Louis d'Arvieu, gérant coordinateur du fonds, revient sur la performance 2017 et explique la stratégie mise en oeuvre en ce début d'année 2018.

    Achevé de rédiger le 23/02/2018

    Sextant grand large est un fonds diversifié proposé par Amiral Gestion dont l’exposition aux actions peut varier en fonction de la valorisation à long-terme des marchés actions. La part de l’actif restante est investie en obligations et en produits monétaires.

    Louis d’Arvieu, gérant coordinateur du fonds, dresse un bilan de l’année 2017. Si le fonds a réalisé une performance de + 3.9 %, il fait cependant un peu moins bien que son indice de référence (+ 5,6 %). Une différence que le gérant explique par son exposition moindre aux actions, en moyenne de 30 %, contre 50 % pour son indice de référence.

    Les équipes de gestion affichent toujours une certaine prudence pour ce début d’année 2018. L’exposition nette de Sextant Grand Large aux actions a même été réduite (24 %) en raison d’un niveau de valorisation jugé trop élevé. 

    Cet environnement pousse les gérants à conserver près de 50 % de liquidité et de trésorerie. Une position qui n’a cependant pas vocation à se prolonger dans le temps, l’objectif étant de gagner en réactivité lorsque des opportunités apparaîtront.



    En savoir plus sur Amiral Gestion


    mes-placements.fr

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives