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Coronavirus : les démarches pour gérer vos contrats chez mes-placements.fr

Pour continuer à vous accompagner, mes-placements.fr fait le point sur la gestion de vos contrats et investissements durant la crise du Coronavirus.

Achevé de rédiger le 25/03/2020

Compte tenu de l’instauration d’une période de confinement afin de lutter contre la propagation du Coronavirus, mes-placements.fr et ses partenaires s’adaptent afin de continuer à vous servir. 

3 grands principes sont à retenir, quel que soit le contrat ou le produit que vous détenez ou qui vous intéresse :

  • Nous recommandons les opérations 100 % en ligne : souscriptions, versements, arbitrages, etc. ;
  • Nous vous recommandons d’éviter les envois par courrier : le confinement et l’activité partielle de La Poste ne nous permettent malheureusement pas de garantir la bonne réception de votre courrier ;
  • Si vous procédez à l’envoi de documents scannés par mail, vous êtes tenus de remplir une attestation sur l’honneur (incluse parmi les PDF) indiquant que vous vous engagez à faire parvenir les documents orignaux par courrier à l'issue de la période de confinement. Vous devez donc impérativement conserver ces originaux.

Important

Les modalités détaillées ci-dessous sont susceptibles d'être mises à jour selon l'évolution des politiques de nos partenaires.

mes-placements.fr met tout en œuvre pour continuer à vous accompagner durant cette période de confinement. Nos conseillers restent à votre disposition pour répondre à vos questions par mail (service-client@mes-placements.fr) ou par téléphone (01 47 20 33 00). Vous trouverez ici un récapitulatif des opérations (souscriptions, actes de gestion) que vous pouvez réaliser sur nos contrats d’assurance vie, PERP et PER, ainsi que sur les investissements que nous vous proposons (SCPI, PEA).


Contrat d’assurance vie mes-placements Liberté (Spirica)

Contrat d'assurance vie mes-placements Liberté (Spirica)
Opérations réalisables
100 % en ligne
(à privilégier)
Souscription d'un nouveau contrat
Actes de gestion :
versements,
arbitrages, rachats, mise en place ou modification d’options de gestion
Opérations réalisables
par envoi des documents scannés et signés, accompagnés d'une attestation sur l'honneur*
Souscription d'un nouveau contrat
Actes de gestion : modification de clause bénéficiaire, demande de renonciation.

Les actes de gestion réalisables en ligne peuvent également être actés de la sorte.
Mode de règlement
Prélèvement bancaire uniquement
Opération non réalisable
pour le moment
Actes de nantissement
*Vous devez conserver les originaux afin de nous les transmettre une fois la période de confinement terminée


Souscription 100 % en ligne (recommandée)

La souscription d’un contrat d’assurance vie mes-placements Liberté est réalisable 100 % en ligne avec signature électronique. Nous vous recommandons de privilégier cette possibilité.

Mode de règlement pour cette opération : prélèvement bancaire uniquement.

Comment souscrire : depuis notre site

A savoir : si vous souhaitez souscrire un contrat pour votre enfant (ou petit-enfant) ou réaliser une co-souscription, vous devez procéder à une souscription par scan. Vous n’avez pas la possibilité de réaliser une souscription 100 % en ligne.

Souscription avec envoi de documents scannés

Durant cette période, il reste possible de procéder à une souscription par envoi de scans des documents requis signés de votre main. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Vous devez adresser votre mail avec les documents scannés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr

Seuls les règlements par prélèvement bancaire seront acceptés.

Important : conservez vos originaux

Dans le cas d’un envoi de votre souscription scannée par mail, merci de conserver l’original du dossier, qui sera à nous transmettre par courrier une fois la levée du confinement actée. La mention « envoyé par mail le … » devra être indiquée sur votre envoi.

Votre souscription ne sera maintenue vis-à-vis de l’assureur que si, et seulement si, vous nous faites parvenir les originaux de votre dossier de souscription au terme de cette période de crise.


Actes de gestion

Versements, arbitrages, rachats, mise en place ou modification d’option de gestion ou de gestion sous mandat

Toutes ces opérations peuvent être réalisées sur Internet, depuis votre accès client dédié. Nous vous recommandons de privilégier cette possibilité.

Il reste possible de formuler vos demandes par envoi de documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement. La mention « envoyé par mail le… » devra être précisée dans votre envoi par courrier.

Seuls les règlements par prélèvement bancaire seront acceptés dans les deux cas.

Modification de clause bénéficiaire et demande de renonciation

Ces opérations sont réalisables uniquement par envoi des documents scannés et signés accompagnés de l'attestation sur l'honneur requise pour l'occasion.

Vous devez en effet impérativement conserver les documents originaux signés afin de nous les adresser par courrier une fois les mesures de confinement levées. Votre envoi devra rappeler la date de l’envoi de votre mail (mention « envoyé par mail le … »).

Actes de nantissement

Les demandes de mise en place d’actes de nantissement ne pourront être traitées pendant cette période de crise. Merci de reporter ces opérations à une date ultérieure, après la levée du confinement.


Contrat d’assurance vie mes-placements Retraite et contrat mes-placements PERP (Suravenir)

Contrat d'assurance vie mes-placements Retraite et contrat mes-placements PERP (Suravenir)
Opérations réalisables
100 % en ligne
(à privilégier)
Souscription d'un nouveau contrat
Actes de gestion :
versements et
arbitrages
Opérations réalisables
par envoi des documents scannés et signés
Souscription d'un nouveau contrat*
Actes de gestion : rachat partiel, mise en place ou modification d’option de gestion, modification de clause bénéficiaire, demande de renonciation.

Pour une demande de rachat total, nous vous recommandons de procéder à un rachat partiel maximum.

Les actes de gestion réalisables en ligne peuvent également être actés de la sorte.
Mode de règlement
Prélèvement bancaire uniquement
Opération non réalisable
pour le moment
Actes de nantissement
*Vous devez conserver les originaux afin de les transmettre à l'assureur une fois la période de confinement terminée


Souscription 100 % en ligne (recommandée)

La souscription des contrats mes-placements Retraite (assurance vie) et mes-placements PERP est réalisable 100 % en ligne avec signature électronique. Nous vous recommandons de privilégier cette possibilité.

Mode de règlement pour cette opération : prélèvement bancaire uniquement.

Comment souscrire : depuis notre site

Souscription avec envoi de documents scannés

Durant cette période, il reste possible de procéder à une souscription par envoi de documents scannés signés de votre main. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Vous devez adresser votre mail avec les documents scannés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr

Seuls les règlements par prélèvement bancaire seront acceptés.

Important : conservez vos originaux

Dans le cas d’un envoi de votre souscription scannée par mail, merci de conserver l’original du dossier, qui sera à transmettre à l'assureur par courrier une fois la levée du confinement actée. La mention « envoyé par mail le … » devra être indiquée sur votre envoi.

Votre souscription ne sera maintenue vis-à-vis de l’assureur que si et seulement si vous faites parvenir les originaux de votre dossier de souscription à l'assureur au terme de cette période de crise.


Actes de gestion

Versements et arbitrages

Vos versements et arbitrages sur le contrat mes-placements Retraite peuvent être réalisés directement sur Internet, depuis votre accès client dédié. Nous vous recommandons de privilégier cette possibilité.

Il reste possible de formuler vos demandes par envoi de documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement. La mention « envoyé par mail le… » devra être précisée dans votre envoi par courrier.

Seuls les règlements par prélèvement bancaire seront acceptés dans les deux cas.

Rachat partiel, mise en place ou modification d’option de gestion

Ces opérations sont réalisables uniquement par envoi des documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement. La mention « envoyé par mail le… » devra être précisée dans votre envoi par courrier.

Rachat total

Nous vous recommandons dans le cas d’une demande de rachat total de votre contrat d’opter pour un rachat partiel maximum, consistant à ne laisser que le minimum de 500 euros sur le contrat, afin de permettre à l’assureur de traiter votre demande.

Cette demande devra nous être adressée par envoi des documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement. La mention « envoyé par mail le… » devra être précisée dans votre envoi par courrier.

Nous vous recommandons cette solution car les demandes de rachats totaux sont uniquement acceptées sur réception de l’original par courrier par Suravenir. En raison du confinement et de l’activité partielle des services de La Poste, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous garantir la réception de vos courriers postaux. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de procéder à un rachat partiel maximum et à ne surtout pas nous adresser de demande par courrier.

Demande de renonciation et modification de clause bénéficiaire

Seules les demandes reçues par courrier original, daté et signé, sont acceptées par Suravenir à ce jour. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous garantir la bonne réception du courrier postal compte tenu du confinement et de l’activité partielle des services de la Poste.

Actes de nantissement

Les demandes de mise en place d’actes de nantissement ne pourront être traitées pendant cette période de crise. Merci de reporter ces opérations à une date ultérieure, après la levée du confinement.


Contrat d’assurance vie mes-placements Vie (Generali)


Contrat d'assurance vie mes-placements Vie (Generali)
Opérations réalisables
100 % en ligne
(à privilégier)
Actes de gestion :
versements, arbitrages et rachats partiels
Opérations réalisables
par envoi des documents scannés et signés, accompagnés d'une attestation sur l'honneur*
Souscription d'un nouveau contrat
Actes de gestion : mise en place ou modification d’option de gestion, modification de clause bénéficiaire, demande de renonciation.

Pour une demande de rachat total, nous vous recommandons de procéder à un rachat partiel maximum.

Les actes de gestion réalisables en ligne peuvent également être actés de la sorte.
Mode de règlement
Prélèvement bancaire uniquement
Opération non réalisable
pour le moment
Actes de nantissement
*Vous devez conserver les originaux afin de nous les transmettre une fois la période de confinement terminée

Souscription

La souscription d’un contrat d’assurance vie mes-placements Vie est uniquement réalisable par envoi des documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr 

Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Mode de règlement pour cette opération : prélèvement bancaire uniquement.

Important : conservez vos originaux 

Dans le cadre de l’envoi de votre souscription scannée par mail, merci de conserver l’original du dossier, qui sera à nous transmettre par courrier une fois la levée du confinement actée. La mention « envoyé par mail le … » devra être indiquée sur votre envoi.


Actes de gestion

Versement, arbitrage, rachat partiel

Ces opérations peuvent être actées directement sur Internet, depuis votre accès client dédié. Nous vous recommandons de privilégier cette possibilité.

Vous pouvez également procéder à l’envoi des documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Veillez donc à conserver vos originaux afin de nous les transmettre par courrier une fois la période de confinement terminée. Votre envoi devra comporter la mention « envoyé par mail le … ».

Seuls les règlements par prélèvement bancaire sont acceptés.  

Autres actes de gestion

Mise en place ou modification d’une option de gestion, modification de clause bénéficiaire, demande de renonciation

Ces demandes sont réalisables uniquement par envoi des documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr

Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Merci de conserver l’original du dossier, qui sera à nous transmettre par courrier une fois la levée du confinement actée. La mention « envoyé par mail le … » devra être indiquée sur votre envoi.

Rachat total

Nous vous recommandons dans le cas d’une demande de rachat total de votre contrat d’opter pour un rachat partiel maximum, consistant à ne laisser que le minimum de 500 euros sur le contrat, afin de permettre à l’assureur de traiter votre demande.

Pour ce faire, vous devez envoyer les documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr. Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.  

Vous devez donc conserver les originaux afin de nous les envoyer par courrier une fois la période de confinement levée, avec la mention « envoyé par mail le … ».

Nous vous recommandons cette solution car les demandes de rachats totaux sont uniquement acceptées sur réception de l’original par courrier par Generali. En raison du confinement et de l’activité partielle des services de La Poste, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous garantir la réception de vos courriers postaux. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de procéder à un rachat partiel maximum et à ne surtout pas nous adresser de demande par courrier.

Actes de nantissement

 Les demandes de mise en place d’actes de nantissement ne pourront être traitées pendant cette période de crise. Merci de reporter ces opérations à une date ultérieure, après la levée du confinement.


SCPI (pour l’ensemble des SCPI proposées à la souscription)

SCPI
Demandes de souscriptions
Demande uniquement par envoi de documents scannés et signés*

Règlement par virement uniquement

Nous contacter pour obtenir les coordonnées bancaires des SCPI
Autres opérations
Veuillez prendre contact avec nos conseillers

Téléphone : 01 47 20 33 00
*Vous devez conserver les originaux afin de nous les transmettre une fois la période de confinement terminée

Souscription de nouvelles parts

Votre demande de souscription est réalisable uniquement sur envoi des documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr

Vous devez conserver les originaux de votre demande afin de nous les envoyer ultérieurement, une fois le confinement levé, avec la mention « envoyé par mail le … ».

Mode de règlement pour cette opération : virement bancaire uniquement. Merci de vous rapprocher de nos conseillers afin d’obtenir les coordonnées bancaires de la SCPI souhaitée. Vous pouvez les joindre par mail (service-client@mes-placements.fr) ou téléphone (01 47 20 33 00).

Autres opérations

Pour toute autre opération, veuillez prendre contact auprès de notre équipe de conseillers par mail ou téléphone :


PEA La Financière De l’Echiquier

PEA La Financière De l'Echiquier
Demandes de souscriptions
Demande uniquement par envoi de documents scannés et signés*

Règlement par virement uniquement

Nous contacter pour obtenir les coordonnées bancaires 
de La Financière De l'Echiquier
Versements
Demande uniquement par envoi de documents scannés et signés*

Règlement par virement uniquement

Nous contacter pour obtenir les coordonnées bancaires 
de La Financière De l'Echiquier
Autres opérations
Veuillez prendre contact avec nos conseillers

Téléphone : 01 47 20 33 00
*Vous devez conserver les originaux afin de nous les transmettre une fois la période de confinement terminée

Souscription

Vous devez nous envoyer vos documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr

Vous devez conserver les originaux de votre demande afin de nous les envoyer ultérieurement, une fois le confinement levé, avec la mention « envoyé par mail le … ».

Mode de règlement pour cette opération : virement bancaire uniquement. Merci de vous rapprocher de nos conseillers afin d’obtenir les coordonnées bancaires de La Financière De l’Echiquier. Vous pouvez les joindre par mail (service-client@mes-placements.fr) ou téléphone (01 47 20 33 00).

Versements

Vous devez nous envoyer vos documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr

Vous devez conserver les originaux de votre demande afin de nous les envoyer ultérieurement, une fois le confinement levé, avec la mention « envoyé par mail le … ».

Mode de règlement pour cette opération : virement bancaire uniquement. Merci de vous rapprocher de nos conseillers afin d’obtenir les coordonnées bancaires de La Financière De l’Echiquier. Vous pouvez les joindre par mail (service-client@mes-placements.fr) ou téléphone (01 47 20 33 00).

Autres opérations

Pour toute autre opération, veuillez prendre contact auprès de notre équipe de conseillers par mail ou téléphone :


SwissLife PER Individuel (SwissLife)

Souscription

Vous devez nous envoyer vos documents scannés et signés à l’adresse : service-client@mes-placements.fr 

Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Vous devez donc conserver les originaux de votre demande afin de nous les envoyer ultérieurement, une fois le confinement levé, avec la mention « envoyé par mail le … ».

Mode de règlement pour cette opération : prélèvement bancaire ou virement

Actes de gestion : versements et arbitrages

Pour les versements comme pour les arbitrages, l’envoi des documents scannés et signés de votre main est requis. Vous devez les adresser à l’adresse : service-client@mes-placements.fr 

Cet envoi doit comprendre l'attestation sur l'honneur vous engageant à renvoyer les originaux par courrier à l'issue de la période de confinement.

Veillez à conserver vos documents originaux afin de pouvoir nous les transmettre par courrier après la levée de la période de confinement. Cet envoi devra comporter la mention « envoyé par mail le … ».

Les versements par prélèvement bancaire sont acceptés, de même que les virements bancaires.

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