Recevez une
documentation
par courrier

FIP Corse : remboursements annoncés pour Kallisté Capital 2 et 3

Les investisseurs dans le FIP Corse Kallisté Capital n°2 de Vatel Capital s’apprêtent à être remboursés. Ils bénéficient d’une performance de 9,63 %.

Achevé de rédiger le 12/12/2019

Investir dans un fonds d’investissement de proximité dédié à la Corse (FIP Corse) donne droit à un avantage fiscal des plus attractifs : 38 % de réduction d’impôt sur le revenu. Vous pouvez ainsi diminuer votre facture fiscale de 4 560 euros (pour une personne seule) ou 9 120 euros (pour un couple) maximum grâce à votre investissement dans des PME de l’Île de Beauté.

A savoir : l’avantage fiscal du FIP Corse est soumis au plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros par an et par foyer fiscal.

 Pour découvrir notre sélection de FIP Corse 

Au-delà de la défiscalisation, l’investissement en FIP Corse présente un risque de perte en capital significatif. Les meilleures sociétés de gestion parviennent toutefois à délivrer une performance positive, hors avantage fiscal, aux souscripteurs. C’est notamment le cas de Vatel Capital, comme en atteste les dernières informations relatives aux fonds Kallisté Capital n°2 et n°3.

Avertissement

En matière de placement à risque, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Kallisté Capital n°2 : remboursement définitif, performance de 9,63 % hors avantage fiscal

Le fonds Kallisté Capital n°2, inauguré en 2009, se situe en phase de clôture, explique Vatel Capital. Les investisseurs vont recevoir le remboursement final d’ici le 30 décembre 2019 au plus tard. Ils avaient bénéficié d’un premier remboursement partiel de 60 euros par part en juin 2018.

La performance du fonds Kallisté Capital n°2 s’établit in fine à 9,63 % hors avantage fiscal. En intégrant ce dernier, elle se fixe à 59,63 % (réduction d’impôt de 50 %). 

A savoir : les plus-values enregistrées par les investisseurs en FIP Corse sont exonérées d’impôt sur le revenu. En revanche, elles supportent les prélèvements sociaux à 17,2 %.

Kallisté Capital n°3 : remboursement partiel de 50 euros par part

La société de gestion a également annoncé début décembre le remboursement partiel du fonds Kallisté Capital n°3, à hauteur de 50 euros par part. Le solde sera remboursé dans les douze mois à venir, conformément aux prévisions de Vatel Capital pour ce fonds lancé en 2010.

A date de la dernière valeur liquidative (31 mai 2019), une part de ce fonds était valorisée à 106,55 euros. Cela correspond à une performance de 6,55 % hors avantage fiscal. En intégrant ce dernier, le rendement pour l’investisseur atteint 56,55 %, puisque la réduction d’impôt liée au FIP Corse était de 50 % au lancement du fonds.


DECOUVREZ LE FONDS FIP CORSE KALLISTE CAPITAL N°12

Investir en FIP Corse avant la fin de l’année pour réduire son impôt

Il n’est pas trop tard pour tirer parti de l’avantage fiscal du FIP Corse avant la fin de l’année. En investissant avant le 31 décembre 2019, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 38 % dès l’année prochaine. Pour vous accompagner, mes-placements.fr a sélectionné les meilleurs fonds sur le marché. Nos conseillers spécialistes de la gestion de patrimoine sont également à votre disposition pour répondre à vos questions.


Je souhaite être contacté par un conseiller

L’avis de mes-placements.fr

Pour les épargnants fortement imposés à la recherche d’une solution de défiscalisation efficace, le FIP Corse est à considérer de près avant le 31 décembre 2019. Il ne faut néanmoins pas négliger certaines contraintes liées à un tel investissement, en particulier :

  • Le risque de perte en capital ;
  • Le blocage de l’épargne sur une longue durée (sept à dix ans), hors cas exceptionnels admis par la société de gestion.
Pour limiter le risque de perte en capital, il est recommandé de faire appel à des sociétés de gestion expérimentées, comme Vatel Capital, et de diversifier les approches avec d’autres sociétés de gestion, comme nos partenaires Calao Finance et Inter Invest.


mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités