Recevez une
documentation

Assurance vie mes-placements Avenir : découvrez notre nouveau contrat assuré par Suravenir

mes-placements.fr lance un nouveau contrat d’assurance vie, mes-placements Avenir, assuré par Suravenir.

Achevé de rédiger le 02/10/2020

L’assurance vie évolue et l’offre de mes-placements.fr aussi. Nous vous proposons un nouveau contrat d’assurance vie, dénommé mes-placementsavenir (1). Assuré par Suravenir, il compte de nombreux atouts, à découvrir dans cet article et sur notre site.


Découvrez notre contrat d'assurance vie mes-placements avenir      Je veux recevoir une documentation

Important : pour les détenteurs du contrat mes-placementsretraite

Les détenteurs du contrat mes-placementsretraite (2), également assuré par Suravenir, ont la possibilité de demander un transfert de leur contrat existant vers mes-placementsavenir, afin de bénéficier de ses avantages.

Les nouveautés intégrées au contrat mes-placementsavenir, comme les mandats de gestion, ne sont pas disponibles dans le cadre de mes-placementsretraite.

Les nouveautés du contrat mes-placements Avenir

  • Immobilier, ETF, OPCVM : 3 mandats de gestion thématiques

Notre nouveau contrat vous propose une offre innovante de gestion pilotée (3) adaptée à différents profils d’épargnants, et notamment à ceux qui privilégient un profil plus défensif. Chaque mandat se concentre sur une thématique d’investissement bien définie :

  • L’immobilier, avec le profil Conviction Immobilier conseillé par Primonial REIM, une référence dans l’investissement immobilier. Ce mandat, adapté aux profils les plus défensifs, est disponible en avant-première parmi les contrats d’assurance vie distribués sur Internet ;
  • Les ETF (ou trackers), avec le profil Active Control ETF conseillé par Active Asset Allocation. Il s’agit du premier mandat 100 % ETF développé par Active Asset Allocation, spécialiste reconnu du conseil en allocation d’actifs ;
  • L’investissement en OPCVM, avec le profil Entrepreneurs Investis conseillé par Amiral Gestion, disponible exclusivement chez mes-placements.fr.

L’épargne placée sur un profil de gestion est investie intégralement (ou à 80 % dans le cadre du profil Conviction Immobilier) dans des Unités de Compte (UC) (4) présentant un risque de perte en capital.  

Nous invitons à consulter notre article dédié aux trois profils de gestion pilotée ou nos pages produits pour connaître tous les détails de cette offre.


Découvrez les profils de gestion pilotée du contrat mes-placements Avenir

  • Combinez gestion libre et gestion pilotée

mes-placementsavenir se distingue par sa flexibilité au service des épargnants. Le contrat vous permet de mixer la gestion libre de votre épargne placée en assurance vie avec un des profils de gestion pilotée. Une possibilité ouverte à tous, puisque le contrat est accessible dès 500 euros de versement initial seulement (100 euros minimum en gestion libre, 300 euros minimum en gestion pilotée).

A savoir : si vous choisissez de combiner gestion libre et gestion pilotée, vous n’avez pas la possibilité d’investir en gestion libre sur des supports d’investissement éligibles au mandat de gestion que vous avez sélectionné.

2 fonds en euros parmi les plus performants du marché

Pour protéger votre épargne, le contrat mes-placementsavenir met à votre disposition deux fonds en euros :

Suravenir Opportunités (5)

Tout simplement l’un des fonds en euros les plus performants du marché :

  • 2,40 % de rendement net de frais en 2019 (avant impôt et prélèvements sociaux) ;
  • Accessible à hauteur de 50 % par versement (initial ou libre), le solde devant être investi en UC présentant un risque de perte en capital.

Suravenir Rendement (6)

Un fonds en euros qui vous rapporte plus que la moyenne du marché :

  • 1,60 % de rendement net de frais en 2019 (avant impôt et prélèvements sociaux) ;
  • Accessible à hauteur de 70 % par versement et arbitrage, le solde devant être investi en UC présentant un risque de perte en capital.

Important

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.


Découvrez notre contrat d'assurance vie mes-placements avenir      Je souhaite souscrire en ligne

Tous les avantages d’un contrat d’assurance vie avec mes-placements.fr

Pour optimiser votre épargne, il est essentiel de bénéficier des meilleures conditions. C’est pourquoi les souscripteurs du contrat mes-placementsavenir profitent :

  • De frais parmi les plus bas du marché :
    • 0 frais sur les versements (en gestion libre et gestion pilotée) ;
    • 0 frais sur les arbitrages (hors SCI, SCPI, SCP et ETF) et arbitrages programmés en gestion libre ;
    • 0 frais sur la mise en place ou la modification de versements libres programmés (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels) ;
    • Frais de gestion annuels limités à 0,60 % sur les fonds en euros et les UC (4) en gestion libre ;
    • Frais de mandat annuels de 0,20 % sur le profil Entrepreneurs Investis, de 0,30 % sur le profil Conviction Immobilier et de 0,70 % sur le profil Active Control ETF.
  • D’une sélection de plus de 500 supports d’investissement : OPCVM, ETF, SCPI, SCI, OPCI… ;
  • De la possibilité de souscrire 100 % en ligne et d’un contrat consultable et gérable en ligne (versements, arbitrages, rachats…).

Une palette élargie d’options d’arbitrage programmé en gestion libre

Si vous choisissez d’investir votre épargne uniquement en gestion libre, mes-placementsavenir met gratuitement à votre disposition plusieurs options d’arbitrage programmé, à savoir :

  • Le rééquilibrage automatique de votre allocation d’épargne suite aux fluctuations des marchés, à une fréquence que vous choisissez (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) ;
  • L’investissement progressif de l’épargne placée sur un fonds en euros vers une sélection d’UC (4) ;
  • La sécurisation des plus-values (5 % du capital net investi minimum) vers les fonds en euros ;
  • Le stop-loss relatif, pour limiter les pertes causées par la baisse de valeur d’un support par rapport au point le plus haut qu’il aura atteint ;
  • La dynamisation des plus-values générées par les fonds en euros, placées sur le support de votre choix parmi une sélection d’UC (4).
A savoir : mes-placementsavenir vous permet de combiner les options de sécurisation des plus-values et de stop-loss, afin de préserver au mieux votre épargne investie en UC (4).

Découvrez notre contrat d'assurance vie mes-placements avenir      Je souhaite souscrire en ligne

L’avis de mes-placements.fr

Dans un contexte difficile pour les épargnants qui recherchent du rendement à moyen-long terme sans trop s’exposer aux risques, mes-placementsavenir constitue une véritable réponse à leurs attentes.

Ce contrat innovant et clé en main vous permet d’investir votre épargne en accord avec votre projet et votre profil de risque. Il est particulièrement adapté aux profils les plus défensifs, avec notamment son profil Immobilier conseillé par Primonial REIM, et aux épargnants qui souhaitent pouvoir déléguer tout ou partie de la gestion de leur contrat, avec trois mandats de gestion pilotés par des signatures de la gestion et de l’allocation d’actifs.

(1) mes-placements Avenir est un contrat individuel d’assurance vie de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances, et présenté par mes-placements.fr, en sa qualité d’intermédiaire en assurances (immatriculation au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 07001 799, www.orias.fr). L’autorité de contrôle de Suravenir et de mes-placements.fr est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris CEDEX 09.

(2) mes-placementsretraite est un contrat individuel d’assurance vie de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances, et présenté par mes-placements.fr, en sa qualité d’intermédiaire en assurances (immatriculation au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 07001 799, www.orias.fr). L’autorité de contrôle de Suravenir et de mes-placements.fr est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris CEDEX 09.
Ce contrat est désormais fermé à la souscription.

(3) Les mandats d'arbitrage ont recours à des investissements en Unités de Compte, qui présentent un risque de perte en capital.

(4) Les Unités de Compte présentent un risque de perte en capital.

(5) Taux de revalorisation pour l'année 2019 du fonds en euros Suravenir Opportunités du contrat mes-placements Avenir, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en unités de compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

(6) Taux de revalorisation pour l'année 2019 du fonds en euros Suravenir Rendement du contrat mes-placements Avenir, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à 30 % minimum en Unités de Compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs et ne sont pas constants dans le temps.

Document non contractuel à caractère publicitaire.

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités