Recevez une
documentation

ASSURANCE VIE mes-placements Liberté REVUE DE PRESSE

Un contrat récompensé


Mention Très Bien catégorie Fonds en
euros du Grand Prix de l’Assurance vie 2020

Mieux Vivre Votre Argent – Avril 2020

Trophée Or de l'assurance vie - Le Revenu
Trophée d'Or des contrats
d'Assurance Vie sur Internet

Le Revenu - Mars 2020

Oscars de l'Assurance Vie 2020
Oscar du meilleur contrat
d'Assurance Vie internet

Gestion de Fortune - Mars 2020


Capital
Spécial placements : les bons choix pour 2020
Capital – Janvier 2020

Le Revenu
24 astuces pour mieux placer son argent
Le Revenu – Mars 2019

Ces distinctions ont été attribuées par les journalistes des magazines/journaux cités en fonction de leurs propres critères d'analyse.

Capital Capital
Juin 2020

Assurance vie : comment profiter des nouvelles règles du jeu - Frédéric Gicquel

S'ils resteront toujours liés à leur assureur, les épargnants pourront désormais transférer sans pénalité leurs avoirs d'un contrat à l'autre.

Ce n'est plus un secret pour personne : les assureurs présents sur le Web, tels que Generali, Suravenir, Spirica et dans une moindre mesure, SwissLife, Aviva et Apicil Epargne, proposent l'offre la plus compétitive du marché, qu'ils s'agisse des commissions (aucuns frais sur versements, contre 3% en moyenne par ailleurs), du fonds en euros (2% de rendement moyen, contre 1,4% pour les contrats bancaires) ou de la gamme de supports (des centaines disponibles, issus de diverses sociétés de gestion, contre une offre restreinte et presque toujours mono gestion ailleurs).

Article capital du Juillet 2020

Capital Capital
Juin 2020

Retraite en assurance vie - Julien Bouyssou, Thibault Lamy et Sylvain Deshayes

Plus que jamais, veillez à diversifier la mise

Alors que la crise en cours va pénaliser le rendement des contrats, découvrez comment revenir sur les marchés boursier, sans trop sacrifier la sécurité

Article capital du Juin 2020

toutsurmesfinances.com toutsurmesfinances.com
Juin 2020

Capital
Assurance
   Vie en ligne

4 récompenses pour mesplacementsliberté

mesplacementsliberté a reçu 4 nouvelles récompenses de Toutsurmesfinances.com :

  • Top d’Or dans la catégorie Prix de la rédaction
  • Top d'Argent dans la catégorie Meilleur contrat de plus de 8 ans
  • Top d'Argent dans la catégorie Meilleur service client
  • Top d’Argent dans la catégorie Grand Prix du jury

Votre Argent.fr L'Express Votre Argent
17 juin 2020

Placements, faut-il encore opter pour l'assurance vie ? - Gilles Pouzin

16 contrats parmi les plus rentables

Première interrogation, faut-il encore miser sur les fonds en euros ? Appréciés pour leur sécurité, ces derniers sont adossés à l'actif général des assureurs, largement investi en emprunts d'Etat, dont le rendement est retombé en dessous de zéro, à -0,4% début mars, comme cela avait été le cas fin août dernier. Dans ces conditions, les fonds en euros n'ont rapporté qu'autour de 1,4% en 2019, selon les estimations de la société d'analyse Facts & Figures, et ils risquent de plonger à nouveau, autour de 1 à 1,2% en 2020. Pourtant, ils demeurent solides, car les assureurs ont pris les devants. Compte tenu de leurs diversifications en obligations d'entreprises, dans l'immobilier, ou même en actions, les investissements sur lesquels sont adossés les fonds en euros rapportent encore plus de 2% l'an.

Lire l'article complet

Mieux vivre Votre Argent Mieux vivre Votre Argent
Avril 2020

Les Grands Prix de l’Assurance Vie

Fidèles à ses habitudes, la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent a remis ses Grand Prix de l'assurance vie.

Le contrat d'assurance vie mes-placementsretraite a obtenu la 3ème place du meilleur contrat catégorie multisupports (sur 122 contrats) et la mention Bien dans la catégorie Fonds en euro.
Le contrat d’assurance vie mes‑placementsliberté reçoit quant à lui, cette année encore, la mention Très Bien dans la catégorie Multisupports et la mention Bien dans la catégorie Fonds en euro.

Mieux vivre votre argent Le Revenu
avril 2020

Les contrats stars - Henri Réau

Le Revenu a sélectionné pour vous les meilleurs contrats d'assurance vie du marché

Cette année, 75 contrats d'assurance vie ont été sélectionnés. Parmi eux, 29 contrats ont été primés par un Trophée d'Or du Revenu. Pour établir ce palmarès, vingt critères de sélection ont été analysés et une centaine de questions ont été posée aux participants.
Peu chargés en frais, performants, souples d'utilisation, accessible dès quelques centaines d'euros, les contrats multisupports proposés sur la Toile ont tout pour plaire.

Les contrats stars

Gestion de Fortune Gestion de Fortune
mars 2020

35ème édition des Oscars de l'Assurance Vie

Pour la 35ème édition des Oscars de l'Assurance Vie et de la Prévoyance, Gestion de Fortune a récompensé les meilleurs contrats.
A cette occasion,mes-placementsliberté a remporté 2 oscars : l'Oscar du meilleur contrat d'assurance vie internet et l’Oscar du meilleur service aux assurés.

Gestion de Fortune 2020 pour l'Assurance vie

Le particulier Le Particulier
mars 2020

Les fonds en euros des contrats internet - Éric Leroux

La baisse de rendement des fonds en euros est plus forte qu'attendu, et les assureurs multiplient les restrictions pour dissuader les épargnants d'y investir. Mais plusieurs de ces fonds continuent à faire de la résistance.

Les fonds en euros des contrats internet

Mieux vivre votre argent Le Revenu
mars 2020

Trophée d’Or 2020

Le contrat d’assurance vie mesplacementsliberté (Spirica) a reçu cette année encore le Trophée d’Or 2020 des contrats d’assurance vie sur Internet.

Le Figaro Le Figaro Magazine
14 février 2020

Comment diversifier son patrimoine en 2020 - Aurélien Ferron

6 solutions pour diversifier son assurance-vie à moindre risque

Les placements à la fois garantis et performants n'existent plus. Mais de multiples possibilités existent pour diversifier son contrat, sans prise de risque démesurée.

Gestion pilotée : des pros à votre service

investir Investir (Le journal des Finances)
7 février 2020

Assurance vie : le meilleur placement sécurisé résiste à la tempête - Rémy Demichélis

Les fonds en euros subissent les conséquences des taux bas, mais les assurances-vie sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

Les contrats mes-placementsliberté (Spirica) et mes-placementsretraite (Suravenir) premiers ex-aequo dans le palmarès des fonds en euros opportunistes.

Article Investir du 7 février

Mieux vivre votre argent Mieux vivre votre argent
février 2020

Assurance vie : dopez votre contrat avec l'immobilier - Frédéric Giquel

Face à la moindre attractivité des fonds en euros, comment investir en assurance vie ? Cap sur trois solutions immobilières - SCPI, SCI et OPCI- aux rendements flatteurs. Notre sélection de contrats pour faire votre marché.

Les Français sont friands d'immobilier comme d'assurance vie. Dès lors, pourquoi ne pas les marier ? C'est le pari commercial de certains assureurs, qui proposent de la pierre papier dans leurs contrats. [...] Les arguments pour vous convaincre d'y investir sont multiples. Le premier repose dans les performances de la pierre papier. Tous véhiculent confondus, comptez 4 à 6% pour 2019, soit bien plus que les fonds en euros de l'assurance vie (1,40 % en moyenne anticipé pour 2019). Mieux, la performance se veut régulière, loin des fluctuations propres aux marchés boursiers. Second argument : via cette enveloppe, ce placement est accessible au plus grand nombre, à partir de quelques centaines d'euros.

Offre maximale et bon marché chez les courtiers en ligne

Le revenu Le Revenu
Février 2020 - Numéro Spécial

Assurance vie et immobilier : un duo gagnant - Henri Réau

5 contrats vie Trophées d'Or du Revenu bien dotés en supports immobiliers.

Avec environ 8 milliards d'euros de collecte, l'année 2019 devrait être historique pour la pierre papier. C'est très souvent dans un contrat vie que le support est logé. Ce mode de détention présente plusieurs atouts. Il permet de rendre l'immobilier liquide, un actif qui ne l'est pas à l'origine. De profiter de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie (sur les gains et la transmission). Ou encore de bénéficier d'une performance séduisante au regard de la faiblesse actuelle des fonds en euros. Mais attention, le placement est complexe et les supports très variés.

L'avis de la rédaction sur notre contrat d'assurance vie mesplacementsliberté :

« Un des meilleurs alliant immobilier et assurance vie avec une redistribution de 100 % des loyers et des frais de gestion très bas, à 0,5 %. »

Lire l'article complet

Logo Que Choisir Que Choisir
Janvier 2020

Assurance vie : laquelle choisir selon votre âge - 48 contrats comparés

Les 10 contrats phares du marché web sur une trentaine d'offres existantes

Pour épargner [...] les assurances vie [...] sont incontournables, mais bien malin qui saura s'assurer à bon escient, dans un marché inondé de contrats et orienté par le marketing des compagnies... notre grand dossier fait le tour de la question.

Les 10 contrats phares du marché web

investir Investir (Le journal des Finances)
janvier 2020

Guide 2020 Retraite - Nos conseils

Notre sélection de contrats d'assurance vie

Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les profils dans les assurances-vie. Nous avons néanmoins recensé quelques monosupports (uniquement des fonds en euros), pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque.
Leurs fonds se défendent assez bien, compte tenu des faibles taux proposés en général - pour rappel, la moyenne se situe à 1,8 % en 2018. "La règle de base quand on est dans une situation tendue, c'est qu'il faut savoir garder du cash." souligne Éric Girault, président de mes‑placements.fr. Et quoi de mieux que les fonds euros ?

Guide 2020 Retraite - mes-placements Liberté

Capital Capital
Janvier 2020

Les bons choix pour 2020 - Sylvain Deshayes

Réagissez face aux menaces pesant sur le fonds euros

mes-placementsliberté : "Le meilleur support immobilier de notre comparatif. Et une grande liberté de diversification avec 2 gestions boursières pilotées et 18 SCPI disponibles."

Le particulier Le Particulier
Janvier 2020 - Nº 1164

Où placer votre argent en 2020 ?

Marchés financiers pour investir à moyen et long terme

Nos conseils. Faites confiance à la gestion pilotée. Pour investir sur les marchés financiers, vous pouvez analyser la conjoncture pour repérer les opportunités. Le plus simple est de confier la gestion de votre argent à des professionnels. Une option de gestion pilotée est disponible dans la plupart des contrats d'assurance vie.

Rendement des fonds en euros