Recevez une
documentation

Assurance vie : 3 contrats pour servir au mieux les intérêts des épargnants en 2020

La gamme de contrats d’assurance vie de mes-placements.fr a pour objectif d'apporter une réponse adaptée à chaque épargnant.

Achevé de rédiger le 25/09/2020

La chute des taux des fonds en euros au fil des années entraîne avec elle la transformation de l’assurance vie telle qu’on la connaît depuis 40 ans. Il n’est plus possible aujourd’hui de choisir son contrat sur la seule base de son fonds en euros. 

Pour vous accompagner face à cette nouvelle donne, mes-placements.fr a choisi de réinventer sa gamme de contrats d’assurance vie. Avec une volonté forte : vous donner les moyens d’investir votre épargne dans le contrat qui vous ressemble.

Nous vous invitons à découvrir les avantages et points forts de nos trois contrats ci-dessous et sur notre page dédiée.


Découvrez notre gamme de contrats d'assurance vie      Trouvez le contrat qui vous ressemble

mes-placements Avenir (Suravenir) : 2 fonds en euros performants et des mandats de gestion spécialisés (immobilier, ETF)

Des fonds en euros performants pour sécuriser votre épargne

Le contrat mes-placementsavenir dispose de deux fonds en euros :

  • Suravenir Opportunités, accessible à hauteur de 50 % (1) avec un taux de rendement net de frais de gestion de 2,40 % en 2019 ;
  • Suravenir Rendement, accessible à hauteur de 70 % (2) avec un taux de rendement net de frais de gestion de 1,60 % en 2019.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. 


Découvrez notre contrat d'assurance vie mes-placements avenir      Je veux recevoir une documentation

Un mandat de gestion unique sur Internet pour investir dans l’immobilier

Avec le Profil Conviction Immobilier, vous confiez la gestion de votre épargne à Primonial REIM, l'un des principaux gérants d'actifs immobiliers en France et en Europe avec 22 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Dans le cadre du mandat, vous restez investi à 20 % dans le fonds en euros Suravenir Rendement, le reste de votre allocation se répartissant dans des supports à dominante immobilière (OPCVM, OPCI (3)).

La durée minimum de placement recommandée est de 8 ans. Le Profil Conviction Immobilier vise une performance régulière avec un risque de perte en capital modérée.

A savoir : mes-placementsavenir est le seul contrat d’assurance vie sur Internet à proposer ce mandat de gestion.

Découvrez le Profil Conviction Immobilier de Primonial REIM

Tirer profit des ETF, en confiant la gestion indicielle à un expert de l’allocation d’actifs

Les ETF (ou trackers) reposent sur une proposition simple : répliquer la performance des indices boursiers pour générer de la performance à moindres frais.

Reste alors une question fondamentale : comment choisir les ETF sur lesquels investir ? Avec le profil Active Control ETF, un mandat de gestion piloté par Active Asset Allocation (AAA) investi à 100 % dans les trackers, vous déléguez cette sélection à un spécialiste du conseil en allocation d’actifs.

AAA répartit votre épargne entre des actifs rémunérateurs (comportant donc un risque de perte) et d’autres plus protecteurs, afin d’éviter de subir de plein fouet les mouvements de baisse. L’exposition aux actions s’établira ainsi à 50 % de l’allocation en moyenne.

La durée minimum recommandée d’investissement est de 4 ans. Les investisseurs doivent être en mesure de supporter un risque de perte en capital élevé. 

A savoir : mes-placementsavenir vous permet de combiner la gestion libre avec un profil de gestion pilotée au sein d’un seul et même contrat.

Découvrez le profil Active Control ETF de AAA

mes-placements Liberté 2 (Spirica) : un contrat moderne, qui se distingue notamment pour investir dans l’immobilier et les actions

L’immobilier en assurance vie dans les meilleures conditions

Avec mes-placementsliberté 2, vous profitez des meilleures conditions pour investir dans les SCPI :

  • Les loyers encaissés par les SCPI vous sont reversés à 100 % ;
  • Vous devenez propriétaire des parts sans attendre (1er jour du mois suivant le versement, pas de délai de jouissance de plusieurs mois) ;
  • Les frais de gestion au titre du contrat sont réduits au minimum (0,50 %).

Votre contrat vous permet de choisir parmi les meilleurs supports d’investissement (SCPI, OPCI, SCI), et notamment la SCPI Epargne Pierre (Atland Voisin), disponible en avant-première en assurance vie.


Découvrez notre sélection de SCPI dans le contrat mes-placements Liberté 2

L’investissement en titres vifs

Avec mes-placementsliberté 2, vous accédez à plus de 400 SICAV/FCP mais aussi à une sélection de 111 titres vifs (actions) d’entreprises françaises, européennes et américaines.

Cette offre, déjà rare sur le marché de l’assurance vie, se distingue d’autant plus par son accessibilité : vous pouvez ainsi investir dès 3 000 euros par titre.

A savoir : les dividendes éventuels versés par les actions seront automatiquement investis dans le fonds en euros Nouvelle Génération de Spirica.

Découvrez la sélection de titres vifs disponibles dans le contrat mes-placements Liberté 2

Deux supports innovants pour ne pas subir la chute des taux des fonds en euros traditionnels

Pour faire face au contexte de taux bas qui affecte les fonds en euros, Spirica a fait le choix de proposer deux nouvelles alternatives aux épargnants :

  • Un fonds en euros Nouvelle Génération, dont l’objectif est de générer un meilleur rendement que les fonds en euros traditionnels grâce à un positionnement plus diversifié, en contrepartie d’une garantie de 98 % du capital (nette de frais) ;
  • Un support Croissance Allocation Long Terme, combinant un rendement cible de 3 à 5 % par an net de frais et la garantie d’au moins 80 % du capital investi au terme de 8 ans. Ce mécanisme ne vous empêche pas d’arbitrer ou d’effectuer des rachats avant l’échéance (à date de valeur J+1 pour un arbitrage, J+3 pour un rachat, sans pénalité ni garantie du capital).


Découvrez notre contrat d'assurance-vie mes-placements liberté 2      Je veux recevoir une documentation

mes-placements Vie (Generali Vie) : des supports uniques pour accéder à de nouvelles opportunités

Un contrat en pleine évolution

mes-placements.fr et Generali Vie sont en train de mettre en place de nombreuses nouveautés dans le cadre du contrat mes-placementsvie. A la clé pour tous les épargnants : de nouveaux supports d’investissement pour accéder à des classes d’actifs habituellement réservées aux grands investisseurs institutionnels.


Découvrez notre contrat d'assurance-vie mes-placements vie      Je veux recevoir une documentation

GF Infrastructures Durables, pour combiner rendement et résilience

Nouveauté sur le marché de l’assurance vie, l’investissement dans les infrastructures s’ouvre aux épargnants particuliers. Avec GF Infrastructures Durables, le contrat mes-placementsvie vous permet de placer votre épargne dans des projets de développement ciblant des secteurs porteurs, comme la transition énergétique, la gestion de l’eau et des déchets, ainsi que les infrastructures de communication.

Objectif affiché de cette nouvelle UC : générer une rentabilité attractive tout en limitant la volatilité des rendements dans le temps. L’objectif de rendement (non garanti) se situe à 5 % par an.  

GF Pierre, une valeur solide pour investir dans l’immobilier

GF Pierre, une SCI investie essentiellement dans l’immobilier de bureaux et de commerces à Paris et en Ile-de-France, figure parmi les supports préférés de nos clients. Découvrez pourquoi sur notre page dédiée.


Découvrez GF Pierre dans le contrat mes-placements Vie

Les meilleures conditions pour votre épargne, quel que soit votre contrat

Tous les contrats d’assurance vie de mes-placements.fr disposent des atouts suivants :

  • 0 % de frais d’entrée et 0 frais d’arbitrage en ligne ;
  • Des frais de gestion réduits au minimum, en particulier sur les UC et les mandats de gestion ;
  • L’accès gratuit à une gestion conseillée par l’expert en allocations d’actifs EOS Allocations ;
  • La consultation et la gestion de vos contrats directement en ligne, depuis votre accès client privé et sécurisé.
A savoir : tous les contrats sont accessibles dès 500 euros de versement initial.

Découvrez notre gamme de contrats d'assurance vie      Trouvez le contrat qui vous ressemble

(1) Taux de revalorisation pour l'année 2019 du fonds en euros Suravenir Opportunités du contrat mes-placements Avenir, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à 50 % minimum en unités de compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

 (2) Taux de revalorisation pour l'année 2019 du fonds en euros Suravenir Rendement du contrat mes-placements Avenir, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre de la garantie complémentaire optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à 30 % minimum en Unités de Compte, non garanties en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs et ne sont pas constants dans le temps.

(3) OPCVM : Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières ; OPCI : Organisme de Placement Collectif en Immobilier. L'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de Compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

mes-placements.fr

Les actualités de l'épargne et du patrimoine

Découvrez les dernières actualités