Recevez une
documentation
par courrier

SCPI et OPCI : le top 10 de la collecte de Février

La liste des placements immobiliers (pierre papier) enregistrant la plus forte collecte au cours du mois de février 2019 en assurance-vie.

Achevé de rédiger le 07/03/2019

maison immobilier SCPI

Grace à la pierre papier, notamment les OPCI (organismes de placement collectif en immobilier) et les SCPI (sociétés civiles de placement en immobilier), les épargnants peuvent investir dans de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, locaux d’activité) à partir de 500 €.

Comme chaque année, l'association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) a publié les performances des SCPI en 2018. Et ils sont encore très bons. Ces derniers ont réussi à maintenir un taux de distribution sur la valeur de marché attractif de + 4,35 % en 2018, soit un niveau assez proche de celui de 2017 (4,43 %). En tenant compte de l'augmentation du prix moyen des parts (+0,82 %), la performance globale s'établit même à + 5,17 % sur l'année.

Voici, pour le mois de février, le top 10 des SCPI et OPCI qui ont le plus collecté sur les contrats d'assurance-vie et les contrats de capitalisation mes-placementsliberté.

                                                                         Les SCPI et OPCI ayant le plus collecté

Placement
Catégorie
Société de gestion
1
Primovie
SCPI
Primonial REIM
2
PFO2
SCPI
Perial
3
Primopierre
SCPI
Primonial REIM
4
Patrimmo Commerce
SCPI
Primonial REIM
5
Swiss Life Dynapierre
OPCI
Swiss Life REIM
6
Eurofoncière 2
SCPILa Française Global Asset Management
7
Epargne Foncière
SCPI
La Française Global Asset Management
8
BNP Paribas Diversipierre
OPCIBNP Paribas REIM
9
LF Europimmo
SCPI
La Française Global Asset Management
10
Ficommerce SCPIFiducial

NB : certains des OPCI et SCPI cités, ouverts à la collecte au cours du mois de Février pourraient ne plus être disponibles.


                                                              Découvrez notre sélection de SCPI disponibles en assurance-vie

                                                              Découvrez notre sélection d'OPCI disponibles en assurance-vie

L'avis de mes-placements.fr

La pierre papier est un placement désormais incontournable dans le patrimoine des épargnants. Un succès qui repose notamment sur : 
  • sa performance (4,35 % de TDVM moyen en 2018) ;
  • son accessibilité (dès 500 €) ;
  • l'absence de souci de gestion (la gestion est prise en charge par la SCPI) ;
Pour réussir votre investissement, ne regardez pas uniquement le taux de rendement. Ceux qui affichent les meilleures performances ne sont pas forcement ceux qui répondront le mieux à vos besoins.

Pensez également à panacher vos investissements sur plusieurs SCPI et OPCI : cela vous permettra de diversifier les patrimoines et les stratégies. N'hésitez pas à nous solliciter pour que nous puissions vous accompagner dans votre choix.

                                                                               Pour être contacté par l'un de nos conseillers

Les résultats de la collecte ne sauraient constituer un quelconque conseil de mes-placements.fr/Finance Sélection. Les investisseurs demeurent entièrement maîtres et responsables de leurs choix d'investissement et de l'adéquation de ceux-ci avec leur situation patrimoniale et personnelle. Ils reconnaissent assumer et supporter l'intégralité des risques financiers liés à leurs investissements. L'investissement en SCPI et en OPCI… ne comporte aucune garantie, ni de rémunération ni de capital.

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités