Recevez une
documentation
par courrier

FIA NextStage Croissance (NextStage AM)

L'unité de compte NextStage Croissance a pour objectif d’investir à travers les 4 grandes tendances issues de la 3ème révolution industrielle

L'unité de compte NextStage Croissance participe principalement à des opérations de capital développement dans des Entreprises de Taille Moyenne (ETM) non cotées françaises ou européennes de 10 à 500 M€ de chiffre d’affaires.

NextStage Croissance a pour objectif d’investir dans des PME de qualité s'inscrivant dans les 4 grandes tendances issues de la 3 ème révolution industrielle, à savoir :

  • Economie de la valeur de nos émotions
  • Economie « à la demande » et du partage
  • Internet industriel
  • Economie positive ou croissance verte

NextStage concrétise sa vision d’entrepreneur-investisseur de long terme, en accompagnant les entrepreneurs dans la durée pour leur donner les moyens d’intégrer l’innovation dans leur cœur de métier et d’accélérer leur développement pour devenir les ETM de demain.

8,29 %
en 2019 (1)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

À savoir avant d'investir :

  • Valorisation : Bimensuelle
  • Orientation de gestion : 4 grandes tendances issues de la 3 ème révolution industrielle
  • Frais d'entrée : 0 %

Important : l'investissement dans ce support nécessite la signature d'un avenant de souscription (cf. documents PDF). Les délais de traitements des opérations (arbitrages, versements, rachats) suivront des délais spécifiques en fonction de la fréquence de valorisation. Ces investissements comportent des frais qui leur sont propres, ceux-ci sont indiqués dans les documents d'information financière des supports.

Fiche d'identité

Performance 2019 (1) : 8,29 %

Gestionnaire : NextStage AM

Frais d'entrée : 0 %

Orientation de gestion : 4 grandes tendances issues de la 3 ème révolution industrielle

Indicateur de risque

Risque faible
Risque fort
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres.

Conditions de souscription

Minimum de souscription : 1000

Frais de sortie : En cas de désinvestissement par rachat ou arbitrage dans un délai de 5 ans suivant l’investissement sur ce Support, une pénalité de 5% sera appliquée

Objectifs et politique d’investissement

NextStage Croissance réalise des investissements principalement en titres de capital (actions, parts…) ou titres donnant accès au capital (obligations convertibles…), de sociétés de taille moyenne non cotées pour l’essentiel mais également cotées, ayant leur siège dans un Etat de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention fiscale qui contient une clause d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude ou l’évasion fiscale, qui exercent une activité industrielle et commerciale. Ces investissements seront exclusivement réalisés au travers de NextStage SCA (au moins 90% des sommes reçues), un fonds d’investissement alternatif constitué sous la forme d’une société en commandite par actions, également géré par la Société de Gestion, et coté sur le compartiment B d’Euronext.

Extrait du Document d'Informations Clés du fonds.

Répartition par
type d'actif

Répartition par
secteur géographique

Répartition par
secteur d'activité

Données au 15/06/2019.

Gestionnaire FIA : NextStage AM

712 M€
d'actifs

2002
Création

30
Collaborateurs

NextStage AM

Présentation

une société de gestion indépendante

Depuis 2002, Nexstage AM a lancé 30 FCPI/FIP et compte 29 000 clients particuliers. NextStage AM est fortement investie dans l’écosystème des entrepreneurs, à travers son engagement dans le « G20 des Entrepreneurs » et « Citizen Entrepreneurs ». NextStage AM a également reçu en 2015 Gold Award 2015, dans la catégorie du Best European Growth Private Equity Fund, la « Special distinction » du Private Exchange & Awards 2017, le prix spécial du jury des actifs du patrimoine de l’Agefi 2017 et le Prix de la rédaction 2019 dans la catégorie Capital Investissement des Pyramides de la gestion par Investissement Conseils.
L'actionnariat de NextStage AM est composé de 4 associés-gérants (75 %), Artémis (holding de la famille Pinault, 12,5 %) et Amundi AM (12,5 %).

Des spécialistes de l'investissement dans les PMEs

NextStage AM investi dans des PMEs non cotées et cotées depuis 17 ans. Son ambition est d'accélérer leur croissance et leur capacité d'innovation tant en France qu'à l'international. A terme, NextStage AM souhaite consolider la position sur le marché des PME ainsi que renforcer leur compétitivité. 

Pour se faire, plusieurs axes de développement sont étudiés pour chacunes des participations des portefeuilles NextStage AM :

NextStage AM signataire des Principes de l’Investissement Responsable

Depuis 13 ans, NextStage AM est convaincue de la création de valeur inhérente à chacun des critères d’ordre Écologique, Social et de Gouvernance (ESG), NextStage AM a toujours exercé son activité dans un esprit de développement durable et responsable, et NextStage AM est signataire des Principes de l’Investissement Responsable de l’ONU (UN-PRI).
La société de gestion pourra ne pas tenir compte de ces éléments dans la sélection des cibles. Néanmoins, son objectif est de faire prendre en compte le respect des principaux critères ESG (reporting régulier et transparent, clauses de liquidité prédéfinies dans un pacte d’actionnaires, création d’emplois…) par ses participations.

Comment souscrire ?

Par versement ou par arbitrage, par courrier ou en ligne

Il faudra joindre à votre 1er investissement un Avenant de souscription
Ce document définit les modalités de fonctionnement et d'investissement du Fonds au sein du contrat.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti (brut de frais de gestion), les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) et les mandats dans le cadre d'une gestion pilotée ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

(1) Rendement annuel net de frais de gestion du fonds, mais hors frais de gestion du contrat de 0,50 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées de préjugent pas des performances futures.