Recevez une
documentation

Les OPCI du contrat mes‑placementsliberté 2

Avec les OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier), investissez autrement dans l'immobilier professionnel au sein du contrat d'assurance vie mes-placements Liberté 2.

Accédez à l'immobilier dans le cadre de votre assurance vie

Les OPCI vous permettent de diversifier votre contrat d'assurance vie en investissant dans un support vous donnant un accès facilité à l'immobilier d'entreprise.

Situé entre les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobilières (Sicav/Fcp), un OPCI doit être investit à hauteur de 60 % minimum dans des actifs immobiliers et à hauteur de 40 % maximum dans des actifs financiers (SICAV/FCP/SCI/SCPI) dont 10 % minimum en liquidités pour assurer la liquidité et permettre à tout moment les rachats.

Les OPCI s'adressent aux investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine et investir de manière indirecte dans de l'immobilier professionnel, sur une longue période, au moins 8 ans.

Vidéo : Qu'est-ce qu'un OPCI ?

Notre sélection d'OPCI disponible dans le contrat mes‑placementsliberté 2

Important

Contrairement aux fonds en euros à capital garanti qui offrent une garantie immédiate, partielle, ou à terme, les Unités de Compte (SICAV, FCP, SCPI, SCI, OPCI, EMTN, Trackers, Titres Vifs, FCPR...) et les mandats dans le cadre d'une gestion pilotée ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI, DIS...) avant toute décision d'investissement.

(1) Les Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.