Recevez une
documentation
par courrier

Les fonds private equity de mes‑placementsvie

Avec mes‑placementsvie, contrat d’assurance vie assuré par Generali Vie (société appartenant au Groupe Generali), vous pouvez investir dans l’économie réelle et participer au développement et au financement en capital de petites et moyennes entreprises (TPE et PME) généralement non cotées en bourse à travers des fonds de Capital Investissement ou « Private Equity ».

Qu’est-ce que le « Private Equity » ?

En pratique, le capital-investissement intervient dans la réalisation d’opérations de financement par des investisseurs (qui peuvent être des entreprises et des particuliers) à travers :

Cette prise de participation est une forme de financement en capital de petites et moyennes entreprises (TPE et PME) et d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) généralement non cotées en bourse.

Pourquoi choisir des supports « Private Equity » dans son assurance-vie ?

LES FONDS « Private Equity » PROPOSENT 2 APPROCHES

À savoir

  • Durée d'investissement conseillée : 8 à 10 ans minimum
  • L’investissement minimum est de 100 €
  • Les désinvestissements de ce support dans le cadre d’un arbitrage ne sont pas autorisés pendant une durée d’investissement de 4 ans.
  • Risque d’illiquidité (si la société de gestion ne parvient pas à céder les actifs détenus par le fonds à échéance)
  • Ces supports sont généralement valorisés bi mensuellement
  • La part investie en Private Equity est limitée à 10 % de l’épargne atteinte de l’ensemble de votre contrat.

Les fonds « Private Equity » actuellement disponibles :

Important

Les FCPR sont des placements long terme (8 ans à 10 ans minimum) qui présentent un risque de perte en capital. Certains fonds n'offrent aucune liquidité avant leur terme (sauf cas prévu dans le règlement du fonds). Avant toute souscription nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. Ces placements s'adressent à des investisseurs avertis et sont par nature des placements à risque qui ne devraient pas représenter plus de 5 à 10 % de vos actifs. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La valeur liquidative des FCPR, à un instant T, peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie du fonds.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti (brut de frais de gestion), les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.