Recevez une
documentation
par courrier

Nos Packs de gestion avec EOS allocations

mes‑placements.fr avec l'expertise d'EOS Allocations vous propose des suggestions de répartition de vos souscriptions et versements complémentaires au sein du contrat mes‑placementsretraite.

Il s’agit d’une suggestion de sélection de supports comprenant le fonds en euros complété par des supports en unités de compte, allant d'une gestion visant la préservation du capital à une gestion plus dynamique.

Les supports et les proportions mentionnées sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer dans le temps. Ces placements sont sujets aux fluctuations à la hausse et à la baisse des marchés financiers et comportent des risques de perte en capital.

Ce service étant réservé à nos clients, les allocations ne sont pas détaillées, seules les catégories d’actifs sont mentionnées.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

EOS Allocations

Découvrez la gestion conseillée avec notre partenaire

Je découvre

Performances de nos profils, hors frais de gestion du contrat :

Profil Prudent Profil Equilibré Profil Dynamique Profil Audacieux
Année 2016 3.46 % 1 : 2.88 %
2 : 2.93 %
10.03 % 1 : 11.12 %
2 : 12.72 %
Année 2017 2.37 % 4.26 % 8.2 % 1 : 12.26 %
2 : 8.98 %

Exemple d'allocations

Catégorie Répartition
Fonds en euros 66,65 %
Actions 24,5 %
Obligations 4,56 %
Autres 4,29 %
Catégorie Répartition
Fonds en euros 47,78 %
Actions 26,33 %
Autres 15,92 %
Obligations 9,97 %
Catégorie Répartition
Fonds en euros 23,6 %
Actions 51,15 %
Obligations 17,77 %
Autres 7,48 %
Catégorie Répartition
Actions 57,84 %
Obligations 23,97 %
Autres 18,19 %

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

Le SRRI (Surveyed Risk and Reward Indicator) est le terme anglais pour « Profil de Risque et de Rendement ». Cet indicateur représente la volatilité annuelle du fonds sur une période de 5 ans. Il est fondé sur des données historiques de risque et peut évoluer dans le temps. Le SRRI calculé par Morningstar reprend les calculs chaque mois afin de faire un suivi de cet indicateur. Il peut être différent du chiffre figurant sur le DICI (Document d'Information Clé pour l'Investisseur), celui_ci correspondant à la volatilité du fonds au moment de la publication du DICI.

Les étoiles Morningstar sont un système propriétaire qui s'appuie sur des données quantitatives pour attribuer des notes aux fonds et aux ETF ; l'analyse est faite selon 5 « piliers » : Equipe de gestion, Processus d'investissement, Performance, Société de gestion, Frais. La note maximale est de 5 étoiles, en fonction de la performance passée, comparée aux fonds similaires. Outre la performance, le système de notation prend aussi en compte le risque, la volatilité et les frais. L'évaluation finale est totalement objective, car elle se fonde uniquement sur une évaluation quantitative et mathématique des performances. Il faut minimum 3 ans de cotation pour être noté par MorningStar. Il peut y avoir des déceptions, y compris au sein de la catégorie 5 étoiles, ainsi que de bonnes surprises dans les catégories moins bien notées car le système de notation repose exclusivement sur les performances passées, lesquelles ne peuvent laisser préjuger des performances futures.