Recevez une
documentation
par courrier

Assurance-vie : avez-vous opté pour la gestion pilotée ?

Avec la gestion pilotée, les épargnants peuvent confier la gestion de leur contrat d'assurance-vie à des experts reconnus des marchés financiers.

Achevé de rédiger le 28/01/2019

Les marchés financiers ont été chahutés au cours des derniers mois. Les épargnants ne disposent cependant pas toujours du temps ou des connaissances pour gérer au jour le jour leur capital et réagir promptement à ces mouvements.

Pour leur permettre d’être bien accompagnés et guidés dans la gestion de leur assurance-vie, mes-placements.fr propose une offre en gestion pilotée parmi les plus complètes du marché.

Avec elle, les épargnants peuvent confier, en partie ou en totalité, leur contrat à des experts des marchés financiers qui prendront pour eux les décisions d’investissement*.

Pourquoi choisir la gestion pilotée ?

Adaptée aux épargnants les plus prudents mais aussi à ceux dont le tempérament est plus offensif, la gestion pilotée :  

  • vous libère des contraintes de gestion ;
  • vous apporte une meilleure diversification (sur plusieurs fonds et plusieurs thématiques d’investissement) ;
  • vous permet de confier la gestion, de tout ou partie, de votre contrat à des professionnels expérimentés ;
  • vous assure une grande réactivité dans les prises de décision d’investissement. Votre allocation est réajustée en fonction des informations macroéconomiques et de marchés.
  • vous offre la possibilité d’adapter votre épargne à votre profil d’investisseur (défensif, modéré, flexible, offensif …) ;
  • vous propose une espérance de gain plus importante sur le long terme que sur un fonds en euros, en contrepartie d’un risque lui aussi plus élevé.

Comment fonctionne-t-elle ?

La gestion pilotée met à votre disposition un accompagnement au quotidien dans la gestion de votre épargne. Voici 4 points clés pour bien la comprendre :

  • accessible dès 500 € ;
  • arbitrages réalisés directement par l’assureur auprès d’un spécialiste de la gestion d’actifs de votre choix, selon votre profil d’investisseur ;
  • objectif de gestion peut être changé à chaque instant, et ce gratuitement ;
  • épargne reste disponible à tout moment.

Nos contrats

mes-placementsVie

Assureur : Generali

Des grands noms de la gestion d’actifs :

Commentaire : ce contrat propose 11 profils de Gestion Pilotée, soit l’offre la plus complète sur Internet. Vous pouvez confier la gestion de votre assurance-vie aux plus grands noms de la gestion d'actifs. Et grâce à notre partenariat avec Sycomore AM, mes-placementsVie permet aux clients qui veulent donner du sens à leurs investissements d'accéder à un mandat de gestion qui répond aux critères Environnementaux Sociaux et de Gouvernance (ESG).
Notez que vous pouvez cumuler l'offre en gestion pilotée avec des fonds à avenant (voir conditions générales).

                Pour découvrir les avantages de la gestion pilotée dans le contrat d'assurance-vie mes-placements Vie

mes-placementsLiberté 

Assureur : Spirica

Une offre de gestion complémentaire :

Commentaire : l'assurance-vie mes-placementsLiberté est l'une des rares offres du marché vous permettant de cumuler, au sein d'un même contrat, gestion libre (OPCVM, SCPI, produits structurés....) et gestion pilotée. 2 offres de Gestion Pilotée vous sont proposées : l’une gérée par Amiral Gestion, expert en sélection de valeurs (stock et bond picking) et l’autre par Active Asset Allocation, expert dans la gestion quantitative, au travers de 5 mandats exclusifs.

                   Découvrez les atouts de la gestion pilotée au sein du contrat d'assurance-vie mes-placements Liberté

mes-placementsRetraite

Assureur : Suravenir

Option : « Horizon Retraite »

Commentaire : cette option vous permet de gérer automatiquement la répartition de votre capital disponible et de vos versements, en fonction de la date prévisionnelle de votre départ à la retraite. Votre épargne sera répartie entre le fonds en euros et une sélection de 6 fonds. Tous les trimestres, des arbitrages seront effectués de manière automatique. La part investie sur le fonds en euros augmentera au fil des années assurant une sécurisation progressive de votre capital à l’approche de votre retraite.

               Pour tout savoir sur l'option Horizon Retraite présent dans les contrat d'assurance-vie mes-placements Retraite

Les conseils de mes-placements.fr

La gestion pilotée prend une place de plus en plus importante dans les assurances-vie. Ce succès montre le besoin des épargnants d’être accompagné dans la gestion de leur épargne.
 
Pour bien choisir votre offre en gestion pilotée, nous vous conseillons de privilégier les contrats :
  • sans aucun frais sur vos versements ;
  • sans aucun frais d’arbitrage ;
  • avec frais de gestion réduits au maximum ;
  • vous donnant la possibilité de changer de profil à tout moment ;
  • avec un ticket d’entrée accessible ;
  • vous faisant parvenir régulièrement des rapports de gestion ;
Quel que soit le mode de gestion choisi (libre, pilotée, multi-compartiments) nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix et nous nous assurerons que votre orientation globale correspond au mieux à votre profil épargnant et à votre situation personnelle et patrimoniale.

                                                                      Pour être contacté par l'un de nos conseillers

* L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités