Recevez une
documentation

FCPR Ardian Multi Stratégies (Ardian)

Spirica a créé le FCPR ARDIAN MULTI STRATEGIES pour donner accès à un fonds habituellement réservé à des investisseurs institutionnels.

Disponible en exclusivité dans les contrats assurés par Spirica, le FCPR ARDIAN MULTI STRATEGIES permet d'investir dans des fonds de capital investissement soutenant l'économie réelle et de contribuer à l'accélération de la croissance des entreprises. 

Le portefeuille du fonds ARDIAN MULTI STRATEGIES sera composé de fonds gérés et sélectionnés par différentes expertises d'investissement d'Ardian bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience. Ce Fonds donne accès à des investissements habituellement réservés aux professionnels.

L'investissement dans ce FCPR convient à des investisseurs recherchant une performance à long terme, relativement décorrélée des marchés financiers, dans une logique de diversification.

La durée de vie du fonds est de 10 ans avec une échéance en juin 2030. Il n'est pas possible d'effectuer de rachat partiel ou de désinvestissement par arbitrage en cours de vie du support.
En cas de désinvestissement du support par rachat total du contrat dans un délai de 5 ans suivant la date de votre investissement sur ce Support, une pénalité de 5% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ce Support.

Fonds créé le
13/11/2020

À savoir avant d'investir :

  • Valorisation : Mensuelle
  • Orientation de gestion : Contribuer au financement d'entreprises françaises et européennes non cotés
  • Frais d'entrée : 0 %

Important : l'investissement dans ce support nécessite la signature d'un avenant de souscription (cf. documents PDF). Les délais de traitements des opérations (arbitrages, versements, rachats) suivront des délais spécifiques en fonction de la fréquence de valorisation. Ces investissements comportent des frais qui leur sont propres, ceux-ci sont indiqués dans les documents d'information financière des supports.

Date limite de souscription 31/12/2021

Fiche d'identité

Performance : NC

Gestionnaire : Ardian

Frais d'entrée : 0 %

Orientation de gestion : Contribuer au financement d'entreprises françaises et européennes non cotés

ISIN : FR0013486446

Indicateur de risque

Risque faible
Risque fort
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres.

Conditions de souscription

Minimum de souscription : 1 000

Date limite de souscription : 31/12/2021

Frais de sortie : Pas de rachat partiel ou de désinvestissement par arbitrage possible en cours de vie du support. En cas de désinvestissement du support par rachat total du contrat dans un délai de 5 ans suivant la date de votre investissement sur ce Support, une pénalité de 5% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ce Support.

Objectifs et politique d’investissement

L'investissement dans ce FCPR convient à des investisseurs recherchant une performance à long terme, relativement décorrélée des marchés financiers, dans une logique de diversification.

Le Fonds est un fonds de fonds ayant pour objectif d'opérer sur les marchés primaire et secondaire du capital investissement. A ce titre, le Fonds investira essentiellement, directement ou indirectement, dans des parts de fonds de capital investissement, étant précisé que ces investissements prendront exclusivement la forme de parts, actions ou droits représentatifs de placement financier d'Entités OCDE. Le Fonds respectera le quota juridique de 50% conformément aux dispositions de l'article L.214-28 du CMF.

Gestionnaire FCPR : Ardian

100 Mds€
d'actifs

1996
Création

700
Collaborateurs

Présentation

Ardian est un leader mondial du capital investissement. La société est gérée par son équipe fondatrice et majoritairement détenue par ses salariés, avec l'entreprenariat au cœur de sa culture et 3 valeurs fondamentales : excellence, loyauté et esprit d'entreprise.

Avec plus de 100 Mds d'euros de capitaux gérés et/ou conseillés, Ardian investit en veillant à générer de la valeur, des rendements et des résultats partagés avec ses investisseurs, partenaires et salariés.

Comment souscrire ?

Par versement ou par arbitrage, par courrier ou en ligne

Il faudra joindre à votre 1er investissement un Avenant de souscription
Ce document définit les modalités de fonctionnement et d'investissement du Fonds au sein du contrat.

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti qui offrent une garantie immédiate, partielle, ou à terme, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) et les mandats dans le cadre d'une gestion pilotée ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.