Recevez une
documentation

FPS GF Infrastructures Durables

GF Infrastructures Durables est une solution innovante donnant un accès privilégié et exclusif aux avantages de l’investissement dans le secteur des infrastructures

Le fonds GF Infrastructures Durables permet d'accéder au secteur des infrastructures. Ces investissements dans des financements privés présentent de solides atouts tels que l’accès à des actifs tangibles/réels peu corrélés aux autres classes d’actifs, une résilience aux crises économiques et une volatilité réduite, et un profil risque / rendement avantageux en comparaison à ceux à celui offert par d’autres actifs traditionnels.

La stratégie du fonds s’inscrit dans une logique extra-financière forte, répondant aux enjeux de soutien de nos économies et de transition vers une société plus durable. En s'assurant du respect des principes Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (« ODD ») et environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG »), est ainsi exclu tout investissement dont l’activité serait principalement liée au charbon, au pétrole ou aux énergies fossiles non conventionnelles, et plus généralement tout secteur entravant de manière significative les « ODD ».

Le fonds vise une rentabilité brute de 5 % par an. L’investissement présente un risque de perte en capital et il n’est pas garanti que l’objectif sera atteint.


Video Lancement Offre Actifs Réels - Generali Investments


Fonds créé le
31/03/2020

À savoir avant d'investir :

  • Frais d’entrée acquis au FPS : 0.5 %
  • Durée d'investissement conseillée : 10 ans minimum
  • Valorisation : Bimensuelle

Important : l'investissement dans ce support nécessite la signature d'un avenant de souscription (cf. documents PDF). Les délais de traitements des opérations (arbitrages, versements, rachats) suivront des délais spécifiques en fonction de la fréquence de valorisation. Ces investissements comportent des frais qui leur sont propres, ceux-ci sont indiqués dans les documents d'information financière des supports.

Fiche d'identité

Performance : NC, FPS créé(e) le 31/03/2020

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Frais d’entrée acquis au FPS : 0.5 %

Gestionnaire : Generali Patrimoine

Date de création : 31/03/2020

Conditions de souscription

Minimum de souscription : 10 000 €

Contrainte d'investissement : L'investissement sur le support est limité à 10 % de l'encours du contrat et le support n’est pas éligible aux opérations programmées

Indicateur de risque

Risque faible
Risque fort
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres.

Historique de la performance en %

Objectifs et politique d’investissement

Le produit dispose de l'agrément en tant que "fonds européen d'investissement à long terme" (ELTIF) et a pour objectif d'investir dans des projets d'infrastructures à long terme. Les secteurs d'investissements privilégiés par le produit sont notamment les infrastructures sociales, l'électricité et les énergies renouvelables, l'énergie, l'environnement, le transport et les télécommunications, les actifs matures dits "brownfield" et les actifs à construire dits "greenfield". Le produit investira, directement ou indirectement, dans des actifs d'infrastructures et principalement en titres de capital, ou donnant accès au capital, dans des sociétés dont les titres ne sont pas admis aux négociations sur un marché d'instruments financiers. Le produit investira également dans des instruments de dette et des parts de fonds ELTIF, le cas échéant. Par ailleurs, les parts du produit sont éligibles aux unités de compte visées à l'article L. 131-1 du Code des assurances.

Extrait du Document d'Informations Clés du fonds.

Gestionnaire FPS : Generali Patrimoine

7,50 Mds€
d'actifs

14
Collaborateurs

Generali Patrimoine

Présentation

Generali Real Estate French Branch est en charge de la gestion complète du patrimoine immobilier du Groupe Generali en France, dans le cadre d’une stratégie immobilière mondiale pilotée par le Groupe Generali. À ce titre, Generali Real Estate French Branch gère les actifs de la SCI GF Pierre et assure un suivi rigoureux du portefeuille.

Exemple d'investissement

A venir ...

Comment souscrire ?

Par versement, par courrier ou en ligne

Il faudra joindre à votre 1er investissement un Avenant de souscription
Ce document définit les modalités de fonctionnement et d'investissement du FPS au sein du contrat.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti (brut de frais de gestion), les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

(1) Rendement annuel net de frais de gestion du FPS, mais hors frais de gestion du contrat de 0,60 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées de préjugent pas des performances futures.