les autres. Plus rentable, plus souple, mais aussi plus complexe, l'assurance vie doit être apprivoisée pour en tirer le meilleur. Conseils pratiques.

29 contrats vie multisupports Trophée d'OR du Revenu

Contrat (Assureur/Distributeur) Montant minimum des versments programmés / mois Nombre de supports financiers Frais sur versements Frais annuels de gestion Rendement du Fonds en euros (1)
2012 sur 3 ans
[...]
Mes-PlacementsVie (e-cie vie / Mes-PlacementsVie) 100 € 244 0 0,60 % 3,42 % 11,67 %

(1) Net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux.

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Juillet-Août 2013 - Nº 380

Le guide Assurance vie 2013: Quel contrat vous faut-il?

100 produits d'assurance vie au banc d'essai

Mes-PlacementsVie ★★★★

Présent sur le marché de l'assurance vie depuis 2005, ce contrat est distribué par le courtier Finance Sélection via son site Internet dédié, mes-placementsvie.fr. Sa force repose, tout d'abord, sur ses Fonds en euros gérés par Generali, qui ont apporté respectivement 3,42% pour le plus ancien et 3,62 % pour le plus récent. Cela lui a valu de recevoir une mention très bien à l'occasion de notre Grand Prix 2013.

Outre l'absence de frais d'entrée et la gratuité des arbitrages, la facture est allégée pour les frais de gestion, à 0.60 % (0,75 % pour le Fonds en euros Netissima, le plus récent).

Gamme élargie. La gamme de supports compte désormais 280 fonds, représentant 80 sociétés de gestion. Les bonnes performances des fonds risqués sont au rendez-vous. L'assuré a la possibilité d'opter pour la gestion pilotée à partir de 5000 euros, en choisissant parmi deux orientations de gestion.

Notre avis :
Frais, options : ★★★★ Fonds en euros : ★★★☆ Autres fonds : ★★★★

6 / 7 : Bien qu'il s'agisse d'un contrat en ligne, des professionels accompagnent les soucripteurs par téléphone six jours sur sept.

Très bon : ★★★★ Bon : ★★★ Moyen : ★★ Mauvais : ★

Le Revenu Le Revenu
mai 2013 - Nº Spécial

Internet et votre argent

Votre assurance vie

Frais, performances, accessibilité, souplesse... Souscrire un contrat sur Internet offre de nombreux avantages. Explications et conseils.

Les meilleurs contrats d'assurance vie vendus sur Internet

Absence de frais sur versement, performance du Fonds en euros dans le haut du panier et accès aux supports financiers des meilleures sociétés de gestion. Le Revenu a référencé les dix sites Internet sur lesquels vous pouvez sélectionner les meilleurs contrats d'assurance vie on line.

Site Internet Contrats Assureur Distributeurs
[...]
www.mes-placementsvie.fr Mes-placementsVie e-cie Vie (Generali) Mes-Placements Vie

Dossier de l'épargne Dossier de l'épargne
avril 2013 - Assurance Vie guide 2013

Label d'excellence des dossiers de l'épargne 2013

L'analyse de nos experts

"Les + : Un des niveaux de frais les moins onéreux de notre banc d'essai, (frais de gestion réduits sur le fonds euros et absence de frais d'arbitrage). Une gamme de supports variée (plus de 241 fonds couvrant 7 catégories AMF). Le rendement du fonds euros "Eurossima" est performant sur le court comme sur le long terme. Un deuxième fonds euros, "Netissima", est accessible. Une gestion libre et une gestion pilotée (à partir de 5 000 €) sont disponibles. De nombreuses options d'arbitrage automatique sont gratuites.

Les - : La garantie plancher n'est proposée qu'en option."

Mes-PlacementsVie; - Label d'Excellence des Dossiers de l'épargne 2013

Tout sur l'assurance-vie Tout sur l'assurance-vie
28 mars 2013

Les nommés des TOP 2013 de L'Assurance Vie en ligne

Le jury des TOP 2013 de L'Assurance vie en ligne, les premiers prix récompensant les meilleurs contrats d'assurance vie vendus sur Internet, a sélectionné neuf contrats pour les quatre premières catégories de prix.

Voici les contrats nommés aux TOP 2013 de l'Assurance Vie en ligne :

Dans la catégorie du « Meilleur contrat de plus de 3 ans »

  • mes-placementsvie distribué par mes-placementsvie.fr et assuré par e-Cie Vie (Generali)
  • Boursorama Vie distribué par Boursorama.com et assuré par e-Cie Vie (Generali)
  • Altaprofit Vie distribué par Altaprofits.com et assuré par e-Cie Vie (Generali)
  • Symphonis-Vie distribué par Fortuneo.fr et assuré par Suravenir

[...]

Mes-PlacementsVie; - Trophée des contrats d'Assurance Vie

Le Revenu Le Revenu
avril 2013 - Nº Spécial

Assurance Vie : Le meilleur placement

Les 24 meilleurs contrats-vie multisupport offensifs

Les meilleurs contrats d'assurance vie vendus sur Internet

Dans cette catégorie, Le Revenu récompense des contrats disposant chacun de plus de 50 fonds. Ils s'adressent aux épargnants avertis qui gèrent leurs placements eux-mêmes ou avec l'aide d'un conseiller indépendant.

Les 12 Trophées d'Or 2013

[...]

mes-placementsvie

Rendement du Fonds en euros

Note technique : 15/20

Note financière : dépasse la moyenne

  • Frais sur versements : 0 %
  • Frais de gestion : 0,6 %
  • Assureur : e-cie Vie
  • Distributeur : Mes-Placementsvie
Mes-PlacementsVie; - Trophée d'Or des contrats d'Assurance Vie

Tout sur l'assurance-vie Tout sur l'assurance-vie
26 février 2013

Les épargnants en ligne se sont comportés en 2012 comme les autres épargnants - Olivier Brunet

INTERVIEW - Eric Girault, président de Mes-placements.fr, tire un bilan contrasté de l'année 2012. Malgré un contexte défavorable y compris à l'assurance vie en ligne, le courtier a référencé de nombreuses SCPI et ajouté un second Fonds en euros plus dynamique à chacun de ses contrats.

Quelles sont été les performances de vos contrats en 2012 ?

Eric Girault : Nos deux contrats disposent encore des Fonds en euros parmi les meilleurs du marché. Eurossima, le Fonds en euros historique de mes-placementsVie, affiche un rendement de 3,42 % nets en 2012, après 3,72% nets en 2011 et 4,10% nets en 2010. Le nouveau Fonds en euros Netissima, à prépondérance immobilière, que nous avons ajouté l'année dernière a rempli son objectif de surperformance des Fonds en euros traditionnels avec un taux de rendement net de 3,62%. Generali nous a indiqué que sa filiale e-Cie Vie, l'assureur du contrat, n'a pas souhaité puiser dans ses réserves en 2012. Les rendements reflètent pleinement la gestion du portefeuille opérée en 2012.

Lire la suite de l'article sur le site toutsurlassurancevie.com

Le Particulier Le Particulier
Septembre 2012 - Nº 1076

14 contrat clés en main pour plus de performance

L'assurance vie est une enveloppe particulièrement adaptée aux investisseurs souhaitant revenir en Bourse. Même s'il convient de rester prudent, voici un choix de portefeuilles type pour dynamiser votre contrat.

Meilleur choix - Finance Sélection - mes-placementsvie

Fonds actions
★★★★★ Agressor
Financière de l'Echiquier FR0010321802
20 %
★★★★ Pluvalca Franc Small Caps
Financière Arbevel FR0000422859
15 %
★★★★★ Lyxor ETF Nasdaq 100
Lyxor FR0007063177
10 %
★★★★★ Essor Emergent
Martin Maurel Gestion FR0000284150
10 %
★★★★★ Valeur Intrinsèque
Pastel &Associés FR0000979221
10 %
Fonds obligataires
★★★★ Templeton Global Total Return
Franklin Templeton LU0170477797
10 %
Fonds flexibles
★★★★★ Sextant Grand Large
Amiral Gestion FR0010286013
25 %
Performance
+8,83 % sur 1 an +50,11 % sur 3 ans

Investissement minimal : 1 000 € • Nombre d'UC : 240

Frais d'entrée : 0 %, de gestion : 0,60 % / an, d'arbitrage : 0 %

Investir Investir (Le Journal des Finances)
Mai 2012 - Nº 1997

Les Meilleurs Fonds dans votre Contrat d'assurance-vie- Eric Leroux

Dans un environnement de crise, l'assurance-vie représente un placement sûr. Mais tous les contrats n'offre pas l'accès aux très bons fonds. Nous avons sélectionné pour vous les plus compétitifs.

[...]

Les Contrats qui offrent le plus grand nombre de fonds performants

Nom du contrat Assureur ou Distributeur Versement minimal Frais sur versements maximaux Nombre supports UC Dont fonds de notre sélection % des fonds présents dans le contrat % des fonds présents dans le contrat
/ tous les fonds du contrat
[...]
mes-placementsvie Finance Sélection (Generali
e-Cie Vie)
1 000€ 0 % 229 12 20 % 5,24 %
[...]

Investir Investir (Magazine)
6 avril 2012 - Nº 62

Assurance-vie sicav et FCP

Le guide 2012 de l'épargne financière

Les meilleurs contrats en euros

Distributeur (assureur) Nom du contrat
[...]
Finance Sélection (e-Cie-Vie, groupe Generali) mes-placementsvie
[...]

Investir Investir (Le journal des Finances)
Avril 2012 - Nº 1996

Notre Sélection des Meilleurs Contrats

Palmarès

Comme chaque année, "Investir Magazine" a décerné ses Lauriers de l'assurance-vie aux meilleurs contrats. Une sélection fondée sur les perfomances mais aussi sur les qualités techniques des produits, piliers de notre épargne.

Les Lauriers de l'assurance-vie Investir 2012

Distributeur (assureur) Nom du contrat
[...]
Finance Sélection (e-Cie-Vie, groupe Generali) mes-placementsvie
[...]

La gestion en euros (à capital garanti) rassemble les contrats en euros et les Fonds en euros des contrats multisupports [...]

Quantalys Quantalys
28 mars 2012

Palmarès des portefeuilles modèles Assurance Vie Quantalys - Jean Paul Raymond

Quantalys a lancé ses portefeuilles modèles Assurance Vie depuis janvier 2010 sur 11 contrats d'assurance vie grand public accessibles sur internet

[...]

  • mes-placementsVie 20,20 %
  • LinxeAvenir 19,90 %
  • LinXea Evolution 19,40 %
  • LinXea vie 19,00 %
  • Boursorama vie 17,50 %
  • Monfinancier liberté 14,80 %
  • mes-placementsLiberté 14,60 %
  • Symphonis Vie 14,60 %
  • Monfinancier Vie 14,40 %
  • Altaprofit Vie 14,30 %
  • AbiVie 13,30 %

Au vu de ce palmarès, le contrat mes-placementsVie du site mes-placementsVie.fr est celui dont le portefeuille modèle a le mieux fonctionné.

Il est composé pour partie d'excellents fonds, pas forcément très connus du grand public, comme le Sextant Grand Large ou le Pluvalca AllCaps et de fonds stars du marché tels que Agressor, Echiquier Major ou Carmignac Emergents.

Au total le contrat mes-placementsVie propose 227 Unités de Compte dont 106 sont notées quatre ou cinq étoiles par Quantalys (47 % de l'ensemble de l'offre et 51 % des fonds notés). Une offre très fournie et de qualité permettant à chacun de constituer une épargne à long terme adaptée à ses besoins avec des produits performants.

Et ce d'autant plus que ces UC sont épaulées par l'excellent support en Euro Eurossima qui a servi 3.72 % en 2011.

[...]

Le Revenu Le Revenu
avril 2012 - Nº Spécial Placements

Le 23 meilleurs contrats-vie multisupport offensifs

Dans cette catégorie des récompenses du Revenu, ces contrats d'assurance vie disposent chacun de plus de 50 fonds. Pour ceux qui, généralement, souhaitent gérer eux-mêmes la répartition et les arbitrages de leur contrat vie sur Internet ou avec l'aide d'un conseiller indépendant.

[...]

Catégorie multisupports offensifs comportant plus de 50 fonds.

Notre sélection de 11 "Contrats Attrayants"

mes-placementsvie

Rendement du Fonds en euros :

  • en 2011 : 3,72 %
  • en 2010 : 4,1 %

Note technique : 15/20

Note financière : dépasse la moyenne

  • Frais sur versements : 0%
  • Frais de gestion : 0,6%
  • Assureur : e-cie Vie
  • Distributeur : mes-placementsvie

[...]

Rendements nets de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscalité. La note financière est une appréciatin relative par rapport au marché.

[...]

Mes-PlacementsVie; - Trophée d'Or des contrats d'Assurance Vie

Le Particulier Le Particulier
mars 2012 - Nº1071

Protegez votre argent de l'inflation

Notre Sélection de contrats d'assurance vie

Les Rendements des contrats grand public

Distributeur Nom du contrat Type de contrat Versement minimal à l'ouverture Frais sur versement (maximum) Nombre de supports en UC Rendement
Rendement 2011 Evolution sur 1 an Evolution sur 2 ans
FONDS IMMOBILIERS
Finance Sélection mes-placementsvie Multisupport 1 000€ 0 % 270 3,72 % -0,38 -0,33

Capital.fr Capital
6 Janvier 2012

Assurance-vie : oui... mais sur Internet

Même si, avec la baisse des taux des Fonds en euros, l'assurance vie a aujourd'hui mauvaise presse, ce placement a encore quelques atouts à faire valoir. Tout d'abord, la fiscalité est encore avantageuse. Pour le moment, du moins.
Car après l'élection présidentielle, un tour de vis n'est pas à exclure. Ensuite, ce placement reste le produit d'épargne sans risque le plus rémunérateur. Alors si vous vous décidez à vous y intéresser, privilégiezles contrats sur Internet.

Premier avantage des cyber-contrats : leur performances. Les Fonds en euros affichent, dans leur très large majorité, des rendements supérieurs à la moyenne du marché. Côté frais, ils ne ponctionnent rien lors des versements, alors que, dans un contrat traditionnel, les frais à d'entrée varient entre 2 et 5 %. En outre, les arbitrages sont gratuits ou facturés à un coût très faible.

Deuxième avantage, tous ces contrats sont souscrits en "architecture ouverte". Ils donnent donc accès à une gamme de fonds provenant de différentes sociétés de gestion. Un intérêt indéniable pour un épargnant cherchant à investir dans des unités de compte (Sicav, FCP...), car les contrats de base proposés par les banques ou les assureurs ne permettent d'investir que dans des fonds "maison".

Troisième point très positif : ils sont facilement accessibles. Quelques centaines d'euros suffisent pour en ouvrir un, et ils sont très réactifs. Si vous investissez ou réalisez un arbitrage, votre demande sera traitée dans la journée, et vos fonds investis le jour même ou le lendemain.

Enfin, pour les particuliers qui manquent de temps, sachez que certains cyber-assureurs proposent des options de gestion sous mandat ou de gestion pilotée. Il faut disposer en général de seulement quelques milliers d'euros pour en profiter. Soit nettement moins que chez un assureur classique.

Le Revenu Le Revenu
avril 2011 - Nº Spécial Placements

Les 11 Trophées d'Or 2011

"Ces trophées décernés en 2011 par Le Revenu récompensent les 11 meilleurs contrats-vie multisupports offensifs de plus de 50 fonds."

[...]

mes-placementsvie (e-Cie Vie)
Nombre du fonds 280
Frais du contrat : sur versements 0 %
Frais du contrat : de gestion 0,6 %
Frais du contrat : d'arbitrages variables 0 %
Frais du contrat : d'arbitrages fixes 0€
Note technique (sur 20) 18/20
Performances des fonds : Fonds en euros 2010 + 4.10 %
Performances des fonds : Fonds en euros 2009 + 4.05 %
Performances des fonds : Profil 2009 équilibre + 4.73 %
Performances des fonds : Profil 2009 dynamique + 16.90 %
Note (par rapport au marché)* Au dessus de la moyenne
Mes-PlacementsVie; - Trophée d'Or des contrats d'Assurance Vie

Dossier de l'épargne Dossier de l'épargne
avril 2011

Label d'excellence des dossiers de l'épargne

L'analyse de nos experts

"Un contrat multigestionnaire qui propose une gamme de supports étendue et variée (plus de 270 fonds et 8 catégories AMF couvertes). De nombreuses options de gestion sont accessibles dont certaines gratuitement. L'impact de frais global est réduit et l'ensemble des arbitrages est gratuit. Un fonds euros qui affiche des performances sur 1, 3 et 5 ans dans le haut du marché."

Mes-PlacementsVie; - Label d'Excellence des Dossiers de l'épargne

Le Particulier Le Particulier
novembre 2010 - Nº 1054 bis

4 bons plans pour compléter votre retraite

L'assurance vie, toujours de forts atouts

15 assurances vie procurant des revenus réguliers

  • Nom du contrat / Distributeur:mes-placementsvie / Finance Sélection
  • Versement minimal à l'ouverture : 1 000€
  • Montant minimal de retrait partiel : 1 000€
  • Frais maxi. sur versement : 0 %
  • Rendement du Fonds en euros en 2008 : 4,45 %*
  • Rendement du Fonds en euros en 2009 : 4,05 %*

* Rendements nets de frais, bruts de prélèvements sociaux (12,1 % en 2010, 12,3 % en 2011)

Les SCPI championnes des gros revenus

" [...] Malgré tout, les SCPI restent en tête des placments à revenus. Il existe toutefois une possibilité d'optimiser cette fiscalité : certains contrats d'assurance vie (par exemple, mes placementsVie de Finance Sélection) permettent d'investir dans une sélection de SCPI. Les revenus du contrat sont alors soumis à la fiscalité beaucoup plus favorable de l'assurance vie [...] "

Challenges Challenges - Placements 2011
21 Octobre 2010

Assurances-vie Multisupport - Gestion active

Sélection de contrats multisupport dynamiques

  • Nom du contrat : mes-placementsvie
  • Gestionnaire : Finance Sélection
  • Performances du meilleur fonds en 2009 : 29.7 %
  • Performances du meilleur fonds sur 3 ans : 28.9 %

Notre avis : Bonne tenue du fonds Templeton Global Total Return Fund, fonds obligations monde diversifié, sur un et trois ans.

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
septembre 2010

Finance d'une famille

"[...] La capacité d'épargne, elle, sera principalement orientée vers des placements sûrs, comme les contrats d'assurance vie Epargne Retraite 2 d'Asac-Fapès et mes-placementsvie.frTout en veillant à ne pas avoir plus de 70 000 euros par contrat."

Le Revenu Le Revenu
septembre 2010

Assurance vie, les 48 meilleurs contrats

"pour vous aider à choisir, nous avons rassemblé, dans cette sélection, les contrats récompensés par un trophée d'or du revenu ainsi que les contrats les plus souscrits des grands réseaux [...]"

Investir Investir Magasine
Juin 2010 - Nº 48

L'assurance vie offre toujours les meilleurs rendements - Eric Leroux

Les Fonds en euros, malgré leur baisse continue, restent imbattables.

  • Contrat (société) : mes-placementsvie (Finance Sélection - e-Cie Vie)
  • Versement Mini : 1 000€
  • Frais sur versements maxi : 0
  • Rdt 2008 : 4,45 %
  • Rdt 2009 : 4,05 %
  • Rdt garanti 2010 : 3 %

Dossier de l'épargne Dossier de l'épargne
mars 2010

Label d'excellence des dossiers de l'épargne - Médaille d'or assurance vie

mes-placementsvie

(Finance Sélection) a été récompensé, à cette occasion, avec :

Pour : un contrat Internet qui propose de nombreuses options de gestion avec des frais réduits. Selon l'assureur, neuf arbitrages seront gratuits pour l'année 2010. La gratuité de tous les arbitrages en sortie du fond euros. Une gamme de supports étendue et un rendement 2009 du fonds euros au-dessus de la moyenne.

Contre : la facturation des arbitrages au sein de l'option : "Limitation de la moins-value".

Le Revenu Le Revenu - Guide assurance vie 2010
Avril 2010

Catégorie multisupports offensifs de plus de 50 fonds

Ces trophées décernés en 2010 par Le revenu récompensent les 13 meilleurs contrats multisupports offensifs de plus de 50 fonds attractifs.

Nom du contrat (Assureur) : mes-placementsvie (e-cie-vie)

Distribeur : mes-placementsvie

  • Nombre de fonds : 280
  • Frais sur versements (1) : 0 %
  • Frais de gestion: 0,6 %
  • Frais d'arbitrage variables : 0 %
  • Frais d'arbitrage fixes : 15€
  • Arbitrages gratuits par an: 4
  • Note technique sur 20: 18/20
  • Fonds € perf. 2009: 4,05 %
  • Fonds € perf. 2008: 4,45 %
  • Profil 2009 equilibre : +13.21 %
  • Profil 2009 dynamique : +19.19 %
  • Note (par rapport au marché) : 5/6 (2)

(1) Frais maximaux.
(2) Note financière : à coté des performances 2009 "profil dynamique" indiquées par les assureurs, nous prenons en compte, dans cette "note financière" des résultats individuels obtenus en 2009 par des fonds spécifiques auxquels l'assuré peut accéder.

Investir Investir
Avril 2010 - Nº 46

assurance vie : 200 contrats au crible. Nos lauriers 2010 de l'assurance vie couronnent les 20 meilleurs contrats parmi plus de 200 qui ont été analysés sous toutes leurs coutures.

Ces trophées décernés en 2010 par Le revenu récompensent les 13 meilleurs contrats multisupports offensifs de plus de 50 fonds attractifs.

Lauriers de bronze

mes-placementsvie : encore un contrat en ligne qui confirme ses bonnes dispositions et reçoit une nouvelle distinction. Assuré auprès d'E-Cie Vie, de Generali, il a souffert d'une baisse de régime de son Fonds en euros l'an dernier, mais son offre unité de compte est sérieuse et renferme plus d'une perle, comme R Convertibles, Thiriet Patrimoine, OPA Monde et quelques autres... Elle est soutenue par des fonds immobilier physique (2 SCPI et 1 SCI) pour compléter le rayon d'action. La présentation est claire, ce qui n'est pas toujours le cas, et les frais sont parmi les plus bas (sauf pour les arbitrages, mais ils restent plus que raisonnables).

  • Versement minimal : 1 000€
  • Frais sur versements : 0%
  • Frais de gestion annuels (sur UC) : 0.6%
  • Frais d'arbitrage : 6 gratuit/an puis 15€
  • Rendement Fonds en euros 2009 : 4.05%
  • Nombre de supports : 270

Capital Capital
Janvier 2010 - Nº 220

Special placements:les bons choix pour 2010

Assurance vie et produits de retraite.

Notre sélection d'assurances vie pour jouer la sécurité ou investir en bourse

Contrat (Assureur) Perf du Fonds en euros sur 1 an (5ans) (1) Frais d'entrée (2) Frais de gestion par an (2) Frais d'arbitrage Nombre de fonds pour investir (en plus du Fonds en euros) L'avis de Capital
mes-placementsvie
(Finance Sélection- Generali)
4.45 %
(+24.88 %)
0 % 0.6 % Forfait de 15 € (1 gratuit par an) 235 fonds répartis sur les principaux marchés internationaux Aucun défaut. Et la plus belle gamme de fonds disponibles pour spéculer sur les bourses mondiales.

Capital Capital
Novembre 2009

Retraite: ce qui nous attend et comment s'y préparer

Les bons placements pour doper votre future pension.

Contrat (Etablissement) Perf du Fonds en euros (1) Frais d'entrée (de gestion) (2) Frais d'arbitrage (3) Option de sortie en plus des retraits en capital et de la rente viagère Nombre de fonds pour investir (en plus du Fonds en euros) L'avis de Capital
mes-placementsvie
(mes-placementsvie - Generali)
4.45 % 0 % (0,60 %) 15 € (4) Rente réversible Deux points forts : une vaste palette de supports (236 fonds) et la gratuité des arbitrages en sortie du Fonds en euros

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Juillet - Août 2009

Finance d'une famille

[...]

mes-placementsvie cumule les bons points : contrat individuel, frais de gestion modérés, offre finanière large, conditions d'arbitrage attractives, Fonds en euros performant. A noter : le contrat a l'exclusivité des fonds Amiral Gestion. Mieux, ce produit évolue aussi au fil des années. Ainsi, récemment, des frais sur certains options ont été suprimés. Cerise sur le gâteau : un service téléphonique est assuré six jours sur sept, samedi compris donc.

assurance vie 4 etoiles
les assurances vie sans frais d'entrée au banc d'essai

Best on Web Best on Web
Été 2009

500 meilleurs sites du moment

www.mes-placementsvie.fr

"Edité par Finance Sélection, société de courtage d'assurances et de placements financiers indépendantes, ce site est dédié à l'exploitation et à la gestion du contrat d'assaurance vie multi-supports & multi-gestionnaires mes-placementsvie. Il vous fera bénéficier de frais réduits au maximum, mais pas au détriment du conseil."

meilleurs sites du moment : mes-placementsvie - site excellent mes-placementsvie - trois étoiles, site excellent

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Juin 2009

Votre assurance vie à l'heure de la retraite

[...]

Plus la retraite approche, plus la préservation du capital devient prioritaire

[...]

45 - 55 ans : mettez vos gains à l'abri

[...]

55 - 65 ans : prenez des risques sans vous appauvrir

[...]

  • Notre sélection :
  • mes-placementsvie (mes-placements/E-Cie Vie)
  • Ticket d'entrée : 1 000 €
  • Frais d'entrée : 0.00 %
  • Taux 2008* : 4.45 %

* Rendement net de frais de gestion du Fonds en euros, hors frais d'entrée et prélèvements sociaux.

Source : Observer

Le Particulier Le Particulier
Mars 2012

Assurance vie en euros - mettez votre épargne à l'abri

Notre Sélection de contrats d'assurance vie

mes-placementsvie a été classé parmi les 9 Assurances Vie Commercialisées par Internet.

Distributeur (assureur) Nom du contrat Versement minimal à l'ouverture Frais maximaux sur versements Rendments Fonds en euros en 2007 Rendement en 2008 Performance sur 5 ans
Finance Sélection mes-placementsvie 1 000€ 0 % 4,55 % 4,45 % 24,88 %

Dossier de l'épargne Dossier de l'épargne
Mars 2009

Label d'excellence des dossiers de l'épargne - Médaille d'or assurance vie

Mes-placementsvie (Finance Sélection) a été récompensé, à cette occasion, avec :

Pour : Un contrat qui a encore évolué depuis l'an passé avec de nouvelles options d'arbitrages automatiques : limitation de la moins-value et limitation de la moins-value relative. A noter également la suppression des frais sur certaines options de gestion. La liste des supports accessibles à été densifiée. A noter que pour 2009 tous les arbitrages en sortie du fonds euros seront gratuits. Un bon rendement du fonds euros sur 2008 et sur le long terme.

Contre : rien.

Investir Investir
Avril 2009 - Nº 39

Assurance vie : nos 20 contrats préférés - multisupports pour initiés, l'univers de la finance dans un seul contrat

Lauriers d'or

mes-placementsvie : Autre confirmation avec mes-placementsvie. Il conserve l'or qu'il avait décroché l'an dernier grâce au Fonds en euros d'e-Cie Vie et à une belle sélection diversifiée, tant en terme de gestionnaires que de profils ou classes d'actifs. Beaucoup de fonds ont souffert de la crise...

A noter, la diffusion ponctuelle d'obligations d'entreprises privées et une offre immobilière variée.

  • Versement minimal : 1 000 €
  • Frais sur versements : 0 %
  • Frais de gestion annuels
    (sur UC) : 0.6 %
  • Frais d'arbitrage : 1 gratuit/an puis 15 €
  • Rendement Fonds en euros 2008 : 4.45 %
  • Nombre de supports : 250

Le Revenu Le Revenu - Guide assurance vie 2009
Avril 2009

Catégorie multisupports offensifs de plus de 50 fonds

Notre sélection de 14 contrats attractifs.

Nom du contrat (Assureur) : mes-placementsvie (e-cie-vie)

Distribeur : mes-placementsvie

  • Nombre de fonds : 260
  • Frais sur versements (1) : 0 %
  • Frais de gestion : 0,6 %
  • Frais d'arbitrage variables : 0 %
  • Frais d'arbitrage fixes : 15€
  • Arbitrages gratuits par an : 4
  • Garantie plancher décès: Option
  • Note technique sur 20 : 19/20
  • Fonds € perf. 2008 : 4,45 %
  • Fonds € perf. 2007 : 4,55 %
  • Note financière : Dépasse la moyenne

Le Particulier Le Particulier
Mars 2009

Les placements en obligations s'ouvrent au grand public

Conséquence de la crise financière, les entreprises doivent payer le prix fort pour se financer. Elles émettent des obligations à la rémunération alléchante, de 5 à 10 % l'an. Ces titres, quasi inaccessibles aux particuliers, sont parfois proposés par certains assureurs vie. Pour une mise minimale de 10000 €, les clients [...] de mes-placementsvie ont ainsi pu acheter, en décembre et janvier, des obligations de [...] Saint-Gobain (8,25 %).

Le risque est faible, à moins que l'entreprise ne fasse faillite.

Investir (Journal des finances) Investir (Journal des Finances)
7 février 2009

De nouvelles alternatives aux Fonds en euros - Frédéric Durand-Bazin

Les Fonds en euros des contrats d'assurance-vie ont perdu de leur superbe depuis de nombreuses années. Certes, ils continuent de protéger efficacement l'épargne des souscripteurs contre l'inflation, mais leurs rendements s'effritent année après année, pour s'établir désormais aux alentours de 4 %.

Le challenge des assureurs est de trouver des supports d'investissement permettant d'allier performance et sécurité.

C'est le défi que tente de relever mes-placementsVie, un contrat d'assurance-vie multisupport distribué exclusivement sur Internet par Finance Sélection et assuré par E.Cie Vie (groupe Generali). Après avoir proposé l'accès en direct à une obligation Saint-Gobain rémunérée à 8,25 % brut par an pendant 5 ans, les clients de mes-placementsvie peuvent souscrire mes-performances 14 % [...]

Notre conseil

Le produit est attrayant, les probablités que le DJ Euros Stoxx ne retrouve jamais en huit ans son niveau d'origine semblent en effet très faibles.

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
Février 2009 - Nº 331

Placements - Le banco des obligations privées

C'est l'une des opportunités de la crise : acheter des obligations privées à des taux alléchants via une assurance vie. C'est titres quasi inaccessibles au grand public, des assureurs les proposent. Comme Generali, via ses distributeurs ou les sites tels [...] mes-placementsvie. On y trouvait récemment des emprunts Vodafone à 6,875 %, Schneider Electric à 6.75 % ou encore Saint-Gobain à ...8.25 %.

Investir Investir
24 janvier 2009 - Nº 1829

Des obligations en direct dans un cadre avantageux

Placements Opportunistes : Une offre nouvelle des assureurs pour faire bénéficier leurs clients d'une performance sensiblement supérieur à celle des Fonds en euros. Mais peu de produits sont proposés et la période de souscription est courte.

Mieux que les Fonds en euros

Courtes périodes de souscription

mes-placementsvie, autre distributeur d'assurance-vie en ligne, a intégré mardi une obligation Saint-Gobain à 8,25 % (7,65 % net) sur cinq ans et demi. "Cette enveloppe est accessible jusqu'au 27 janvier seulement, et uniquement ouverte aux nouveaux versements", présice Eric Girault, son fondateur.

Challenges Challenges - Placements 2009
30 Octobre 2008

21 contrats passés au crible

  • Nom du contrat :mes-placementsvie
  • Compagnie : Generali
  • Performances du Fonds en euros sur 5 ans : 24.3 %
  • Frais de gestion sur le fonds euros : 0.6 %
  • Performance du fonds action phare sur 5 ans au 31-08-2008 : 106 % sur Sextant PEA
  • Frais de gestionsur les unités de compte : 0.60 %

Notre avis : Une très bonne sélection de fonds, dont ceux d'Amiral Gestion en exclusivité. Là aussi, le Fonds en euros Epi vient d'être remplacé par Eurossima (4.45 % garantis en 2008). Des frais réduits et des conseils de pros.

Le Revenu Le Revenu
Mars 2008

Trophées d'or du meilleur contrat d'assurance vie.

mes-placementsvie : trophée d'or du meilleur contrat d'assurance vie offensif offrant plus de 50 fonds.

Le Revenu Le Revenu
Mars 2008

Prix de l'innovation du revenu

mes-placementsvie : nominé pour le prix spécial de l'Innovation

Investir magazine Investir magazine
Mars- Avril 2008

Les Lauriers 2008

Chaque année Investir Magazine récompense les meilleurs contrats d'assurance vie.

mes-placementsvie (Finance Sélection) a été récompensé, à cette occasion, avec :

Le laurier d'or pour le contrat "Mes placement vie" dans la catégorie des Contrats Multisupports "pour initiés"

Nouveau rendez-vous avec notre podium pour mes-placementsvie, qui a renforcé sa palette avec des supports immobiliers et des trackers. La sélection des fonds est très bonne, ouverte, et certains fonds sont en exclusivité comme ceux d'Amiral Gestion et Moneta A.M. Les frais de gestion sont bas, le coût des arbitrages correct.

Dossiers de l'épargne Dossiers de l'épargne
Mars 2008

Label d'excellence des dossiers de l'épargne - Médaille d'or assurance vie

mes-placementsvie (Finance Sélection) a été récompensé, à cette occasion, avec :

Pour : Un produit qui a connu certaines évolutions en 2007 dont l'ajout de nombreux supports et la baisse du montant des versements au contrat. [...] Tous les arbitrages en sortie du Fonds en euros sont gratuits pour 2008.

Contre : rien.

Les Echos Patrimoine Les Echos Patrimoine
1er et 2 février 2008 - Nº 48

L'assurance vie : un placement moderne

Le sacre des contrats en ligne

en 2007, des performances parmi les meilleures du marché.

15 contrats d'assurance vie Internet passés au crible

  • Produit/site : mes-placementsvie / www.mes-placementsvie.fr
  • Assureur : e-CieVie (Generali)
  • Date de lancement : Octobre 2005
  • Frais de gestion(*) : 0.60 %
  • Frais d'arbitrage : gratuit du fonds en € vers les UC ; 1 gratuit par an dans les autres cas et 15€ par arbitrage ensuite
  • Nombre de fonds : 250
  • Taux 2007 : 4.55 %
  • Encours fin 2007 : 150M € (+114 %)

Site Capital.fr Site Capital.fr
Janvier 2008

La sélection des 15 meilleurs contrats d'assurance vie par Capital.

mes-placementsvie dans la sélection des 15 meilleurs contrats d'assurance vie par Capital.

Contrat (assureur) Performance sur 1 an (et 3 ans)... Frais d'entrée maxi Frais de gestion par an (2) Nombre de fonds pour investir (en plus du fonds € et des options de gestion)
...du Fonds en euros (1) ...du moins bon fonds (1) ...du meilleur fonds (1)
mes-placementsvie (Mes-placementsVie - Prudence vie) +4,55 % -18,2 % (-32,20 %) +59,50 % (+273 %) 0 % 0,60 % 250 fonds (actions de tous pays, obligataires, diversifiés), 4 fonds à formule

Le Monde Le Monde Argent
27/28 janvier 2008

L'Assurance vie reste incontournable

Internet, temple du contrat à bas prix

Les produits qui sont meilleur marché , comme ceux de [...] mes-placementsvie, ne prélèvent toutefois que 0.6 % de l'épargne placée dans les unités de compte, tandis que les produits les plus gourmands vont jusqu'à 0.88 % (ING Direct).

Le Particulier Le Particulier
Janvier 2008 - Nº 1020

Assurance vie, sachez profiter des contrats sans frais d'entrée

L'absence de frais d'entrée ne cache aucun piège de gestion.

Choisissez un contrat offrant un bon niveau de services.

  • Assureur : e.Cie-Vie
  • Versement minimum : 1 000€
  • Frais de gestion par an : 0.6 %
  • Frais d'arbitrages : 1 gratuit par an, puis 15€ par arbitrage
  • Nombre de supports : 250 fonds
  • Rendement 2007 du Fonds en euros : 4.55 %

Aide en ligne : Outil permettant de définir son profil d'investisseur, palmarès des gérants de fonds (Citywire). Lettre d'information envoyée par mail

Outils de gestion : Comparateur de fonds (Comparéo), option de mandats d'arbitrages automatiques

Conseils personnalisés : par téléphone (du lundi au samedi) ou au bureau parisien, la société s'engage à apporter les mêmes conseils qu'un conseiller traditionnel

Notre avis

Un contrat qui met l'accent sur le service personnalisé davantage que sur les outils en ligne, avec une équipe de six professionnels pour répondre aux investisseurs. Les frais de gestion sont très avantageux.

Capital Capital
Janvier 2008 - Nº Spécial placements

Assurance vie et produits de retraite

Avant 50 ans, prenez un contrat multisupport plutôt qu'un PERP.

Pensez aux contrats de capitalisation pour alléger l'ISF

  • Contrat : Mes-placements-vie (Finance Sélection / e.Cie-Vie)
  • Performance sur 1 an (et 3 ans) du Fonds en euros (1) : + 4.35% (+ 13.79%)
  • Performance sur 1 an (et 3 ans) du moins bon fonds (1) :- 18.2% (-32.2%)
  • Performance sur 1 an (et 3 ans) du meilleur fonds (1) :+ 59.50% (+273%)
  • Frais d'entrée : 0%
  • Frais de gestion par an : 0.6%
  • Nombre de fonds pour investir (en plus du Fonds en euros et des options de gestion) : 250 fonds (actions de tous pays, obligataires, diversifiés) et 4 à formule
  • L'avis de Capital : Ce très bon contrat Internet existe aussi en version Madelin et capitalisation

Challenges Challenges
Octobre 2007

Les meilleurs contrats multisupport

mes-placementsvie dans la sélection des 15 meilleurs contrats d'assurance vie par Capital.

Nom du contrat Assureur Nombre de supports Frais max. (entrée / gestion) Perf 2006 du Fonds en euros Notre avis
mes-placementsvie e.Cie-Vie 110 0 % / 0,6 % 4,47 % Les fonds performants d'Amiral Gestion en exclu, plus l'un des Fonds en euros les plus performants. En prime, des frais parmi les plus bas. Sans oublier des conseils de pros. Tout y est.

Le Monde Le Monde
Dimanche 3-Lundi 4 juin 2007

Les contrats sans frais d'entrée sur Internet

Huit contrats a la loupe

Les Rendements des contrats grand public

Nom du contrat et assureur Site Internet Frais d'arbitrage Rendement du fonds** Nombre de fonds Frais de gestion
mes-placementsvie e.Cie-Vie (Groupe Generali) www.mes-placementsvie.fr 1 gratuit par an,
15 € au-delà
4,47 % 205 0.60 %

Les Dossiers de l'épargne Les Dossiers de l'épargne
Mars 2007 - Nº Spécial

Assurance Vie : Guide 2007

mes-placementsvie : Label d'Excellence 2007.

Verdict

"[...] Une gamme de supports qui s'est évidemment densifié par rapport à l'an passé avec notamment 2 fonds immobiliers. Des frais de gestion réduits et l'absence de frais sur tous les arbitrages réalisés en sortie du fonds euros en 2007. L'accès à une garantie plancher en option [...]"

Investir Magazine Investir Magazine
Mars / Avril 2007

Assurance vie les lauriers 2007

20 contrats pour profiter de la bourse

Multisupports pour initiés (plus de 60 fonds)

Autre contrat Internet qui fait une entrée remarquée, mes-placementsvie, multisupport à prix discount. Là encore, une offre financière étendue et des fonds sélectionnés avec discernement (des exclusivités lui sont réservées par certaines maisons de gestion). Et toujours le Fonds en euros de e.Cie-Vie.

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Mars 2007 - Nº 310

[ ASSURANCE VIE ] Que vaut votre contrat ? 361 produits analysés

Rubrique grand public : les 212 contrats avec Fonds en euros notés

Distributeur (Assureur) Rendement du fonds en € notes Rang
Nom du contrat technique / 8 Financière / 12 Totale / 20 /103
Finance Sélection (e.Cie-Vie)
mes-placementsvie 4.55 % - 5.50 - - -

Capital Capital
Janvier 2007

Spécial placements - les bons choix pour 2007

Assurance vie et produits de retraite.

"Souscrivez vite un contrat multisupport si vous n'en avez pas."

Tableau Capital

La Tribune La Tribune
vendredi 8 décembre 2007

Contrats Internet : gare aux différences

"Les contrats d'assurance-vie en ligne ne se ressemblent pas tous. Et l'absence de frais d'entrée se paie parfois par d'autres chargements plus élevés. Voici quatre critères pour faire la différence..."

Tableau La Tribune

Investir Magazine Investir Magazine
Décembre 2006 - Janvier 2007

Faites vivre votre contrat d'assurance vie

"Les contrats d'assurance-vie en ligne ne se ressemblent pas tous. Et l'absence de frais d'entrée se paie parfois par d'autres chargements plus élevés. Voici quatre critères pour faire la différence..."

Tableau Investir

Le Parisien Economie Le Parisien Economie
Vendredi 13 octobre 2006

Assuance vie : sur Internet, c'est moins cher

"Tarification discount, Fonds en euros performants, Sicav actions réputées... Sans brader la qualité, les assurances vie vendues sur Internet permettent de gagner plus et de gégrer au jour le jour son placement. Elles restent recommandées aux épargnants avertis, capables de piloter eux-mêmes leur contrat."

Tableau Parisien

Le Revenu Le Revenu
Septembre 2006

Comment choisir un bon conseiller.

"130 contrats vie dignes de confiance"

mes-placementsvie cité dans la rubrique "vente à distance"

IntérêtsPrivés.com Le site IntérêtsPrivés.com
Juillet 2006

Le Top-7 des contrats Internet

Tableau Interet Privé

Challenges Challenges
6 Juillet 2006 - Nº 43

La meilleure assurance-vie est au bout de la souris

Peu coûteux, efficaces, réactifs... Les contrats les plus intéressants se trouvent sur Internet. Ce qui fait leur force : simplicité, souplesse et absence de paperasse.

Tableau Challenge

"[...]Des acteurs de taille plus modeste se démarquent également sur le contact client. mes-placementsvie... met en avant la disponibilité de ses conseillers cinq jours sur sept.[...] "

Capital Capital
Juillet 2006 - Nº 178

Des frais d'entrée en baisse grace à Internet - A. Phalippou

... Aujourd'hui vous pouvez échapper aux prélèvements, en négociant ou en souscrivant un contrat en ligne.

Tableau Capital

"[...] Reste à savoir si les contrats vendus sur Internet sans aucun frais ne cachent pas quelque chose. Rassurez-vous, la réponse est non. L'argument des vendeurs de contrats classiques est qu'ils assurent une sorte de service après-vente[...] Avec un contrat Internet, en revanche, l'assuré est livré à lui-même : il gère directement son épargne sur son ordinateur. Cela peut apparaître comme un inconvénient, mais il n'en est rien. Car les assureurs en ligne on pensé à tout [...] Un service à distance qui ne cesse de s'enrichir [...] les assurés... d'Altaprofits ou de mes-placementsvie peuvent poser des questions par téléphone à des pros de la finance [...]"

Le Particulier Le Particulier
Juin 2006 - Nº 1002

Assurance vie : les contrats sans frais d'entrée sont-ils performants ? - Roselyne Poznanski

... Un contrat sans frais d'entrée n'est pas pour autant un contrat bas de gamme !

Tableau Le Particulier

"[...] attention au frais de gestion:[...] en revanche deux contrats (... et mes-placementsvie) qui limitent leurs frais de gestion à 0.6 % l'an pour le Fonds en euros comme pour les supports en unités de compte, l'emportent haut la main sur les meilleurs contrats classiques [...]"

Les Dossiers de l'épargne Les Dossiers de l'épargne
Avril 2006 - Nº Spécial

Assurance Vie : Guide 2006

mes-placementsvie : Label d'Excellence 2006.

"[...] Un contrat sans frais d'entrée bénéficiant également de frais de gestion très réduits, sur les fonds euros comme sur les unités de compte. Une large gamme de supports multigestionnaire. A noter : à partir du 1er mars 2006, un arbitrage est offert par an, les autres sont facturés 15 euros s'ils sont réalisés en ligne. Une liste de supports élargie à 35 supports supplémentaires [...]"

Le Revenu Le Revenu
Avril 2006 - Nº Spécial

Guide Assurance vie 2006 - Les prix spéciaux 2006 du Revenu, Grand Prix de l'Intéractivité.

"[...] Garder une longueur d'avance n'est en effet pas chose facile car les nouveaux entrants vont toujours plus loin. A l'image de trois contrats distingués par Le Revenu. Il s'agit de Mes-placementsvie aux frais remarquablement faibles (0 % sur les versements, 0.6 % en frais de gestion annuels et 15 euros par arbitrage) qui présente la particularité d'être un contrat individuel dont les clauses ne peuvent être modifiées qu'avec votre accord [...]"

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Février 2006 - Nº 298

[ ASSURANCE VIE ] contrats à 0 % : à consommer sans excès Mes-placementsVie ★★★★

"Il cumule bien des atouts : contrat individuel, frais de gestion bas, offre financière large, conditions d'arbitrage attractives, Fonds en euros performant (30,66 % sur 2000-2004). Point de différenciation : l'exclusivité des fonds Amiral Gestion en assurance vie, mais avec des droits d'entrée au fonds (0.50 %). Reste à faire ses preuves sur la distance. Ce contrat est proposé par un courtier qui diffuse par ailleurs des assurances vie à prix discount, mais aussi des FCPI, PERP..."

Site Internet : www.mes-placementsvie.fr; assureur : e.Cie-Vie

  • ticket d'entrée : 1000 € ;
  • frais de gestion : 0,60 % (€)/ 0,60 % (UC);
  • frais d'arbitrage : 1 gratuit par an puis 0,25 % avec un minimum de 25 € et un maximum de 150 €

Mieux Vivre Votre Argent Mieux Vivre Votre Argent
Février 2006 - Nº 298

[ ASSURANCE VIE ] contrats à 0 % : à consommer sans excès Mes-placementsVie ★★★★

"Il cumule bien des atouts : contrat individuel, frais de gestion bas, offre financière large, conditions d'arbitrage attractives, Fonds en euros performant (30,66 % sur 2000-2004). Point de différenciation : l'exclusivité des fonds Amiral Gestion en assurance vie, mais avec des droits d'entrée au fonds (0.50 %). Reste à faire ses preuves sur la distance. Ce contrat est proposé par un courtier qui diffuse par ailleurs des assurances vie à prix discount, mais aussi des FCPI, PERP..."

Site Internet : www.mes-placementsvie.fr; assureur : e.Cie-Vie

  • ticket d'entrée : 1000 € ;
  • frais de gestion : 0,60 % (€)/ 0,60 % (UC);
  • frais d'arbitrage : 1 gratuit par an puis 0,25 % avec un minimum de 25 € et un maximum de 150 €

Challenges Challenges
5 janvier 2006 - Nº 17

Personnel argent - a recommander

Une assurance-vie de compétition

"La qualité d'un contrat d'assurance-vie se juge d'abord à l'aune des fonds proposés. Les OPCVM sélectionnés par le courtier Finance Sélection sur son contrat Mes-placementsvie sont de véritables Formule 1. Sur la centaine de fonds proposés figurent les vedetees de la gestion financière que sont SPGP, DNCA, Richelieu, Tocqueville. En prime, une exclusivité en assurance-vie : les fonds d'Amiral Gestion. Ces fonds gérés activement visent une performance supérieure à celle des marchés. Un autre support permet, lui, de jouer la prudence, sans sacrifier complètement le rendement : le Fonds en euros e.Cie-Vie est l'un des plus rentable du marché (+4,75% en 2004). [...]. Le conseil n'est pas sacrifié pour autant : cinq spécialistes sont disponibles pour répondre aux questions des internautes, par téléphone ou sur rendez-vous.

Notre avis. Finance Sélection, qui n'est pas à ses premiers pas sur Internet, a tout compris des avantages apportés par ce média : pouvoir proposer un produit à prix cassé sans pour autant renoncer à la qualité. Car pour séduire un client à distance, il faut concocter l'offre la plus attractive possible. [...]"

Le Revenu Le Revenu
janvier 2006 - Nº Spécial

où placer votre argent en 2006 - mes-placementsvie (e.Cie-Vie)

Notre avis : ★★★★

"Vendu sur Internet par le courtier Finance Sélection, cette assurance vie multisupport comporte de très faibles frais (0% sur les versements et 0,60% en gestion annuelle). La palette de 111 supports est large et évolutive. Et, en plus, vous avez accès à des conseils d'investissement par téléphone ou sur rendez-vous."

  • Ouverture : 1 000 €
  • Arbitrages automatiques en option. Adresse Web : mes-placementsvie.com

Légende :★ risque de déception, ★★ Avec des réserves, ★★★ Judicieux, ★★★★ Avis très favorable

Challenges Challenges
Vendredi 10 novembre 2005 - Nº 11

Une assurance-vie haut de gamme à prix cassé

"[...] Assurance-vie sans frais d'entrée ne signifie pas forcément offre bradée. Au contraire, le contrat en ligne mes-placementsvie permet d'accéder à la crême des sicav.

Premier bon point : son fonds euros est l'un des plus anciens et des plus rentables du marché.

[...] Deuxième bon point : mes-placementsvie bénéficie d'une exclusivité sur les fonds d'Amiral Gestion, Sextant PEA et Sextant Grand Large [...] Une centaine d'autres supports ont été sélectionnés auprès de 39 sociétés de gestion prestigieuses, dont Tocqueville, SPGP, DNCA, Richelieu, Fidelity ou LCF Rothschild.

Troisième bon point : distribué sur le site mes-placementsvie, ce contrat n'affiche que 0.60 % de frais de gestion [...]

Cerise sur le gateau : quatre options de gestion et cinq conseillers à disposition pour répondre aux questions des souscripteurs, par téléphone ou sur rendez-vous.

Notre avis : Un contrat qui permet d'accéder à des supports triés sur le volet pour un tarif très compétitif, le conseil en prime."

La Tribune La Tribune
vendredi 21 octobre

Une assurance-vie haut de gamme à prix cassé

"[...] Avec plus de 100 supports sélectionnés auprès d'une quarantaine de sociétés de gestion, le produit cultive une originalité : il est l'unique contrat du marché à proposer les fonds d'Amiral Gestion (Sextant PEA et Sextant Grand Large) sans frais d'entrée, dans la limite de 50 % de l'épargne investie. « Ce n'est pas uniquement un contrat Internet, précise Eric Girault, le courtier à l'origine de ce produit, car les clients disposesnt de conseils personnalisés par téléphone, notamment pour réaliser l'allocation d'actifs. » Assuré par e.Cie-Vie (Groupe Generali), Mes Placements Vie ouvre également accès au Fonds en euros de cette société, longtemps considéré comme l'un des plus rentables de la place. Ce contrat, qui peut-être ouvert avec 1 000 euros, dispose de toutes les options d'arbitrages programmés et d'une assurance décès en option. Difficile de faire mieux à ce prix !"