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Qui sommes nous ?
Créée en 1999, mes-placements.fr est une société de conseil en gestion de patrimoine dédiée aux particuliers. Précurseur de l’épargne et de l’assurance-vie en ligne, notre engagement est de permettre à nos clients d'accéder aux meilleurs produits d'épargne, dans les meilleures conditions financières avec l’expertise et le conseil d'une équipe dédiée.

Qu'allons-nous vous demander ?
Vous avez décidé de souscrire à notre contrat d'assurance-vie mes-placementsretraite. Nous allons vous poser une série de questions, pour définir et construire ensemble votre assurance-vie "sur mesure", qui soit adaptée à vos besoins et votre situation patrimoniale.
Dans votre intérêt, pour répondre au mieux à vos besoins et à des obligations réglementaires, pour lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, nous vous prions de répondre sincèrement aux questions qui vont vous êtes posées

Les informations légales nous concernant
Le site internet mes-placements.fr est édité par Finance Sélection, SAS au capital de 126 320 € - Siège social : 152 avenue de Malakoff 75116 Paris - Tél. : 01 47 20 33 00 immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro SIREN : 424 354 223 - Numéro individuel d'identification d'assujetti à la TVA : FR 52 424 354 223

mes-placements.fr est une marque de Finance Sélection, société enregistrée à l'ORIAS sous le n°07 001 799 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance, intermédiaire en opération de banque et services de paiement positionné en catégorie de courtier en opérations de banque et services de paiement ; conseiller en investissements financiers adhérents à la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine), association agréée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), membre du SFAC (Syndicat Français des Assureurs Conseils d'Assurance) et exerce des activités de transaction sur immeubles et fonds de commerce (carte professionnelle n° d'identification 501 813 646 délivrée par la CCI d'Ile-de-France à la SAS Finance Sélection Immobilier, filiale de Finance Sélection).

Vous pouvez télécharger la fiche de présentation complète de mes-placements.fr qui tient lieu de Document d'Entrée en Relation conforme à l'article 325-3 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Avant de démarrer

Il vous est nécessaire d'avoir les documents ci-dessous à disposition afin de pouvoir procéder à votre souscription en ligne.

  • Votre carte d'identité ou votre passeport en cours de validité.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (voir la liste).
  • Une facture de téléphone portable ou une attestation sur l'honneur s'il s'agit d'une ligne professionnelle.
  • Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) à votre nom d'un compte détenu en France.
  • Disposer d’un 2ème justificatif d’identité parmi les possibilités suivantes : Attention, cette pièce doit être différente de la première pièce justificative utilisée
    • Carte nationale d'identité en cours de validité
    • Passeport en cours de validité
    • Carte de séjour en cours de validité
    • Permis de conduire de moins de 15 ans
    • Livret de famille

Si vous ne disposez pas au moins de l’une de ces pièces, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers au 01 47 20 33 00 ou à nous envoyer un message ici pour identifier avec vous quelle pièce peut nous être transmise.

Nous aurons besoin de disposer pour vous contacter et vous identifier d'un numéro de téléphone portable et d'une adresse mail personnelle.

Si vous avez déjà rempli une partie du parcours et que vous souhaitez le terminer, identifiez-vous avant de commencer.

Vos informations personnelles

J'ai ans et je suis
et ma catégorie socioprofessionnelle est

Je souhaite faire un versement initial de  €
et mettre en place des versements programmés de  €.

Votre projet d'épargne

Votre projet d'épargne

Votre capacité d'épargne

Je suis et j'ai enfants dont à charge et personne(s) (non enfant) à charge.

Les revenus nets mensuels du foyer sont de  €

Mes charges fixes mensuelles sont de  €, donc ma capacité d'épargne est de  € / nets par mois, ce qui me permet d'assurer ces versements programmés.

Votre situation patrimoniale

Mon patrimoine financier est de  € environ, dont  € de liquidités et mon patrimoine immobilier est de  € environ.

Je suis pour mon lieu de résidence.

Vos Connaissances Financières

Vos Connaissances Financières

Vos Connaissances Financières

Vos Connaissances Financières

Vos Connaissances Financières

Votre expérience

Votre expérience

Votre expérience

Votre expérience

Votre expérience

Votre expérience

Votre expérience

Votre expérience

Vos attentes et objectifs

Changer le montant de mon versement initial
Attention, vous devrez valider à nouveau chaque étape.

Vos attentes et objectifs

Vos attentes et objectifs

Vos attentes et objectifs

Vos coordonnées

Après avoir complété ces informations, nous allons vous envoyer un email avec un code pour vérifier que votre adresse email est bien valide. Il vous suffira d'indiquer ce code sur la page suivante. Vous pourrez ensuite connaitre votre profil, nos conseils et finaliser votre projet.


Prénom Nom de Naissance Nom

Email Numero de portable

Validation de votre email

Entrez ci-dessous, le code que vous venez de recevoir par email.

Code email

Pour plus de facilité, nous vous conseillons de copier/coller directement le code depuis l'email.

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Maintenant que votre email est validé, nous vous invitons à saisir un mot de passe pour finaliser votre compte et découvrir votre profil investisseur.

Mot de passe Confirmation du mot de passe

Votre situation patrimoniale

Vous souhaitez réaliser un versement initial pour votre placement de  €. Pouvez-vous détailler l'origine de ce capital disponible ?

Indiquez ici l'origine des fonds pour vos versements programmés.

Montant total à déclarer  €

Épargne Montant  €
Revenus Montant  €
Héritage / Donation Montant  €   Mois  /  Année
Cession d'actifs Montant  €   Mois  /  Année Indiquez ici ce que vous avez vendu.
Gains aux jeux Montant  €   Mois  /  Année
Indemnisation / Dommages intérêts Montant  €
Total : 0

Votre mode de gestion

Vous allez devoir sélectionner une répartition.

Nous vous proposons notre pack qui correspond à l’allocation que nous vous conseillons et qui respecte votre profil. Vous pouvez également choisir de construire directement votre allocation de manière libre.

Nos experts vous conseillent ce pack correspondant à vos attentes et votre profil investisseur :

Le pack qui vous est présenté est un conseil en allocation donné par mes-placements.fr en adéquation avec votre profil. Vous êtes libre de le suivre en totalité, partiellement ou de vous en écarter lors de la construction de votre allocation. Dans tous les cas, ce conseil ne donne lieu à aucune option de ré-allocation automatique en cours de vie du contrat mais se limite à un conseil lors de cette étape de souscription.

Vos informations personnelles

Je m'appelle . Autres prénoms

Je suis né(e) le Jour / Mois / Année
en
à Code postal et Ville Commune Code postal

Je suis majeur capable.
Je suis

Ma nationalité :

Ma seconde nationalité :

Vos informations personnelles

Mon adresse

Votre adresse Votre adresse Complément d'adresse Commune Code postal

Mon téléphone

Votre Situation fiscale

Vos informations personnelles

Dans la fonction de
En
Activité exercée par
Dans la fonction de
En

Votre situation professionnelle

Je suis
en tant que Profession

Dans la catégorie

Et je souhaite partir à la retraite dans Nb années an(s).

Votre conjoint(e)

Renseignez les informations concernant votre conjoint(e)

Civilité
Prénom Nom Nom de naissance

né(e) le Jour / Mois / Année

est
en tant que Profession
dans la catégorie socioprofessionnelle :

marié(e) sous le régime de

Votre situation personnelle

J'ai enfant(s) dont à charge :

J'ai personne(s) à charge :

Votre nombre d'enfant(s)/personne(s) à charge n'est pas correcte ?
Changer le nombre d'enfant(s)/personne(s) à charge
Attention, vous devrez valider à nouveau chaque étape pour redéfinir votre profil investisseur (celui-ci pouvant changer suivant le nombre d'enfant(s)/personne(s) à charge).

Votre contrat d'assurance-vie

Pour finaliser votre projet, vous devez choisir la clause bénéficiaire de votre contrat.
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre connaissance des explications détaillées que nous avons rédigées à votre attention.

Vous trouverez ici nos explications détaillées afin de rédiger au mieux votre clause bénéficiaire nominative.

Je désigne comme bénéficiaire(s) de mon contrat en cas de décès avant son terme :

Votre rapport écrit de conseil

Dans le cadre de notre devoir de conseil et du respect de nos obligations légales, nous vous avons demandé de nous communiquer un certain nombre d'informations par le biais notamment, de la fiche de connaissance client, du document de profil de risque et du bulletin d'adhésion...
En réponse à votre projet/objectif d'épargne "", et sur la base des informations que vous avez bien voulues nous confier, nous vous confirmons l'adaptation de ce placement avec votre situation personnelle et patrimoniale, vos connaissances et expériences en matière financière et de votre tolérance au risque.
Vous trouverez ci-après notre rapport écrit de conseil.

Informations personnelles
Identité :
Né(e) le : //, à ,
Nationalité : /
Capacité juridique : majeur disposant de la capacité juridique

Coordonnées
Email :
Téléphone :
Adresse :

Activité
Situation professionnelle :
Profession :
Code CSP :

Situation familiale
Situation familiale :
Régime matrimonial :

Nombre d'enfant(s) : , dont à charge
Nombre d'autres personne(s) à charge :

Revenus et fiscalité
Tranche de revenus du foyer :
Patrimoine du foyer :
Résidence fiscale :

Contrat
Objectif principal du contrat :
Durée du contrat : Viagère
Versement initial à la souscription :
Versements programmés :

Origine des fonds :
Votre profil investisseur :
Clause bénéficiaire :

Nous vous rappelons également que vous relevez de la catégorie des clients "non professionnels", selon les critères de la directive sur les Marchés d'Instruments Financiers, ce qui vous permet de bénéficier de la protection la plus élevée. Il vous est possible de demander à opter pour la classification « professionnelle » sous certaines conditions.

Parce qu'il est primordial que votre contrat et la gestion de votre épargne corresponde à tout moment à votre situation et vos attentes et parce que tout évolue : les marchés, votre situation familiale, patrimoniale, professionnelle.
Il est important que nous soyons informés de toute modification qui pourrait impacter non seulement l'orientation donnée à la gestion de votre épargne mais aussi la rédaction de la clause bénéficiaire de votre contrat (mariage, naissance, divorce, perte d'emploi...)

Nos obligations réglementaires nous imposent de mettre à jour votre dossier et de faire le point avec vous au minimum une fois par an tant sur les aspects financiers que juridiques (clause bénéficiaire...). Dans cet intervalle, vous pouvez contacter nos conseillers à tout moment pour vous accompagner et vous conseiller.
Par ailleurs et indépendamment de tout changement de votre situation, vous gardez bien entendu la possibilité de redéfinir/modifier votre profil, à tout moment.

En conclusion

Les données personnelles et confidentielles que vous nous avez transmises nous ont permis d'analyser votre situation actuelle et de valider l'adaptation de votre souscription au contrat mes-placements Retraite avec votre situation et votre principal objectif qui est : "".

Votre mode de réglement

La finalisation de votre souscription

Envoi de votre dossier de souscription par courrier

Dès confirmation de l'envoi, votre dossier de souscription vous sera posté d'ici 48h jours ouvrés, à l'adresse suivante : " ".

Il vous suffira de nous le retourner daté et signé en y joingnant les pièces justificatives demandées ainsi que le règlement de votre versement initial.

Dès réception, votre dossier va être analysé avec soins par nos équipes et l'assureur. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous faire part de l'avancement de votre dossier.

La fin de votre souscription

Vous avez fait confiance à mes-placements.fr et nous vous en remercions.

Nous avons bien enregistré la demande d'envoi de votre dossier.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la finalisation de votre souscription, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

N'hésitez pas à nous contacter dès réception de votre dossier.

Retourner à la page d'accueil

Envoi de votre dossier de souscription par email

Dès confirmation de l'envoi, votre dossier de souscription vous sera adressé d'ici quelques minutes par email à l'adresse "".

Vous y trouverez également un document d'aide à la souscription afin de vous aider à finaliser votre dossier. Les informations relatives aux pièces justificatives et au moyen de règlement de votre versement initial y sont détaillés.

Il vous suffira de nous retourner votre dossier daté et signé, en y joingnant les pièces justificatives demandées ainsi que le règlement de votre versement initial.

Dès réception, votre dossier va être analysé avec soins par nos équipes et l'assureur. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous faire part de l'avancement de votre dossier.

La fin de votre souscription

Vous avez fait confiance à mes-placements.fr et nous vous en remercions.

Votre dossier vient de vous être envoyé par email.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la finalisation de votre souscription, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

N'hésitez pas à nous contacter dès réception de votre dossier par email.

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Les conditions générales de signature électronique

Vos pièces justificatives

Nous vous remercions de nous transmettre un premier justificatif d’identité.

Je télécharge

Attention
  • La copie de votre pièce d'identité doit être en couleur (le noir et blanc n'est pas accepté).
  • La copie du recto et du verso de votre pièce d'identité doivent être sur des fichiers séparés et non sur le même document.
Recto
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieure à 2,5 Mo.
Verso
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieure à 2,5 Mo.

Date de fin de validité Jour / Mois / Année

Vos pièces justificatives

Dans le cadre de la règlementation propre à la vente à distance, nous devons disposer d’un 2ème justificatif d’identité. ATTENTION : ce justificatif doit être différent de celui transmis à l’étape précédente.

Je télécharge

Attention
  • La copie de votre pièce d'identité doit être en couleur (le noir et blanc n'est pas accepté).
  • La copie du recto et du verso de votre pièce d'identité doivent être sur des fichiers séparés et non sur le même document.
Recto
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieure à 2,5 Mo.
Verso
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieure à 2,5 Mo.

Date de fin de validité Jour / Mois / Année

Vos pièces justificatives

Je télécharge mon justificatif d'origine des fonds.

Votre fichier
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.

Vos pièces justificatives

Je télécharge mon justificatif de domicile.

J'ai indiqué être hébergé(e) par un tiers à titre gracieux.

Je télécharge le justificatif de domicile au nom de la personne qui m'héberge :

Je télécharge mon justificatif de domicile :

Votre fichier
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Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.

Je télécharge la pièce d'identité de la personne qui m'héberge et indique la date de validité du document :

Recto
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.
Verso
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.

Date de fin de validité Jour / Mois / Année

Je télécharge l'attestation sur l'honneur de la personne qui m'héberge :

Votre fichier
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.

Vos pièces justificatives

Je télécharge ma facture de téléphone portable ou une attestation sur l'honneur.

Votre fichier
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.
21/09/2020
Modèle d'attestation sur l'honneur

Vos pièces justificatives

Je télécharge mon RIB.

Votre fichier
Glissez-déposez votre fichier ici, ou
Sélectionner votre fichier
L'extention de votre fichier n'est pas correct. Veuillez choisir un autre fichier de type pdf, jpg ou png.
La taille du fichier que vous avez choisi est trop grande. Veuillez choisir un fichier d'une taille inférieur a 5 Mo.

IBAN BIC

La signature électronique

Je confirme que mon numéro de téléphone portable est le .

En cliquant sur "Je confirme", vous allez recevoir un code de validation par SMS vous permettant de signer électroniquement la souscription de votre contrat mes-placements Retraite.

Conseiller mes-placements.fr
Clément
Votre conseiller assurance-vie
Poser une question Appeler

Bonjour, je m'appelle Clément et je vais vous accompagner tout au long de votre souscription.

Je vous invite à lire les indications que vous trouverez sur cette partie de l'écran : elles contiennent des explications, mais aussi des points d'alerte ou de vigilance importants dans la construction de votre projet.

À tout moment, vous pouvez m'appeler ou m'interroger par chat pour approfondir.

Il est nécessaire d'avoir ces documents à disposition pour souscrire en ligne au contrat d'assurance-vie. Ils vous seront demandés par la suite pour continuer et valider votre souscription.

Nous allons ensuite vous poser des questions afin de déterminer avec vous votre profil d'investisseur et vous accompagner au mieux dans votre projet d'épargne.

Pour commencer à mieux vous connaitre, nous vous invitons à renseigner votre âge, votre situation professionnelle ainsi que votre catégorie socioprofessionnelle parmi celles qui sont proposées ci-contre.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour faire le point sur votre situation patrimoniale et vos projet dépargne afin de définir avec vous, la solution d'épargne adaptée à vos besoins et à votre profil.

Vous devez être majeur(e) pour souscrire en ligne au contrat mes-placements Retraite. Pour les mineurs, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers qui pourra vous accompagner dans la préparation d'une solution d'épargne pour une personne mineure.

Renseignez votre âge.

Renseignez votre catégorie socioprofessionnelle.

Votre catégorie socioprofessionnelle ne correspond pas à votre âge.

Renseignez votre versement initial.

Votre versement initial doit être supérieur ou égal à 500 €.

Renseignez vos versements programmés, si vous ne souhaitez pas faire de versements programmés, renseignez 0.

Vos versements programmés doivent être supérieurs ou égaux à 50 €/mois, 150 €/trimestre, 300 €/semestre, 600 €/an, si vous ne souhaitez pas en faire, renseignez 0.

Nous vous invitons à sélectionner l'objectif principal de votre projet d'épargne.

Attention : une réserve d'épargne sécurisée et disponible à tout moment permet de faire face aux imprévus. Avant d'initier votre projet d'épargne en assurance-vie, assurez-vous de disposer de cette épargne de précaution, par exemple sur votre compte bancaire ou sur un livret d'épargne.

Dans le doute, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour vous assurer que l'assurance-vie est un placement adapté à votre situation. Notre équipe saura vous conseiller.

Renseignez votre objectif.

Concernant votre projet d'épargne, il est important de prendre en compte la notion d'horizon de placement.

En effet, plus votre horizon de placement est long, plus vous pouvez vous permettre d'investir sur des supports d'investissement risqués et ainsi viser une valorisation potentielle importante.

À l'inverse, plus votre horizon d'investissement est court, plus nous vous conseillons de vous orienter vers des supports sécurisés et peu exposés aux effets de marché, quand bien même leur potentiel de rendement serait moindre.

Si l'horizon de placement de votre contrat d'assurance-vie est inférieure à 3 ans, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client. Nous identifierons ensemble la solution d'épargne la mieux adaptée à votre situation et vos projets.

Renseignez votre horizon de placement.

Prenez en compte l'ensemble des revenus du foyer, comme les salaires, les revenus financiers et/ou fonciers, les pensions, les allocations...

Afin d'atteindre le capital que vous vous êtes fixé comme objectif, nous vous conseillons de mettre en place des versements programmés de façon mensuelle ou trimestrielle.
Cela vous permettra également de lisser l'impact des effets de marché dans le temps. Ces versements programmés peuvent être modifiés ou arrêtés à tout moment autant de fois que vous le souhaitez.

Renseignez votre nombre d'enfants (0 si vous n'en avez pas).

Renseignez votre nombre d'enfants à charge (0 si vous n'en avez pas).

Renseignez votre nombre de personnes à charge (0 si vous n'en avez pas).

Renseignez les revenus nets mensuels du foyer.

Renseignez vos charges fixes mensuelles (0 si vous n'en avez pas).

Renseignez votre capacité d'épargne.

Votre capacité d'épargne doit être supérieure ou égale à vos versements programmés.

Le nombre d'enfant ne peut pas être inférieur au nombre d'enfant à charge.

Les revenus nets mensuels du foyer ne peuvent être inférieurs à la somme des charges fixes mensuelles et de votre capacité d'épargne

Vous ne pouvez pas avoir plus de 10 enfants, à charges ou non, pour la souscription de ce contrat. Nous vous invitons à contacter notre service client.

Vous ne pouvez pas avoir plus de 10 personnes à charges pour la souscription de ce contrat. Nous vous invitons à contacter notre service client.

Vous ne pouvez pas avoir plus de 10 personnes (enfant ou non) à charges pour la souscription de ce contrat. Nous vous invitons à contacter notre service client.

Votre patrimoine financier représente l'ensemble des avoirs que vous détenez aussi bien sur vos compte(s)/livret(s) bancaires (liquidités) que sur des contrats d'assurance-vie, comptes-titres, PEA, épargne retraite...

La somme que vous prévoyez de consacrer à votre projet de souscription rentre dans votre patrimoine financier.

Votre patrimoine immobilier est le total des biens immobiliers que vous détenez, résidence principale et/ou secondaire, immobilier locatif, parts de SCPI...

Renseignez votre patrimoine financier.

Votre patrimoine financier ne peut être inférieur à votre investissement initial.
Nous vous invitons à renseigner le montant de votre patrimoine immobilier ou de corriger la réponse précédemment communiquée.

Votre patrimoine financier ne peut être inférieur à votre liquidité.

Renseignez vos liquidités.

Renseignez votre patrimoine immobilier.

Cette question vous est posée afin d'évaluer vos connaissances en matière d'épargne et de produits financiers.

Vous pouvez sélectionner plusieurs produits.

Renseignez le(s) produit(s) que vous connaissez.

Renseignez une réponse.

Tout à fait ! Ces différents instruments financiers sont sujets aux fluctuations de marchés à la hausse comme à la baisse. Ils présentent donc bien un risque de perte en capital.

Non ! Tout investissement au travers de placements collectifs ou unités de compte est sujet aux fluctuations des marchés et présente donc un risque de perte en capital. Cela signifie que l'investissement initial n'est pas garanti.

Tout investissement au travers de placements collectifs ou unités de compte est sujet aux fluctuations des marchés et présente donc un risque de perte en capital. Cela signifie que l'investissement initial n'est pas garanti.

Renseignez une réponse.

Faux ! Il est impossible de souscrire ce type de produit financier à cours connus. L'opération d'investissement se fait à un cours connu au plus tôt à J+1 ou ultérieurement.

En effet, il n'est pas possible de souscrire ce type de produit financier à cours connus. La valeur liquidative en est au plus tôt connue à J+1 ou ultérieurement.

Il n'est pas possible de souscrire ce type de produit financier à cours connus. La valeur liquidative en est au plus tôt connue à J+1 ou ultérieurement.

Renseignez une réponse.

En effet, le couple rendement/risque est parfaitement valable en matière financière. Plus un produit présente une perspective de gain élevé, plus son risque de perte en capital sera important.

Non ! Plus le potentiel de gain est élevé, plus votre placement sera soumis à un risque de perte en capital fort. Les fluctuations de valeur sont généralement aussi sensibles à la hausse qu'à la baisse.

Plus le potentiel de gain est élevé, plus votre placement sera soumis à un risque de perte en capital fort. Les fluctuations de valeur sont généralement aussi sensibles à la hausse qu'à la baisse.

Renseignez une réponse.

Non ! Contrairement aux idées reçues, l'assurance-vie n'est pas bloquée. Vous êtes libre de verser la somme que vous voulez sur votre contrat, quand vous le souhaitez et racheter ce dont vous avez besoin à tout moment ! Seule la fiscalité varie en fonction de l'âge du contrat d'assurance-vie.

En effet, l'assurance-vie n'est pas bloquée, la notion de durée n'a d'impact que sur la fiscalité en cas de retrait/rachat.

Contrairement aux idées reçues, l'assurance-vie n'est pas bloquée. Vous êtes libre de verser la somme que vous voulez sur votre contrat, quand vous le souhaitez et racheter ce dont vous avez besoin à tout moment ! Seule la fiscalité varie en fonction de l'âge du contrat d'assurance-vie.

Nous allons maintenant nous intéresser aux produits d'épargne et placements financiers que vous avez déjà détenus aux cours de l'année passée.

Vous pouvez sélectionner plusieurs produits.

Renseignez le(s) produit(s) que vous détenez.

Parmi les instruments financiers que vous détenez (à l'exception des livrets d'épargne si vous en possédez), nous souhaitons connaitre la fréquence des opérations que vous effectuez.

Renseignez une réponse.

En matière d'investissement, vous gérez vos opérations de façon totalement autonome, vous sollicitez l'aide d'un professionnel ou vous déléguez la sélection des supports et les arbitrages entre supports ?

Vous pouvez sélectionner plusieurs produits.

Renseignez un(des) mode(s) de gestion.

Nous cherchons à savoir si vous avez-vous déjà réalisé un placement qui a connu une baisse.
Par exemple : des actions acquises en direct sur un compte titres avec une baisse de valeur ou une part investie en unités de compte dans un contrat d'assurance-vie non compensée par la partie sécuritaire...

Renseignez si vous avez déjà subi des pertes.

... et comment vous avez réagi en cas de baisse !

Renseignez une réponse.

À l'inverse nous cherchons à savoir si vous avez-vous déjà réalisé un gain sur l'un de vos placements.
Par exemple : des actions acquises en direct sur un compte titres avec une hausse de valeur ou une part investie en unités de compte dans un contrat d'assurance-vie...

Renseignez si vous avez déjà réalisé des gains.

... ainsi que votre réaction dans cette situation.

Renseignez une réponse.

Plus le potentiel de gain espéré est élevé, plus le niveau de risque à prendre pour avoir des chances de l'atteindre est important. Une prise de risque élevée sur un placement nécessite que vous ayez suffisament d'épargne de précaution à disposition et que votre horizon de placement soit proportionnel à la prise de risque souhaitée.

Renseignez une réponse.

Comme vous nous l'avez precisé, votre objectif d'epargne est "".

Renseignez la part que votre patrimoine représente.

Vous souhaitez investir  €, cela ne représente pas de votre patrimoine financier de  €.

Comme la notion de risque est déterminante pour vous conseiller, nous vous interrogeons à plusieurs reprises sur ce sujet : comment vous l'exprimer, comment vous avez vécu les baisses si vous en avez connues, comment vous évaluez votre "potentiel d'acceptation des variations de valeurs".

Si vous avez des questions sur l'utilisation de toutes ces informations, n'hésitez pas à m'interroger par chat ou par téléphone.

Renseignez une réponse.

Renseignez une réponse.

Nous vous conseillons de disposer d'une épargne de précaution disponible à tout moment, sur un livret d'épargne ou votre compte courant, avant d'envisager un investissement en assurance-vie.

Nous sommes à votre disposition pour évaluer avec vous, un "matelas de sécurité" nécessaire pour garantir la bonne mise en œuvre de votre projet, dans les meilleures conditions.

Renseignez une réponse.

Afin de connaitre votre profil de risque et continuer votre souscription, merci de renseigner votre adresse mail et créer par la suite votre mot de passe.
Dès validation de votre adresse mail, nous vous enverrons votre identifiant de connection par email.
Votre identifiant et votre mot de passe vous permettront de vous connecter et compléter à tout moment votre demande de souscription.

Toutes les informations saisies sont sauvegardées : vous pouvez à tout moment reprendre votre souscription là où vous l'avez laissée.

Vous êtes connecté(e) à votre demande de souscription. Toutes les informations que vous avez saisies sont sauvegardées.

Nous vous invitons à continuer votre adhésion.

Renseignez votre prénom.

Renseignez votre nom.

Renseignez votre email.

Renseignez votre numéro de telephone.

Votre adresse email est invalide, elle ne doit pas contenir de caractères spéciaux.

Votre adresse email est invalide, elle ne doit pas contenir de caractères spéciaux.

Renseignez un numéro de telephone valide.

Conchez la case "Je ne suis pas un robot".

Consultez votre boite mail, pour vous assurer de la réception du code.

Vous n'avez pas reçu l'email ? Merci de vérifier dans le dossier "spam" de votre boite mail, et si l'email n'est pas présent, veuillez cliquer sur sur "Générer à nouveau un email".

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers.

Dès validation de votre email, vous allez recevoir votre identifiant de connection sur l'adresse mail que vous avez renseignée. Nous allons vous demander ensuite de définir votre mot de passe.

Renseignez le code reçu par email.

Le code que vous avez renseigné est erroné.

Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, dont une majuscule, une minuscule et un chiffre.
Vérifiez au moment de la saisie que votre clavier n'est pas verrouillé en majuscule.

Nous vous avons envoyé votre identifiant par email.
Cet identifiant et ce mot de passe vous permettront de vous connecter et compléter à tout moment votre demande de souscription.

Toutes les informations saisies sont sauvegardées : vous pouvez à tout moment reprendre votre souscription là où vous l'avez laissée.

Renseignez un mot de passe.

Confirmez votre mot de passe.

Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères dont une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Les 2 mots de passe ne sont pas identiques.

Merci d'avoir pris le temps et l'attention de répondre à ces questions qui nous permettent de vous proposer le profil de gestion, parmi les 5 que nous avons déterminés, qui respecte au mieux votre appétence au risque et votre horizon de placement.

Vous devez prendre connaissance de l'ensemble des documents contractuels du contrat mes-placements Retraite, pour passer à l'étape suivante, en sélectionnant la case destinée à cet effet, située sous le document.

Pour passer à l'étape suivante vous devez déclarer avoir pris connaissance des conditions générales en sélectionnant la case destinée à cet effet, située sous le document.

Pour passer à l'étape suivante vous devez déclarer avoir pris connaissance du document d'informations clés du contrat en sélectionnant la case destinée à cet effet, située sous le document.

Cette information vous est demandée dans le cadre de la lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme. Nous n'utiliserons pas cette information à des fins commerciales.

Si votre versement initial provient d'un héritage/donation, d'une cession d'actifs et/ou d'un gain aux jeux, veuillez indiquer le mois et l'année de réception des fonds.

Le ou les montants renseignés doivent être parfaitement équivalents au montant de votre versement initial.

Renseignez l'origine de vos fonds pour les versements programmés.

Le montant renseigné ne correspond pas au montant de votre versement initial.
Nous vous invitons à modifier les informations saisies.

Indiquez le mois pour "Héritage/Donation".

Indiquez l'année pour "Héritage / Donation".

Indiquez le mois pour "Cession d'actifs".

Indiquez l'année pour "Cession d'actifs".

Veuillez renseigner ce que vous avez vendu.

Indiquez le mois pour "Gains aux jeux".

Indiquez l'année pour "Gains aux jeux".

Veuillez maintenant choisir votre mode de gestion entre notre pack , qui respecte le niveau de risque déterminé par vos réponses à notre questionnaire, ou la gestion libre de votre contrat.

Renseignez un mode de gestion.

Pour souscrire au contrat mes-placements Retraite, le versement initial peut se faire par prélèvement SEPA ou chèque.

Le minimum de souscription au contrat mes-placements Retraite est de 500 €, avec un minimum de 25 € par support.

Votre sélection génère un risque de 0 correspondant à votre profil de risque.

Pour souscrire au contrat mes-placements Retraite, le versement initial peut se faire par prélèvement SEPA ou chèque.

Le minimum de souscription au contrat mes-placements Retraite est de 500 €, avec un minimum de 25 € par support.

Les supports en unités de compte s'adressent aux investisseurs qui sont prêts à bloquer leur épargne sur une période longue, qui cherchent un rendement plus élevé qu'avec les fonds en euros, en contrepartie d'un risque de perte en capital sur une ou plusieurs années.

Si vous souhaitez investir sur le fonds Suravenir Opportunités, sachez que l'investissement doit comprendre obligatoirement % en unités de compte.

Si vous souhaitez investir sur le fonds Suravenir Rendement, sachez que l'investissement doit comprendre obligatoirement % en unités de compte.

La répartition des fonds de votre allocation doit correspondre à 100 % de votre versement initial.

Le montant minimum par support doit être de 25 €.

Pour investir dans Suravenir Opportunités, il faut investir minimum  % de l'allocation en OPCVM.

Pour investir dans Suravenir Rendement, il faut investir minimum  % de l'allocation en OPCVM.

Avec l'allocation actuelle choisie, vous ne suivez pas votre profil de risques.
Nous vous conseillons de répartir sur le fonds euros avec des supports dont la note de SRI est .

Effectuer des versement réguliers contribue à l'atteinte de vos objectifs patrimoniaux à long terme. Par ailleurs, ils permettent de lisser votre entrée sur les marchés financiers si vous optez pour des Unités de Compte (UC).

Les versements programmés sont possibles à partir de 100 € et vous êtes libre de choisir leur fréquence : mois / trimestre / semestre / année.

Le montant minimum par support est de 25 €.

Vous pouvez les modifier ou les arrêter quand vous le souhaitez sans aucun frais.

Les versements programmés permettent de constituer un capital de façon automatique.

La répartition des fonds de votre allocation doit correspondre à 100 % de vos versements.

Le montant minimum par support doit être de 25 €.

Pour investir dans Suravenir Opportunités, il faut investir minimum  % de l'allocation en OPCVM.

Pour investir dans Suravenir Rendement, il faut investir minimum  % de l'allocation en OPCVM.

Avec l'allocation actuelle choisie, vous ne suivez pas votre profil de risques.
Nous vous conseillons de répartir sur le fonds euros avec des supports dont la note de SRI est .

Vous devez être majeur pour pouvoir souscrire au contrat mes-placements Retraite en ligne. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers qui pourra vous accompagner dans la préparation d'une solution d'épargne pour une personne mineure.

Si vous avez une double nationalité, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton spécifique.

Renseignez une date de naissance valide.

Vous devez être majeur(e) pour poursuivre la souscription du contrat en ligne du contrat mes-placements Retraite. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers qui pourra vous accompagner dans la préparation d'une solution d'épargne pour une personne mineure.

Vous devez avoir moins de 85 ans pour poursuivre votre souscription en ligne. Dans le cas inverse nous vous invitons à contacter notre service client afin d'être accompagnée dans votre projet de platement de manière plus spécifique et de procéder à une souscription "papier".

Votre date de naissance ne corresponds pas à l'age que vous avez renseignez.

Renseignez votre commune de naissance.

Renseignez votre code postal de naissance.

Si vous êtes sous tutelle, nous vous invitons à contacter notre service client.

Si vous êtes sous curatelle, nous vous invitons à contacter notre service client.

Si vous êtes sous protection juridique, nous vous invitons à contacter notre service client.

Vous devez être résident fiscal en France pour pouvoir souscrire au contrat mes-placements Retraite.

Pour pouvoir procéder à la signature en ligne de votre contrat, vous devez nous communiquer votre numéro de téléphone portable.

Vous devez être résident fiscal en France pour pouvoir poursuivre votre souscription en ligne. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.

Veuillez saisir votre adresse de résidence

Le numéro de téléphone renseigné n'est pas un numéro français. Il doit commencer par 06 ou 07. Votre numéro vous permettra de valider votre souscription pour la signature en ligne de votre contrat. Si toutefois vous n'avez pas de téléphone portable, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.

Si vous êtes résident fiscal ou citoyen des États-Unis d'Amérique, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.

Vous nous avez précisé précédement que votre adresse de résidence était . Si vous n'êtes pas résident fiscal français, merci de modifier votre adresse et de prendre contact avec notre service client.

Si vous êtes citoyen ou résident fiscal américain, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.

Si vous possédez un numéro d'immatriculation fiscal des États-Unis d'Amérique (TIN), nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.

Renseignez si vous êtes résident fiscal français.

Renseignez si vous êtes citoyen ou résident fiscal des Etats-Unis d'Amérique.

Renseignez si vous possédez un TIN.

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, nous devons savoir si vous ou une personne de votre entourage proche êtes politiquement exposée(s).

Exemples de fonction : Chef d'Etat, Membre d'un gouvernement au niveau national ou européen, d'une haute juridiction, de la Cour des Comptes, Directeur de Banque Centrale, Ambassadeur ou Chargé d'Affaires en Consulat, Officier chargé de commandement, Membre de la Direction d'une entreprise publique, Dirigeant d'une institution internationale (...).

Dans le cas d'un "OUI" à l'une des deux questions, la souscription au contrat mes-placements Retraite ne sera effective qu'après validation de notre part et celle de notre partenaire assureur Suravenir.

Renseignez si vous êtes politiquement exposée.

Renseignez si une personne de votre est politiquement exposée.

L'âge minimum de départ à la retraite, dans la plupart des cas, est de 62 ans.

Vous devez ici nous communiquer dans combien d'années vous estimez partir à la retraite.

Renseignez votre profession.

Renseignez dans combien de temps vous souhaitez partir à la retraite.

Renseignez un nombre d'années inférieur à 70 ans.

Afin d'avoir une vision complète de votre foyer fiscal, il est nécessaire de connaitre votre conjoint(e) et votre régime matrimonial.

Renseignez le prénom de votre conjoint(e).

Renseignez le nom de votre conjoint(e).

Renseignez une date de naissance valide.

Renseignez la profession de votre conjoint(e).

Selectionnez la catégorie socioprofessionnelle de votre conjoint(e).

Nous devons connaitre la composition de votre foyer fiscal, qu'il s'agisse de vos enfants, parents ou toute autre personne à charge.

Avez-vous pensé à l'avenir de vos enfants ? Financement de leurs études, première voiture, premier emménagement...

Completez tous les champs de vos enfants correctement.

La date de naissance ne peut etre inferieur a la votre.

Completez tous les champs de vos personnes a charge correctement.

Attention : le concubin avec lequel vous vivez en union libre le cas échéant n'a pas la qualité de conjoint ni de partenaire de PACS. Pour le protéger en le mettant comme bénéficiaire de votre contrat, vous devez recourir à la clause libre.

Attention : les enfants ainsi désignés ne sont que vos enfants, et non ceux de votre conjoint ou de votre compagnon de vie si vous n'en êtes pas l'ascendant. Si vous souhaitez inclure les enfants que vous élevez dans le périmètre de vos bénéficiaires, nous vous remercions de prendre contact avec l'un de nos conseillers pour rédiger ensemble la clause bénéficiaire libre.

La clause bénéficiaire revêt une importance fondamentale dans votre contrat d'assurance-vie. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur sa rédaction. Si toutefois vous souhaitez déterminer une clause bénéficiaire personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.

Renseignez une clause bénéficiaire.

Pour l'option clause libre, vous devez renseigner le champs de précision pour la clause libre.

Nous vous invitons à relire avec attention les informations saisies afin qu'il n'y ait aucune erreur dans vos documents de souscription au contrat mes-placements Retraite.

Vous pouvez à tout moment revenir sur les questions précédentes de votre souscription, les informations étant enregistrées.

Pour passer à l'étape suivante vous devez déclarer avoir pris connaissance du rapport écrit de conseil en sélectionnant la case destinée à cet effet.

Pour plus de rapidité, nous vous recommandons d'effectuer votre versement initial par prélèvement SEPA.

Choisissez votre mode de règlement.

Vous avez 3 possibilités pour finaliser votre souscription, soit pas signature électronique c'est-à-dire en recevant un code de validation par SMS, soit par papier en nous retournant votre dossier de souscription par courrier (vous l'imprimez ou vous nous demandez de vous adresser l'impression).

Pour plus de rapidité, nous vous recommandons la signature électronique de votre contrat.

Choisissez votre mode de souscription.

Consultez votre boite mail, pour vous assurer de la bonne réception de votre dossier de souscription.

Vous n'avez pas reçu votre dossier ?
Nous vous invitons à regarder les "Spam" de votre boite mail. Si votre adresse mail est bien "", cliquez sur "Générer à nouveau un email".

Si le problème persiste, merci de contacter l'un de nos conseillers. Les données de votre projet sont bien sauvegardées.

Dans le cadre de la signature électronique de votre souscription au contrat mes-placements Retraite, vous devez prendre connaissance des conditions générales d'accès au service de signature électronique.

Nous vous invitons à lire avec attention ce document.

Pour passer à l'étape suivante vous devez déclarer avoir pris connaissance du document en sélectionnant la case destinée à cet effet, située sous le document.

Veuillez joindre une copie de votre pièce d'identité en cours de validité, votre passeport, Carte Nationale d'Identité ou Carte de séjour.

Nous attirons votre attention sur la date de validité de votre pièce d'identité. Elle doit être en cours de validité.

Pour éviter tout problème de validité du justificatif, assurez-vous que la pièce d'identité et la date apparaissent de façon claire et lisible sur le document.

Le poids maximum de chaque fichier ne doit pas dépasser 5Mo.
Le libellé de votre fichier ne doit pas dépasser 50 caractères.

Merci de bien vouloir joindre le recto de votre justificatif d'identité.

Merci de bien vouloir joindre le verso de votre justificatif d'identité.

Renseignez une date valide.

Veuillez joindre une copie de votre pièce d'identité en cours de validité, votre passeport, Carte Nationale d'Identité ou Carte de séjour.

Nous attirons votre attention sur la date de validité de votre pièce d'identité. Elle doit être en cours de validité.

Pour éviter tout problème de validité du justificatif, assurez-vous que la pièce d'identité et la date apparaissent de façon claire et lisible sur le document.

Si vous ne disposez pas au moins de l’une de ces pièces, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers au 01 47 20 33 00 ou à nous envoyer un message pour identifier avec vous quelle pièce peut nous être transmise.

Le poids maximum de chaque fichier ne doit pas dépasser 5Mo.
Le libellé de votre fichier ne doit pas dépasser 50 caractères.

Merci de bien vouloir joindre le recto de votre justificatif d'identité.

Merci de bien vouloir joindre le verso de votre justificatif d'identité.

Renseignez une date valide.

Pour justifier l'origine de vos fonds, suivant votre situation, vous pouvez télécharger :
- Une attestation notariée pour la vente d'un bien ou pour une succession.
- L'avis d'opéré suite à un rachat sur un contrat d'assurance-vie, etc.

Le poids maximum du fichier ne doit pas dépasser 5Mo.
Le libellé de votre fichier ne doit pas dépasser 50 caractères.

Merci de bien vouloir joindre votre justificatif d'origine des fonds.

Pour justifier votre adresse, merci de télécharger un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom.
Voir la liste des justificatifs acceptés.

Vous nous avez précédemment indiqué être hébergé(e) à titre gracieux par un tiers. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à modifier les informations déjà renseignées.

Il vous faut télécharger les pièces ci-dessous, au nom de la personne qui vous héberge :
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (Voir la liste des justificatifs acceptés).
- Un pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) en cours de validité.
- Une attestation sur l'honneur datée et signée.

Le poids maximum du fichier ne doit pas dépasser 5Mo.
Le libellé de votre fichier ne doit pas dépasser 50 caractères.

Avez-vous un justificatif de domicile à votre nom ?

Merci de bien vouloir joindre votre justificatif de domicile.

Renseignez une date valide.

Joignez votre justificatif d'identité.

Joignez l'attestation sur l'honneur de la personne qui vous héberge

Dans le cadre de la signature électronique de votre souscription, il est nécessaire de communiquer une facture de téléphone portable de moins de 3 mois à votre nom. Ce numéro doit être le même numéro de téléphone qui sera utilisé pour la signature du contrat.

Si vous n'avez pas de facture de portable à votre nom, vous pouvez joindre une attestation sur l'honneur pour attester que le numéro utilisé pour la signature électronique du contrat est bien le vôtre.

Cette attestation doit bien être datée et signée de votre part.

Merci de bien vouloir joindre votre justificatif de téléphone portable.

Vous devez télécharger un RIB d'un compte bancaire à votre nom détenu dans un établissement bancaire français.

Ce RIB vous permettra d'effectuer le versement initial sur votre contrat, de mettre en place des versements programmés ou de procéder à un rachat pour disposer de vos fonds.

Le poids maximum de chaque fichier ne doit pas dépasser 5Mo.
Le libellé de votre fichier ne doit pas dépasser 50 caractères.

Merci de bien vouloir joindre votre RIB.

Renseignez votre IBAN.

D'aprés notre controle, votre IBAN n'est pas valide.

Renseignez votre BIC.

Renseignez un BIC valide.

Afin de procéder à la signature électronique de votre contrat, veuillez valider le numéro de portable que vous nous avez communiqué précédement.
Dès que vous l'aurez confirmé, vous recevrez d'ici quelques secondes un code de validation par SMS, pour signer électroniquement votre contrat.

N'hésitez pas à télécharger les documents à signer en cliquant sur l'icone . Vous pourrez ainsi plus aisement en prendre connaissance.

Une fois signés, tous les documents vous seront adressés par mail.

Veuillez entrer un nombre positif.

Le montant que vous avez indiqué est supérieur au montant maximum autorisé.

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