Recevez une
documentation
par courrier

Les opportunités de cette fin d’année

Il est encore temps de réduire votre impôt sur le revenu avec les FIP et FCPI et de profiter des taux d’intérêts bas en achetant des SCPI à crédit.

Achevé de rédiger le 06/12/2018


Nous distinguons 2 opportunités majeures pour cette fin d’année :

Réduire ses impôts : dernière ligne droite

À un mois de l’échéance (31 décembre 2018), vous pouvez toujours souscrire à une solution de défiscalisation pour réduire le montant de votre impôt sur le revenu de l’an prochain.

Les solutions que nous aimons

* en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’un blocage des fonds pour une durée minimale de 5,5 ans et maximale de 10 ans.

Pourquoi nous les aimons

Nous apprécions la souplesse et le caractère moins engageant des FIP & FCPI :

Important : l’application du prélèvement à la source et l’année blanche ne changent rien : vous continuez à bénéficier des avantages liés à votre investissement dans des FIP et FCPI. Seule différence, le gain fiscal obtenu vous sera intégralement restitué en septembre 2019.

Le conseil de mes-placements.fr

Les FIP Corse et les FIP Outre-mer proposent un taux de réduction d’impôt sur le revenu très attractif de 38 %. Nous vous conseillons de coupler ces 2 solutions, cela vous apportera une vraie diversification.

Le choix du gestionnaire est, par ailleurs, déterminant pour assurer une bonne maîtrise des spécificités de chaque territoire. Des investisseurs expérimentés comme Vatel Capital, Conseil Plus Gestion, Calao Finance et Inter-Invest ont démontré leur capacité à délivrer des performances sur leurs précédents fonds et ont donc notre préférence.

                                                                        Pour découvrir notre sélection de FIP Corse

                                                                   Pour découvrir notre sélection de FIP outre-mer

SCPI à crédit : des conditions (encore) optimales

Les taux des crédits immobiliers sont aujourd’hui très attractifs. Mais avec la remontée de l’inflation, la situation pourrait ne pas durer.

C’est donc le moment de tirer avantage des taux d’intérêt bas pour acquérir des parts de SCPI à crédit. Un placement attrayant qui séduit de plus en plus d’épargnants.

Principaux avantages :


                                                                                  Accédez au simulateur SCPI 2018

Le conseil de mes-placements.fr

L’intérêt d’acquérir des parts de SCPI à crédit doit faire l’objet d’une étude approfondie, en fonction de votre profil d’investisseur et de votre patrimoine. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers, ils sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche. Nous serons alors en mesure de vous mettre en relation avec des spécialistes du crédit.


                                                                            Je souhaite être contacté par un conseiller

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités