Recevez une
documentation

Rédigé le 27/01/2021

Assurance Vie

Assurance vie : taux de rendement 2020 des fonds en euros

Retrouvez les performances 2020 des fonds en euros des contrats d’assurance vie de mes-placements.fr.

Sommaire

Depuis déjà plusieurs années, les taux des fonds en euros sont orientés à la baisse. Cette tendance s’est poursuivie en 2020 mais certains fonds en euros parviennent à maintenir des rendements supérieurs à la moyenne, comme ceux des contrats d’assurance vie de mes-placements.fr.

Nos contrats d'assurance vie ouverts à la souscription

Contrat mes-placementsavenir (assuré par Suravenir, filiale du groupe Arkea)

  • Suravenir Opportunités : 2 % nets de frais de gestion en 2020 (1)

Taux net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en Unités de Compte (SICAV/FCP, etc.). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

  • Suravenir Rendement : 1,30 % nets de frais de gestion en 2020 (2)

Taux net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Chaque versement doit être investi à 30 % minimum en Unités de Compte (SICAV/FCP, etc.). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

Découvrir mes-placements avenir

Contrat mes-placementsliberté 2 (assuré par Spirica, filiale à 100 % du Crédit Agricole Assurances)

  • Fonds Euro Nouvelle Génération Spirica : 1,65 % nets de frais de gestion en 2020 (3)

Taux net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Le fonds Euro Nouvelle Génération Spirica est accessible à hauteur de 75 % maximum par opération (versement/arbitrage), le solde devant être investi en Unités de Compte (SICAV/FCP, SCPI, OPCI, SCI, Trackers, Titres vifs). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

Le fonds Euro Nouvelle Génération Spirica présente une garantie du capital annuelle minorée des frais de gestion de 2 %, soit une garantie de 98 %.

Découvrir mes-placements Liberté 2

Contrat mes-placementsvie (assuré par Generali Vie, filiale du Groupe Generali)

  • Netissima : de 1,10 à 1,70 % nets de frais de gestion en 2020 (4)

Taux net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux, en fonction de la part investie sur des supports en Unités de Compte ne garantissant pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima nets majorés
selon la part de supports en Unités de Compte sur l'encours global du contrat
Taux de participation aux bénéfices majoré
Part en Unités de Compte
1,10 %
(pas de bonification)
< 20%
1,30 %
(bonification de 0,20 % incluse)
≥ 20%
1,40 %
(bonification de 0,30 % incluse)
≥ 30%
1,50 %
(bonification de 0,40 % incluse)
≥ 40%
1,70 %
(bonification de 0,60 % incluse)
≥ 50%

Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en Unités de Compte (SICAV/FCP, etc.). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

  • Eurossima : 0,95 % / 0,90 % nets de frais de gestion en 2020 (4)

Clients avant le 01/10/2018

0,95 % nets de frais de gestion en 2020 pour le fonds Eurossima (4).

Clients après le 01/10/2018

0,90 % nets de frais de gestion en 2020 pour le fonds Eurossima (4).

Taux net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Les versements sur le fonds en euros Eurossima sont plafonnés à 25 000 € maximum par an (50 000 € l'année de la souscription).

Découvrir mes-placements Vie

Nos contrats d’assurance vie fermés à la souscription

Contrat mes-placementsliberté (assuré par Spirica, filiale à 100 % du Crédit Agricole Assurances)

  • Fonds Euro Allocation Long Terme1 et Euro Allocation Long Terme2 (5) : 2 % nets de frais de gestion en 2020 (6)

Rendement net de frais, avant prélèvements sociaux et fiscaux. 

Les fonds Euro Allocation Long Terme1 et Euro Allocation Long Terme2 sont fermés aux nouveaux versements.

  • Fonds Euro Général : 1,30 % nets de frais de gestion en 2020 (6)

Rendement net de frais, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Le fonds en euro général est accessible à hauteur de 75 % maximum par versement, le solde devant être investi en Unités de Compte (SICAV/FCP, SCPI, OPCI, SCI, Trackers, Titres vifs). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

Contrat mes-placementsretraite (assuré par Suravenir, filiale du groupe Arkea)

  • Suravenir Opportunités : 2 % nets de frais de gestion en 2020 (7)

Rendement net de frais, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en Unités de Compte (SICAV/FCP, etc.). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

  • Suravenir Rendement : 1,30 % nets de frais de gestion en 2020 (8)

Rendement net de frais, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Chaque versement doit être investi à 30 % minimum en Unités de Compte (SICAV/FCP, etc.). Les supports en Unités de Compte ne garantissent pas le capital versé.

  1. Taux de revalorisation pour l’année 2020 du fonds en euros à capital garanti Suravenir Rendement du contrat mes-placementsavenir, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit comporter 30% minimum en unités de compte non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
  2. Taux de revalorisation pour l’année 2020 du fonds en euros à capital garanti Suravenir Opportunités du contrat mes-placementsavenir, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en unités de compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
  3. Taux de rendement annuel net de frais de gestion du contrat de 2 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Le fonds Euro Nouvelle Génération Spirica présente une garantie du capital annuelle minorée des frais de gestion de 2 %, soit une garantie de 98 %. Tous les versements sur le Fonds Euro Nouvelle Génération Spirica doivent comprendre une part investie en Unités de Compte de 25 % minimum (SICAV, FCP, SCPI, EMTN, Trackers, Titres vifs…) Les performances passées de préjugent pas des performances futures.
  4. Taux de participation aux bénéfices des fonds en euros Netissima et Eurossima attribués par Generali Vie (filiale du Groupe Generali) au titre de l'année 2020, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d'information valant Conditions Générales. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
  5. Le fonds en euros Euro Allocation Long Terme 1 est fermé aux nouveaux versements depuis le 31/12/2016. Le fonds en euros Euro Allocation Long Terme2 est fermé aux nouveaux versements depuis le 15 septembre 2020. L'horizon étant sur le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les trois années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3 % des sommes brutes désinvesties sera appliquée.
  6. Taux de rendement annuel net de frais de gestion du contrat de 0,70 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées de préjugent pas des performances futures.
  7. Taux de revalorisation pour l’année 2020 du fonds en euros à capital garanti Suravenir Opportunités du contrat mes-placementsretraite, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en unités de compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
  8. Taux de revalorisation pour l’année 2020 du fonds en euros à capital garanti Suravenir Rendement du contrat mes-placementsretraite, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit comporter 30% minimum en unités de compte non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités